La technologie

La capsule passagers Hyperloop établit un nouveau record de vitesse

En 2013, le responsable des sociétés Tesla et SpaceX IlonaLe masque est une autre idée audacieuse. Il avait hâte de placer des tubes à vide sous les villes, dans lesquelles, à une vitesse supérieure à 1 000 kilomètres à l'heure, des capsules avec des passagers bougeraient. L’une des premières routes souterraines est prévue entre Washington et New York, mais auparavant, il est important de créer une capsule de passager capable de développer des vitesses élevées et d’assurer une sécurité totale aux personnes. Des étudiants de divers instituts technologiques sont engagés dans la conception de capsules. Parmi eux, une équipe allemande est particulièrement remarquable: leur appareil a récemment atteint une vitesse record de 463 km / h.

Le record a été établi lors de la quatrième de suite.Concours Hyperloop Pod. Ilon Mask lui-même est l'organisateur de l'événement. Il donne aux étudiants l'occasion de présenter les capsules qu'ils ont créées. Pour prendre la première place, les appareils doivent se déplacer aussi rapidement que possible dans le tuyau de 1,6 km et s’arrêter en toute sécurité.

Nouveau record Hyperloop

En 2019, la demande de participation au concoursa déposé 21 équipes, mais les juges n’ont autorisé que quatre capsules pour la course. Ce sont Delft Hyperloop (Pays-Bas), EPHL Hyperloop (Suisse), Swissloop (Suisse) et TUM Hyperloop (Allemagne). La dernière capsule, d'ailleurs, s'appelait WARR Hyperloop et remportait toutes les compétitions précédentes. Son record de vitesse en 2018 est de 457 kilomètres à l'heure.

Capsule TUM Hyperloop

Des étudiants allemands se sont montrés avec les meilleurscôté et cette année. Ils ont battu leur propre record en accélérant la capsule TUM Hyperloop à 463 kilomètres à l'heure. Malheureusement, la course n’a pas été aussi régulière qu’elle aurait dû être - vous pouvez voir dans la vidéo comment, quand une vitesse record est atteinte, des étincelles se forment autour du véhicule et des petites pièces volent. Cela est probablement dû aux dommages causés aux parois du tuyau et non à la capsule.

</ p>

La deuxième place est allée à la capsule Swissloop,établi à l'Ecole Technique Supérieure Suisse de Zurich - il a accéléré à 252 kilomètres à l'heure. Une capsule EPFL Hyperloop, créée par d’autres étudiants suisses, a atteint la vitesse de 238 km / h. Le Hyperloop de Delft, originaire des Pays-Bas, n’a pas pu terminer la course, car après avoir parcouru 200 mètres, il a perdu contact avec l’équipe et s’est freiné.

Transport souterrain

Après avoir terminé le concours, les développeurs se sont mis àaméliorer leurs capsules. Pour le moment, la meilleure option pour le transport de passagers est bien entendu le TUM Hyperloop, mais il a également de la place pour se développer. Premièrement, il est important que les étudiants allemands accélèrent à la vitesse requise de 1 000 kilomètres par heure. Deuxièmement, ils doivent travailler sur la sécurité de la capsule - car personne ne veut la faire s'effondrer pendant la conduite à grande vitesse et détruire le tunnel dans lequel elle se déplace?

Un membre de l'équipe TUM Hyperloop regarde à l'intérieur du tunnel

Prochain concours Hyperloop Podaura lieu en 2020 et sera beaucoup plus difficile que les précédents. Ilon Musk a annoncé que le tunnel aurait une longueur maximale de 9,7 km, l'une des sections étant légèrement incurvée. Les étudiants devront travailler sérieusement sur la maniabilité et la sécurité de leurs capsules, car un accident pourrait bien se produire sur le lieu de ce virage.

Capsules TUM Hyperloop

Très probablement, le lieu de la compétition, aussiva changer. Il se déroule actuellement en Californie, sur le territoire du siège de SpaceX. C'est là que se trouve la route de 1,2 kilomètre, mais l'entreprise ne sera pas en mesure de l'étendre à 9,7 kilomètres en raison du manque d'espace. Où exactement le nouveau tunnel sera posé, n'a pas encore été signalé.

Et maintenant, la chose la plus intéressante: combien coûtera le trajet Hyperloop de Moscou à Saint-Pétersbourg?

Voulez-vous conduire à l'intérieur du Hyperloop Speed ​​Capsule? Partagez votre opinion dans les commentaires ou dans notre télégramme de discussion.

Technology

Hyperloop passenger capsule set a new speed record

In 2013, the head of the companies Tesla and SpaceX IlonaThe mask arose another daring idea. He was eager to hold vacuum tubes under the cities, inside which, at a speed of more than 1000 kilometers per hour, capsules with passengers would move. One of the first underground routes is planned to be laid between Washington and New York, but before this it is important to create a passenger capsule that can develop high speeds and provide people with complete safety. Students from various technological institutes are engaged in designing capsules, and among them a team from Germany is particularly notable - their apparatus recently accelerated to a record 463 kilometers per hour.

The record was set during the fourth in a row.Hyperloop Pod Competition. The organizer of the event is Ilon Mask himself, who gives students the opportunity to demonstrate the capsules they have created. In order to take the first place, the devices need to travel as quickly as possible inside the 1.6-km pipe and stop safely.

New Hyperloop Record

In 2019, the application for participation in the competitionfiled 21 teams, but the judges allowed only four capsules for the race. They are Delft Hyperloop (Netherlands), EPHL Hyperloop (Switzerland), Swissloop (Switzerland) and TUM Hyperloop (Germany). The last capsule, by the way, used to be called WARR Hyperloop and won all previous competitions. Its speed record in 2018 is 457 kilometers per hour.

TUM Hyperloop Capsule

Students from Germany showed themselves with the bestside and this year. They broke their own record, speeding up the TUM Hyperloop capsule to 463 kilometers per hour. Unfortunately, the race was not as smooth as it should have been - you can see in the video how when a record speed is reached, sparks arise around the vehicle and small parts fly. Most likely, this happened due to damage to the walls of the pipe, and not the capsule.

</ p>

Second place went to the Swissloop capsule,established at the Swiss Higher Technical School of Zurich - it accelerated to 252 kilometers per hour. The third to the finish line was an EPFL Hyperloop capsule, which was created by other Swiss students and reached a speed of 238 kilometers per hour. The Delft Hyperloop from the Netherlands was unable to complete the race, because after leaving for a distance of 200 meters, he lost contact with the team and braked himself.

Underground transport

After completing the contest, the developers set aboutimproving their capsules. At the moment, the best option for the transport of passengers, of course, is the TUM Hyperloop, but it also has room to grow. Firstly, it is important for students from Germany to speed it up to the required 1000 kilometers per hour. Secondly, they need to work on the safety of the capsule - because no one wants it to fall apart during high-speed driving and destroy the tunnel through which it moves?

A member of the TUM Hyperloop team looks inside the tunnel

Next Hyperloop Pod Competitionwill be held in 2020, and will be much more difficult than the previous ones. Ilon Musk announced that the length of the tunnel will be as much as 9.7 kilometers, with one of its sections being slightly curved. Students will have to seriously work on the maneuverability and safety of their capsules, because an accident may well occur at the place of this bend.

TUM Hyperloop Capsule Makers

Most likely, the venue of the competition, toowill change. At the moment it takes place in California, on the territory of the SpaceX headquarters. It is there that the 1.2-kilometer highway is located, but the company will not be able to extend it to 9.7 kilometers due to lack of space. Where exactly the new tunnel will be laid, is not reported yet.

And now, the most interesting thing: How much will the Hyperloop travel from Moscow to St. Petersburg cost?

Do you want to drive inside the Hyperloop Speed ​​Capsule? Share your opinion in the comments, or in our Telegram-chat.