Général. Recherche. La technologie

Les reptiles voient des illusions d'optique comme les humains

Mi-2019 sur Internetune photographie diffusée, que chacun percevait à sa manière. Par exemple, quelqu'un a prétendu qu'il était coloré, alors que quelqu'un pensait qu'il était noir et blanc avec des lignes colorées. Ces images, qui peuvent tromper la vision humaine, sont appelées illusions d'optique et sont connues des gens depuis plusieurs milliers d'années. Ils travaillent sur les gens en raison de la structure plutôt complexe des yeux humains, qui ont des angles morts et d'autres caractéristiques. Les illusions d'optique peuvent également tromper les yeux d'autres animaux comme les singes, mais auparavant, personne ne pouvait même imaginer que même les lézards reptiles réagissent de la même manière. Mais ils n'ont pas du tout développé de vision avec une structure complexe.

Les lézards peuvent être trompés par l'illusion d'optique

À propos de la découverte inattendue de l'italienpar des scientifiques, il a été dit dans une revue scientifique appelée Journal of Comparative Psychology. Selon les chercheurs, les yeux de certains reptiles peuvent être trompés par au moins l'illusion d'optique bien connue de Delbef. Il a été représenté pour la première fois au 19ème siècle et se compose de deux cercles remplis de même taille, qui sont entourés de grands et de petits anneaux. En regardant cette image, il semble aux gens que le cercle rempli à l'intérieur du grand anneau est plus petit que le deuxième cercle. Mais en fait, ce sont exactement les mêmes.

Illusion de Delphes

Comment tromper la vue?

Auparavant, les scientifiques ont constaté que sur cette optiqueoutre les humains, les singes réagissent également à l'illusion. La découverte a été faite au cours de l'expérience, où deux assiettes identiques de nourriture ont été placées devant les primates. La seule chose qui les distinguait était le rayon du cercle tracé autour de chaque soucoupe. Les chercheurs ont suggéré que si les singes approchaient la plaque à l'intérieur du petit cercle, leur vue était trompée. Et c'est ainsi que les choses se sont passées - les animaux sont venus précisément en un petit cercle, parce que l'assiette à l'intérieur leur semblait grande.

Agama barbu (Pogona vitticeps)

De la même manière, les scientifiques italienstesté la performance de l'illusion sur les reptiles. Leur test a impliqué 12 agamas barbus (Pogona vitticeps) et 8 tortues terrestres (Chelonoidis carbonaria). Dans la première partie de l'expérience, ils ont été présentés avec deux assiettes identiques avec de la purée de légumes, qui ont été disposées en forme de cercles avec une diagonale de 4,9 et 1,8 centimètres. Comme prévu, les reptiles se sont d'abord approchés de l'assiette où il y a plus de nourriture.

Tortue de corail (Chelonoidis carbonaria)

Connaissez-vous l'existence d'une illusion d'optique naturelle appelée «colline magnétique»?

L'illusion de Delphi n'a été recréée quedans la deuxième partie de l'étude. Cette fois, des assiettes de différentes tailles ont été placées devant les animaux, et la portion de nourriture était la même. L'effet a parfaitement fonctionné sur les lézards - leur vue était clairement trompée et ils se sont d'abord approchés d'une petite assiette. Et cela malgré le fait que la même quantité de nourriture ait été placée dans une grande assiette.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Seules les tortues, pour une raison quelconque, neils ont commencé à trier quel plat de nourriture plus et sont allés aux deux plats d'une manière dispersée. Cela est peut-être dû au fait que leur vision n'est pas aussi bonne que celle des lézards. Il s'ensuit que tous les reptiles ne peuvent pas être trompés par des illusions d'optique.

General, Research, Technology

Reptiles see optical illusions just like humans

Mid-2019 on the Interneta photograph spread, which every person perceived in his own way. For example, someone claimed that it was colored, but someone thought it was black and white with colored lines. Such images, which can deceive human vision, are called optical illusions and have been known to people for several thousand years. They work on people because of the rather complex structure of human eyes, which have blind spots and other features. Optical illusions can also deceive the eyes of other animals like monkeys, but earlier no one could even suggest that even reptile lizards react to them in the same way. But they do not at all have developed vision with a complex structure.

Lizards can be fooled by optical illusion

About the unexpected discovery made by Italianby scientists, it was told in a scientific journal called Journal of Comparative Psychology. According to the researchers, the eyes of some reptiles can be deceived by at least Delbef's well-known optical illusion. It was first depicted in the 19th century and consists of two filled circles of the same size, which are surrounded by large and small rings. When viewing this image, it seems to people that the filled circle inside the large ring is smaller than the second circle. But in fact they are exactly the same.

Delphi's Illusion

How to deceive eyesight?

Previously, scientists found that on this opticalbesides people, monkeys also react to the illusion. The discovery was made during the experiment, where two identical plates of food were placed in front of the primates. The only thing that distinguished them was the radius of the circle drawn around each saucer. Researchers suggested that if the monkeys first approached the plate inside the small circle, then their eyesight was deceived. And so it happened - the animals came precisely to a small circle, because the plate inside it seemed to them large.

Bearded Agama (Pogona vitticeps)

In about the same way, Italian scientiststested the performance of the illusion on reptiles. Their test involved 12 bearded agamas (Pogona vitticeps) and 8 land coal turtles (Chelonoidis carbonaria). In the first part of the experiment, they were presented with two identical plates with vegetable puree, which was laid out in the form of circles with a diagonal of 4.9 and 1.8 centimeters. As expected, the reptiles first approached the plate where there is more food.

Coral Turtle (Chelonoidis carbonaria)

Do you know about the existence of a natural optical illusion called “magnetic hill”?

Delphi’s illusion was recreated onlyin the second part of the study. This time, plates of different sizes were placed in front of the animals, and the portion of food was the same. The effect worked perfectly on the lizards - their eyesight was clearly deceived and they first approached a small plate. And this despite the fact that the same amount of food was placed in a large plate.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

Only the turtles, for some reason, do notthey began to sort out which plate of food more and went to both plates in a scattered manner. Perhaps this is due to the fact that their vision is not as good as that of lizards. It follows from this that far from all reptiles can be deceived by optical illusions.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!