Général

Une personne vivra-t-elle 150 ans?

72 ans. C’est l’espérance de vie moyenne en Russie. Eh bien, ce n'est pas le pire indicateur comparé à la République centrafricaine, où la population ne peut vivre que 45 ans. Cependant, si vous ne tenez pas compte de la faible espérance de vie dans les pays africains pauvres, la question se pose: une personne née dans des conditions plus ou moins confortables, qui mène une vie saine et ne souffre-t-elle pas d'un excès de travail physique, peut-elle vivre jusqu'à 150 ans?

Quel âge a la personne la plus âgée de la planète?

Détenteur du record reconnu en duréeLa vie est devenue la Française Jeanne Kalman, décédée en 1997 à l'âge de 122 ans. Au cours des 12 dernières années de sa vie, cette femme vivante a passé la nuit dans la maison de retraite Arles où elle est décédée, après avoir réussi à se faire connaître dans le monde entier. Malgré le fait que Jeanne Kalman n’ait jamais mené une vie saine et fumé 2 cigarettes par jour pendant 97 ans, c’est elle qui a réussi à établir un record similaire, survivant littéralement à tous ses concurrents qui prétendent être la personne la plus âgée du monde.

Zhanna Kalman - la plus ancienne habitante de la planète

Malgré le fait qu’une femme est officiellementReconnu par le Guinness World Records comme le plus ancien résident de la Terre, il est probable que cette grand-mère de 127 ans originaire de Kabardino-Balkarie, Nanu Shaova, qui est toujours en vie, remporte ce titre honorifique depuis longtemps.

Passeport Nana Shaova

Le fait est, la date de naissance de Nanu Shaova,qui est indiqué en noir et blanc dans le passeport - 00.00.1890. L'âge de la femme âgée a été spécifié pour la dernière fois dans le lointain 1960 lors du recensement. Ensuite, afin de connaître au moins l’année de sa naissance, j’ai dû interroger les voisins et les proches parents de Nanu, la femme elle-même ne se souvenant plus de son âge.

Au fait, voudriez-vous avoir 100 ans et plus? Partagez votre opinion à ce sujet dans notre chat Telegram ou sur la chaîne Yandex.Zen.

Combien d'années vivaient avant?

Si vous regardez les statistiques moyennesl’espérance de vie sur la planète, on peut alors observer une tendance très intéressante: d’année en année, la vie humaine ne fait qu’augmenter. Ce phénomène est associé à une augmentation du niveau de médecine, d’éducation et de culture. Ainsi, à 30 ans, les peuples primitifs étaient considérés comme des personnes très âgées, les Grecs anciens et les Romains antiques pouvaient prendre leur retraite à 29 ans, et les habitants des villes médiévales étaient considérés comme âgés à environ 33 ans. Ces tristes statistiques ont continué jusqu'au 19e siècle, lorsque l'espérance de vie moyenne d'une personne a finalement commencé à augmenter en liaison avec le développement de la technologie et de sciences complexes. C’est à ce moment crucial pour l’humanité que l’espérance de vie moyenne dans les pays européens a presque pu doubler: elle est passée de 34 à 65 ans.

Nos lointains ancêtres étaient des personnes âgées de 30 ans

Comment augmenter l'espérance de vie? Que peut-on faire maintenant?

Une personne peut vivre jusqu'à 150 ans?

Selon les biologistes et les généticiens, une augmentationune espérance de vie allant jusqu'à 150 ans est non seulement impossible, mais très probable. Siegfried Hekimi, professeur de biologie à l'Université McGill, croit que certains des personnes nées au 21e siècle seront déjà capables de vivre jusqu'à 150 ans sans faire d'effort particulier. Dans son étude, Hekimi a classé les réalisations du siècle dernier relatives à la vaccination, à la sécurité alimentaire, à l'hygiène, à la réduction du stress général et au dur travail physique, aux réalisations ayant un impact considérable sur le nombre d'années qu'une personne a vécues.

C'est intéressant: dois-je être vacciné?

Selon le professeur Hekimi, les raisons pour lesquellesdont les générations précédentes ne pouvaient pas vivre jusqu'à un âge aussi vénérable, sont à peine associées aux caractéristiques génétiques. Ainsi, les centenaires modernes, y compris celle mentionnée ci-dessus, Jeanne Kalman, ne pourraient pas survivre jusqu'à 150 ans car tout le niveau de confort moderne ne pouvait affecter que partiellement ces personnes.

Les gens du 21ème siècle peuvent vivre jusqu'à 150 ans

La vie au début du 20ème siècle est très différente de la vie du 21ème siècle et est le plus souvent caractérisée par des guerres lourdes et prolongées, beaucoup de stress et, dans certains cas, une malnutrition banale.

Si oui, alors la génération moderne aune bonne occasion de vivre un peu plus longtemps que le temps qui lui est imparti. Et si les scientifiques avaient la possibilité de préserver leur jeunesse, il serait peut-être beaucoup plus intéressant de vivre les 150 ans spécifiés. Cependant, c'est une histoire complètement différente.

General

Will a person live 150 years?

72 years old. That is how much the average life expectancy in Russia is. Well, this is not the worst indicator compared to the Central African Republic, where the population is able to live only to 45 years. However, if you do not take into account the low life expectancy in poor African countries, the question arises: can a person born in more or less comfortable conditions, leading a healthy lifestyle and not suffering from an excess of physical work, live up to 150 years?

How old is the oldest person on the planet?

Recognized record holder in durationlife became a Frenchwoman Jeanne Kalman, who died in 1997 at the age of 122 years. The last 12 years of her life, the long-lived woman spent in the nursing home of Arles, where she died, having managed to become famous throughout the world. Despite the fact that Zhanna Kalman never led a healthy lifestyle and smoked 2 cigarettes daily for 97 years, she was the one who managed to set a similar record, literally outliving all her competitors who claimed to be the oldest person in the world.

Zhanna Kalman - the oldest inhabitant of the planet

Despite the fact that a woman is officiallyRecognized by the Guinness World Records as the oldest resident of the Earth, it is likely that this 127-year-old grandmother from Kabardino-Balkaria named Nanu Shaova, who still lives, has taken this honorary title for a long time.

Passport Nana Shaova

The fact is, the date of birth of Nanu Shaova,which is indicated in black and white in the passport - 00.00.1890. The age of the elderly woman was last specified in the distant 1960 during the census. Then, in order to find out at least the year of her birth, I had to interview Nanu’s neighbors and next of kin, as the woman herself did not remember her age.

By the way, would you like to reach the age of 100 years and more? Share your opinion on this in our Telegram chat or on the Yandex.Zen channel.

How many years lived before?

If you look at the average statisticslife expectancy on the planet, then we can see a very interesting trend: from year to year, human life is only increasing. This phenomenon is associated with an increase in the level of medicine, education and culture. So, by the age of 30, primitive people were considered to be deep old people, the ancient Greeks and ancient Romans could retire at 29 years old, and the inhabitants of medieval cities were considered elderly at about 33 years of age. Such sad statistics continued until the 19th century, when in connection with the development of technology and complex sciences, the average life expectancy of a person finally began to increase. It was at this crucial moment for humanity that the average life expectancy in European countries was able to almost double: from 34 years to 65.

Our distant ancestors were deep old people by the age of 30

You might be interested in: How to increase life expectancy? What can be done now?

Can a person live up to 150 years?

According to biologists and geneticists, an increaselife expectancy of up to 150 years is not only impossible, but very likely. Siegfried Hekimi, a professor of biology at McGill University, believes that some of those born in the 21st century will already be able to live to the age of 150 without particularly making any effort. In his study, Hekimi ranked those achievements of the last century that related to vaccination, food safety, hygiene, overall stress reduction and hard physical work, to achievements that have a huge impact on the number of years a person has lived.

This is interesting: Do I need to be vaccinated?

According to Professor Hekimi, the reasons forwhich previous generations of people could not live to such a venerable age, are hardly associated with genetic characteristics. So, modern centenarians, including the one mentioned above, Jeanne Kalman, could not survive to the age of 150 due to the fact that the entire modern level of comfort could affect these people only partially.

People of the 21st century can live up to 150 years

Life at the beginning of the 20th century is significantly different from the life of the 21st century and is most often characterized by heavy and protracted wars, a lot of stress and, in some cases, banal malnutrition.

If so, then the modern generation hasa good opportunity to live a little longer than the time allotted to him. And if scientists had the opportunity to preserve their youth, then, perhaps, to live the specified 150 years would be much more interesting. However, this is a completely different story.