Espace

Peut-on trouver la vie sur l'exolone?

La découverte d'une nouvelle exoplanète aujourd'hui n'est plusest une nouvelle importante. Près de 25 ans se sont écoulés depuis la découverte de la première planète en dehors du système solaire, au cours de laquelle plus de 4 000 planètes tournaient autour d'étoiles extraterrestres. Dans le même temps, les scientifiques sont certains que dans notre galaxie, il y a encore plus de planètes que d'étoiles, et si nous prenons en compte le fait que la plupart de ces planètes ont des satellites, la probabilité de l'origine de la vie sur au moins un de ces corps célestes nous semble incroyablement élevée.

C'est peut-être sur l'un des nombreux exoluns pour la première fois que nous pouvons trouver une vie extraterrestre

La vie peut-elle survenir sur le satellite d'une exoplanète?

Si un observateur étranger utilisantSi le télescope pouvait voir notre système solaire, il aurait probablement pensé que dans notre système stellaire, il n’ya que quelques géantes gazeuses - Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, en raison de la taille qu’elles sont les plus faciles à détecter à longue distance. Étant donné que la pression écrasante dans l'atmosphère des géantes gazeuses les rend moins acceptables à la vie, il est peu probable qu'un observateur hypothétique considère le système solaire comme un lieu potentiellement habitable. Dans le même temps, un observateur extraterrestre peut très bien désirer rechercher de la vie sur les lunes des planètes qu’il a découvertes, ce qui, comme beaucoup d’entre nous le savent, dans le système solaire peut en compter énormément. Si oui, alors pourquoi ne pas commencer notre recherche de la vie sur les lunes d’exoplanètes?

Voir aussi: 10 faits sur la recherche de la vie extraterrestre

Quand le premier exoloon a été découvert en 2017Kepler-1625b, tournant autour de la géante gazeuse, la découverte fit sensation dans le monde scientifique, forçant à passer en revue les croyances antérieures des astronomes sur la découverte des exoplanètes et de leurs lunes.

Analogues de la Terre tournant autour du soleilétoiles, il est très difficile à détecter, même avec de grands télescopes. La tâche devient un peu plus facile si l’étoile mère est moins massive, mais dans ce cas, la planète devrait être plus proche de l’étoile afin d’être assez chaude et de pouvoir maintenir l’eau à l’état liquide. Une planète proche de l'étoile a toutes les chances de devenir un objet capturé par gravitation en raison de la puissante attraction de son étoile, au risque de devenir une pierre sans vie avec le côté rôti tourné à jamais vers le Soleil. Dans le même temps, les géantes gazeuses qui gravitent autour d’étoiles semblables à du soleil pourraient bien avoir des lunes rocheuses, qui sont probablement les endroits les plus susceptibles de chercher de la vie.

Quand en 2018 deux astronomes colombiensde l'université a signalé la première observation préliminaire d'un exosatellite en orbite autour d'une planète située à l'extérieur du système solaire, les scientifiques ont été frappés par la taille de la lune découverte. Ainsi, l'exoloon en orbite autour de la planète Kepler-1625b est beaucoup plus massif que n'importe quelle lune ouverte trouvée dans le système solaire. L'objet découvert a une masse similaire à Neptune et tourne autour d'une planète de taille similaire à celle de Jupiter.

Comme vous le savez, les satellites de planètes telles que Jupiter etSaturne, ont une masse de seulement quelques pour cent de la masse de la Terre. Cependant, le nouvel exoloon est presque mille fois plus grand que les corps correspondants de notre système solaire, même les plus grandes lunes telles que Ganymède et Titan, qui gravitent autour de Jupiter et de Saturne. Il est très difficile d'expliquer la formation d'un satellite de cette taille en utilisant des modèles modernes de formation de la lune, mais les scientifiques pensent que l'exoloon découvert est un objet capturé par une planète plus grande.

Autour de Kepler-1625b, un énorme satellite de la taille de Neptune tourne

Vu dans ce contexte, capturéil est peu probable que la planète soit habitable. Le fait est que les grandes et lourdes planètes n'ont aucune surface, à l'exception d'un noyau de glace solide, comme sur Uranus et Neptune. Etant donné qu’il est très difficile d’étudier les noyaux des planètes géantes en raison de la pression énorme d’énormes quantités d’hydrogène et d’hélium, étudier les propriétés de l’exoloon découvert peut aider les chercheurs à comprendre à quoi ressemblait Jupiter il y a des milliards d’années, avant même tailles modernes.

Bien que le système Kepler-1625Située à 4 000 années-lumière du Soleil, la découverte de la planète tournant autour de cette étoile lointaine et de son exosatellite géant constitue une véritable victoire pour la technologie moderne. Avec le temps, lorsque les capacités des télescopes seront considérablement étendues, il est fort probable que le système détecté contienne encore plus d'exoluns. En attendant, cet événement historique n'est pas encore arrivé, attendons-le ensemble dans notre chat Telegram ou sur la chaîne de Yandex.Zen.

Space

Can we find life on the exolone?

The discovery of a new exoplanet today is no longeris important news. Almost 25 years have passed since the discovery of the first planet outside the solar system, during which more than 4,000 planets were revolved around alien stars. At the same time, scientists are sure that in our galaxy there are even more planets than stars, and if we take into account that most of these planets have satellites, then the probability of the origin of life on at least one of these celestial bodies seems to us incredibly high.

Perhaps it is on one of the many exoluns for the first time that we can find alien life

Can life arise on the satellite of an exoplanet?

If an alien observer usingIf the telescope could see our solar system, then he probably would have thought that in our star system there are only a few gas giants - Jupiter, Saturn, Uranus and Neptune, because of the size of which they are easiest to detect from a long distance. Given that the crushing pressure in the atmosphere of gas giants makes them less acceptable for life, a hypothetical observer is unlikely to consider the solar system a potentially habitable place. At the same time, an alien observer may well have a desire to look for life on the moons of the planets he discovered, which, as many of us know, in the solar system can count a huge number. If so, then why don't we start our search for life on the moons of exoplanets?

See also: 10 facts about the search for extraterrestrial life

When the first exoloon was discovered in 2017Kepler-1625b, revolving around the gas giant, the discovery made a splash in the scientific world, forcing to review the previous beliefs of astronomers about the discovery of exoplanets and their moons.

Earth analogues revolving around the sun-likestars, it’s very difficult to detect even with large telescopes. The task becomes a little easier if the parent star is less massive, but in this case the planet should be closer to the star in order to be warm enough and be able to keep water in a liquid state. A planet located close to a star has every chance of becoming a gravitationally captured object due to the powerful attraction of its star, risking becoming a lifeless stone with the roasted side forever turned to the Sun. At the same time, gas giants revolving around sun-like stars may well have rocky moons, which may be the most likely places to look for life.

When in 2018 two astronomers from Colombianof the university reported the first preliminary observation of an exosatellite orbiting a planet located outside the solar system, scientists were struck by the size of the moon they discovered. So, the exoloon orbiting the planet Kepler-1625b is much more massive than any open moon found in the solar system. The discovered object has a mass similar to Neptune, and rotates around a planet similar in size to Jupiter.

As you know, the satellites of such planets as Jupiter andSaturn, have a mass of only a few percent of the mass of the Earth. However, the new exoloon is almost a thousand times larger than the corresponding bodies of our solar system, even such large moons as Ganymede and Titan, which revolve around Jupiter and Saturn. It is very difficult to explain the formation of such a large satellite using modern models of the formation of the moon, but scientists believe that the discovered exoloon is an object captured by a larger planet.

Around Kepler-1625b, a huge Neptune-sized satellite revolves

Viewed in this context, capturedthe planet is unlikely to be habitable. The fact is that large and heavy planets do not have any surface, except for a solid ice core, as on Uranus and Neptune. Due to the fact that studying the nuclei of giant planets is very difficult due to the enormous pressure of huge masses of hydrogen and helium, studying the properties of the discovered exoloon can help researchers understand what Jupiter looked like billions of years ago, even before he managed to acquire his modern sizes.

Although the Kepler-1625 systemlocated at a distance of 4000 light years from the Sun, the discovery of the planet revolving around this distant star of the planet and its giant exosatellite is a real victory for modern technology. Over time, when the capabilities of the telescopes will be significantly expanded, there is a greater likelihood that even more exoluns may well be found in the detected system. In the meantime, this historic event has not happened yet, let's wait for it together in our Telegram chat or on the Yandex.Zen channel.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!