Gadgets

Yandex ouvre l'accès à la galerie virtuelle Tretiakov (3 photos)


Fondée il y a un siècle et demi, Tretyakovskayala galerie est considérée à juste titre comme l'un des musées les plus importants et les plus visités de Russie. La situation difficile associée à la propagation rapide de l'épidémie de coronavirus a privé les Moscovites et les invités de la capitale de la possibilité de visiter le trésor de la culture russe et mondiale. La galerie est fermée pour visites jusqu'au 10 avril 2020.


Cependant, la haute technologieaide, Yandex ouvre les portes virtuelles de la galerie Tretiakov. Une telle opportunité est apparue dans l'application Yandex.Collections, qui abrite désormais des archives de photographies de près de cinquante expositions en galerie.

Actuellement à Yandex.Collections », il existe des archives photographiques de 47 expositions qui ont été exposées à la galerie Tretiakov de 2015 à 2020. Ce sont les œuvres des grands artistes russes Arkhip Kuindzhi, Vasily Vereshchagin, Valentin Serov. Il y a aussi un voyage-exposition en cours «Conte de fées russe. Interrompu par l'épidémie» dans la «Collection». From Vasnetsov so far ”avec les œuvres de Vasnetsov, Bilibin, Polenov, Vrubel et des artistes contemporains.


Il est à noter que de nombreuses photos publiées dansles archives photographiques de la galerie Tretyakov sur Yandex sont publiées pour la première fois et sont destinées exclusivement à la galerie virtuelle Yandex.Collections. Dans un avenir proche, la collection de galeries en ligne sera reconstituée avec de nouvelles expositions.

Gadgets

Yandex opens access to the virtual Tretyakov Gallery (3 photos)


Founded a century and a half ago, Tretyakovskayathe gallery is rightfully considered one of the most significant and visited museums in Russia. The difficult situation associated with the rapid spread of the coronavirus epidemic deprived Muscovites and guests of the capital of the opportunity to visit the treasury of Russian and world culture. The gallery is closed for visits until April 10, 2020.


However, high technology came tohelp, Yandex opens the virtual doors of the Tretyakov Gallery. Such an opportunity appeared in the Yandex.Collections application, which now houses an archive of photographs from nearly fifty gallery exhibitions.

Currently in Yandex.Collections ”there is a photo archive from 47 exhibitions that were exhibited in the Tretyakov Gallery from 2015 to 2020. These are the works of the great Russian artists Arkhip Kuindzhi, Vasily Vereshchagin, Valentin Serov. There is also a current exhibition-journey “Russian Fairy Tale. Interrupted by the Epidemic” in the “Collection”. From Vasnetsov so far ”with the works of Vasnetsov, Bilibin, Polenov, Vrubel and contemporary artists.


It is noteworthy that many photos posted inthe Tretyakov Gallery photo archive on Yandex is published for the first time and is intended exclusively for the Yandex.Collections virtual gallery. In the near future, the collection of online galleries will be replenished with new exhibits.