Recherche

La photosynthèse artificielle aidera-t-elle à faire face à la crise climatique?

Les plantes sont les poumons de la planète, mais elles sont de tousLes forces tentent de faire face à l'augmentation des émissions de dioxyde de carbone et à la déforestation. Cependant, les ingénieurs leur apportent leur aide, élargissant leurs capacités grâce aux nouvelles technologies et créant des substituts artificiels qui les aideront à nettoyer notre atmosphère. Plus récemment, l'Imperial College de Londres, qui compte l'une des principales écoles d'ingénieurs du Royaume-Uni, a annoncé la création, en collaboration avec une startup Arborea, du premier projet du système de culture BioSolar Leaf - des feuilles artificielles.

Arborea développe d'énormes structures similairessur des panneaux solaires dans lesquels sont placées des installations microscopiques et qui peuvent être montés sur des bâtiments ou dans des espaces ouverts. Les plantes absorbent la lumière et le dioxyde de carbone lors de la photosynthèse, éliminant ainsi les gaz à effet de serre de l'air et produisant une matière organique pouvant être recyclée pour en extraire de précieux additifs alimentaires, tels que les acides gras oméga-3.

L'idée de cultiver des algues pour la productionmatériaux utiles ne sont pas nouveaux, mais le travail d’Arborea est de les rendre accessibles et flexibles. L’approche traditionnelle consiste à cultiver des algues dans des bassins ouverts, moins efficaces et moins exposés à la pollution, ou dans des photobioréacteurs, qui nécessitent généralement l’alimentation en CO2 du ciel, et dont l’exploitation peut coûter cher.

Détails sur la résolution de cette technologieles problèmes d'approvisionnement en nutriments et de récolte sont peu nombreux. La société affirme pouvoir éliminer le dioxyde de carbone aussi rapidement que 100 arbres en utilisant la surface d'un seul arbre, mais aucune étude publiée ne le confirme, et il est difficile de comparer la surface des panneaux plats à la surface d'un objet complexe tel que le bois. Si vous lissez chaque pouce de la surface de l’arbre, la surface sera très grande.

Cependant, la possibilité d'installer ces panneauxdirectement sur les bâtiments peut être un moyen prometteur d’absorber les énormes quantités de CO2 produites dans nos villes par les transports et l’industrie. Et Arborea n’est pas le seul à essayer d’atteindre les plantes.

Photosynthèse artificielle

Depuis des décennies, les scientifiques travaillent sur des moyensl’utilisation de catalyseurs activés par la lumière pour séparer l’eau en oxygène et en hydrogène et, plus récemment, des tentatives ont été faites pour associer cette technique à d’autres procédés afin de permettre la production de divers produits à partir d’hydrogène et de carbone à partir de CO2.

En particulier, en 2016, des scientifiques de Harvardont montré que les catalyseurs de séparation de l'eau peuvent être complétés par des bactéries qui combinent l'hydrogène produit avec le CO2 et créent de l'oxygène, de la biomasse, du carburant ou d'autres produits utiles. Cette approche était plus efficace que les usines de conversion du CO2 et a été construite avec des matériaux à faible coût, mais le transformer en une technologie commercialement viable prendra du temps.

Biologie d'imitation

Tout le monde ne veut pas imiter la biologie ou emprunterelle essaie d'aspirer le CO2 de l'atmosphère. Récemment, ils ont investi dans des startups travaillant sur la technologie du captage direct de l’air, qui n’avait pas été utilisée auparavant en raison de la consommation énergétique et des besoins en espace extrêmement élevés. L'inévitable crise climatique imminente change tout.

La plupart des approches visent à utiliserCO2 concentré pour la production de carburants synthétiques ou d’autres produits utiles afin de créer un flux de revenus qui augmentera la viabilité commerciale de ces idées. Mais nous avons tendance à aller au-delà des gaz à effet de serre sûrs, de sorte que l'attention se porte davantage sur les technologies sans carbone.

Cela signifie piéger le CO2 de l'air etson stockage ultérieur à long terme. Une méthode serait de cultiver une grande quantité de biomasse, puis son enfouissement, en imitant le processus qui créait à l'origine des combustibles fossiles. Le dioxyde de carbone est pompé dans des puits souterrains profonds.

La première option nécessite inutilement de grandesde la terre, et le second - d'énormes quantités de sources d'énergie renouvelables déjà rares et chères. La photosynthèse artificielle pourrait contourner ces problèmes, puisqu'elle est cinq fois plus efficace que son homologue naturel et pourrait être moins chère que le téléchargement.

Mais cette technologie peut-elle évoluer?assez rapide pour qu'il puisse être déployé à grande échelle et à temps et atténuer les pires effets du changement climatique est encore inconnu. La réduction des émissions est certainement un moyen plus fiable de résoudre ce problème. Mais il se peut que nous voyions des cyborgs dans le quartier.

Lisez à propos de quel temps terrible nous devons vivre. Et nous discuterons dans notre chat dans Telegram.

Research

Will artificial photosynthesis help to cope with the climate crisis?

Plants are lungs of the planet, but they are of allThe forces are trying to cope with increasing carbon dioxide emissions and deforestation. Engineers, however, extend a helping hand to them, expanding their capabilities with the help of new technologies and creating artificial substitutes that will help them clean our atmosphere. More recently, London's Imperial College, which has one of the leading engineering schools in the UK, announced that, in conjunction with a startup Arborea, it is creating the first project of the growing system BioSolar Leaf - artificial leaves.

Arborea develops huge structures similaron solar panels in which microscopic plants are placed and which can be mounted on buildings or in open areas. Plants absorb light and carbon dioxide during photosynthesis, removing greenhouse gases from the air and producing organic material that can be recycled to extract valuable food additives — for example, omega-3 fatty acids.

The idea of ​​growing algae for productionuseful materials are not new, but the point of Arborea’s work is to make it accessible and flexible. The traditional approach is to grow algae in open ponds, which are less efficient and open to pollution, or in photobioreactors, which usually require CO2 to be supplied from the air and can be expensive to operate.

Details on how this technology solvesproblems with nutrient supply and harvesting are few. The company claims that it can remove carbon dioxide as quickly as 100 trees using the surface area of ​​just one tree, but there are no published studies confirming this, and it is difficult to compare the surface area of ​​flat panels with the surface of a complex object such as wood. If you smooth every inch of the surface of the tree, the area will be quite large.

However, the ability to install these panelsdirectly on buildings can be a promising way of absorbing the huge amounts of CO2 produced in our cities by transport and industry. And Arborea is not the only one who is trying to reach out to plants.

Artificial photosynthesis

For decades, scientists have been working on waysthe use of light-activated catalysts for splitting water into oxygen and hydrogen fuels, and more recently attempts have been made to combine this with other processes so that all kinds of products can be made from hydrogen and carbon from CO2.

In particular, in 2016, scientists from Harvardhave shown that water-splitting catalysts can be supplemented with bacteria that combine the hydrogen produced with CO2 and create oxygen, biomass, fuel, or other useful products. This approach was more efficient than CO2 conversion plants and was built using low-cost materials, but turning it into a commercially viable technology will take time.

Imitation biology

Not everyone wants to imitate biology or borrowshe's trying to suck CO2 from the atmosphere. Recently, they have been investing in startups working on the technology of direct air trapping, which has not been previously used because of the extremely high energy consumption and space requirements. The inevitable impending climate crisis changes everything.

Most approaches are aimed at usingconcentrated CO2 for the production of synthetic fuels or other useful products to create an income stream that will increase the commercial viability of these ideas. But we tend to go beyond safe greenhouse gases, so attention shifts more to non-carbon technologies.

This means trapping CO2 from the air andits subsequent long-term storage. One method would be to grow a large amount of biomass, and then its burial, imitating the process that originally created fossil fuels. Either carbon dioxide is pumped into deep underground wells.

The first option requires unnecessarily largeof land, and the second - huge amounts of already scarce and expensive renewable energy sources. Artificial photosynthesis could circumvent these problems, since it is five times more efficient than its natural counterpart, and could be cheaper than downloading.

But can this technology develop?fast enough so that it can be deployed on a large scale and in time and mitigate the worst effects of climate change is still unknown. Emission reduction is certainly a more reliable way to solve this problem. But it may be that we will see cyborgs plants in the neighborhood.

Read about what a terrible time we have to live. And we will discuss in our chat in Telegram.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!