Espace

Les trous de ver peuvent connecter des trous noirs dans différents univers

Une nouvelle étude de scientifiques nous offre un peupour échapper aux soucis quotidiens et réfléchir à cela - et si vous pouviez envoyer un message à un autre univers à l'aide d'un trou noir? At-il atteindre? Et quelle taille pouvons-nous envoyer? L'hypothèse selon laquelle les trous noirs peuvent être un portail vers d'autres univers n'est pas nouvelle. C'est ce qu'a déclaré le physicien théoricien britannique Stephen Hawking, connu pour son étude des trous noirs. Aujourd'hui, les physiciens ont découvert que, dans certaines circonstances, nous pouvons envoyer un message via un trou de ver théoriquement existant qui relie des trous noirs dans des univers différents. Deviens fou!

Cela peut ressembler à un vortex

Qu'est-ce qu'un trou de ver?

Un trou de ver ou un trou de ver estune caractéristique hypothétique de l'espace-temps, qui est un "tunnel" dans l'espace. On pense que les trous de ver peuvent être interconnectés. Ainsi, une fois dans un trou de ver dans une partie de l'univers, vous pouvez sortir dans une autre.

«Trous de ver»: un physicien russe a proposé une explication de la géométrie d'un trou de ver

Notez que la relativité générale (GR)permet l'existence de tels tunnels. Cependant, pour que le vortex soit praticable, certaines conditions sont nécessaires. Par conséquent, pour bien comprendre les vortex, nous sommes encore loin. Partagez vos connaissances sur les trous de ver avec les participants à notre discussion Telegram, ce sera intéressant!

Un "tunnel" formé de deux trous de ver peut ressembler à ceci

Recherche Wormhole

Revenons donc à la recherche des scientifiques. Selon les résultats, si nous envoyons un message via un trou de ver reliant des trous noirs dans des univers différents, il devrait alors être très court (mesuré en bits quantiques ou en qubits). Donc, si les scientifiques de l’univers de l’autre côté du trou noir décident également de nous dire quelque chose, ce ne seront que des informations.

Pour établir une connexion entre les deuxunivers, il est nécessaire que les univers et les trous noirs associés aient une forme et une forme déterminées. Par exemple, le passage dans un trou de ver n'est possible que si l'espace-temps présente une courbure négative. Cela n’apparaît pas très clair, expliquons donc: la courbure de l’espace-temps est un effet physique, dû à la divergence ou à la convergence des trajectoires des corps en chute libre. La courbure de l'espace peut être positive ou négative. Un espace à courbure positive est la surface d'une sphère qui est également courbe à chaque point. Un espace à courbure négative peut prendre la forme d’une selle d’équitation, avec des courbures différentes à différents points. En passant, sur notre canal Yandex.Zen, vous pouvez en savoir plus sur les univers parallèles.

Il ressemble à un espace avec une courbure négative

Grâce à des recherches antérieures, les scientifiques savaientLa transmission théorique d'informations à travers des trous de ver est similaire à la téléportation quantique. Cependant, dans le cas de trous de ver, il existe des restrictions sur la quantité d'informations transmises. Et dans la téléportation quantique, l’information peut être envoyée presque instantanément sur de grandes distances à l’aide de particules enchevêtrées quantiques, c’est-à-dire de particules non connectées les unes aux autres, quelle que soit la distance qui les sépare.

L'information peut changer les trous noirs

Sur l'image: horizon d'événements de trou noir. L'horizon des événements est la zone autour du trou noir. Si de l'information ou de la lumière tombe à l'horizon des événements, il leur sera impossible de s'en sortir.

Dans une nouvelle étude, les scientifiques ont examiné un trou de ver praticable en utilisant la géométrie spatio-temporelle décrite par GTR d'Albert Einstein.
Les résultats ont montré que simultanément à traversseules quelques informations pourraient être transmises au trou de ver. Les chercheurs ont également constaté que l'envoi de messages à travers un trou de ver modifierait les trous noirs.

Le fait est que le trou noir d'envoi seraaugmentation de la masse et le trou noir de réception diminuera à chaque message envoyé. Au premier message, le trou noir récepteur perdra environ 30% de sa masse et aux messages suivants il disparaîtra complètement. En outre, la taille de chaque message ultérieur sera réduite, de sorte qu’il ne contiendra finalement aucune information.

Dizzy, n'est-ce pas? Bien sûr, tout le monde comprend que de tels trous de ver, des univers de connexion, n'existent que théoriquement. Néanmoins, les scientifiques n'excluent pas que de tels objets puissent exister ou même être créés. Peut-être peuvent-ils même être contrôlés par des civilisations avancées. Pensez-vous qu'il y en a dans l'immensité de l'univers?

Space

Wormholes can connect black holes in different universes

A new study of scientists offers us a littleto escape from everyday worries and think about this - what if you can send a message to another Universe with the help of a black hole? Will it reach? And how big can we send? The assumption that black holes may be a portal to other universes is not new. This was stated by the British theoretical physicist Stephen Hawking, known for his study of black holes. Today, physicists have discovered that under certain circumstances, we can send a message through a theoretically existing wormhole that connects black holes in different universes. Wow!

This may look like a wormhole

What is a wormhole?

A wormhole or wormhole isa hypothetical feature of space-time, which is a “tunnel” in space. It is believed that wormholes can be interconnected. Thus, once in a wormhole in one part of the universe, you can exit in another.

“Wormholes”: Russian physicist proposed explanation of wormhole geometry

Note that General Relativity (GR)allows the existence of such tunnels. However, in order for the wormhole to be passable, certain conditions are necessary, so for a complete understanding of wormholes we are still far away. Share your knowledge of wormholes with participants in our Telegram chat, it will be interesting!

A “tunnel” formed by two wormholes may look like this

Wormhole Research

So, back to the research of scientists. According to the results, if we send a message through a wormhole that connects black holes in different universes, then it should be very short (measured in quantum bits or qubits). So if scientists from the universe on the other side of the black hole also decide to tell us something, it will be just bits of information.

In order to establish a connection between the twouniverses, it is necessary that both universes and related black holes have a certain form and shape. For example, passage through a wormhole is possible only if space-time has negative curvature. It does not sound very clear, so let’s explain: the curvature of space-time is a physical effect, due to the divergence or convergence of the trajectories of freely falling bodies. The curvature of space can be positive and negative. A space with positive curvature is the surface of a sphere that is equally curved at every point. A space with negative curvature can take the form of a saddle for riding, with different curvatures at different points. By the way, on our Yandex.Zen channel you can read about parallel universes.

It looks like space with negative curvature

Thanks to previous research, scientists knewtheoretical transmission of information through wormholes is similar to quantum teleportation. However, in the case of wormholes there are restrictions on the amount of information transmitted. And in quantum teleportation, information can be sent almost instantly over vast distances using quantum entangled particles, that is, particles not connected to each other, regardless of the distance that separates them.

Information can change black holes

On the image: black hole event horizon. The event horizon is the area around the black hole. If information or light falls into the event horizon, it will be impossible for them to get out of there.

In a new study, scientists examined a passable wormhole using the space-time geometry described by Albert Einstein's GTR.
The results showed that simultaneously throughonly a few bits of information could be transmitted to the wormhole. Researchers have also found that sending messages through a wormhole will alter black holes.

The fact is that the sending black hole will beincrease in mass, and the receiving black hole will decrease with each message sent. At the first message, the receiving black hole will lose about 30% of its mass, and at subsequent messages it will completely disappear. In addition, each subsequent message will be reduced in size, so that ultimately it will not contain any information.

Dizzy, isn't it? Of course, everyone understands that such wormholes, connecting universes, exist only theoretically. Nevertheless, scientists do not exclude that such objects can exist or even be created. Perhaps they can even be controlled by advanced civilizations. Do you think there are any in the vastness of the universe?