Recherche

Pourquoi les requins brillent dans le noir

Saviez-vous que certains requins peuvent brillerdans le noir? Cette propriété inhabituelle est longtemps restée inexplorée et le mécanisme de son apparition a continué à exciter les scientifiques. Cependant, à la suite de recherches récentes, les biologistes ont finalement été en mesure de trouver la réponse: de quelle manière certaines espèces de ces dangereux prédateurs ont-elles la capacité d'émettre une lumière verte éclatante et pour quoi, à proprement parler, elles le font.

Comment les requins se reconnaissent

Malgré le fait que les requins créent de la lumièreà peine visible à l’œil humain, il est bien perçu par les proches même à grande distance. De plus, les requins qui vivent au large des côtes chiliennes peuvent émettre non seulement du feu vert, mais aussi du rouge et de l’orange. Comme il s’est avéré au cours de l’étude, cette capacité à changer de couleur dépend de la présence d’un schéma de couleur impliqué dans le processus de fluorescence.

Une telle qualité inhabituelle permet aux requins non seulement de naviguer parfaitement dans des conditions de faible luminosité, mais également de rechercher leurs proches à de grandes profondeurs.

Cependant, un professeur à l'Université de YaleJason Crawford, qui a participé à l'étude, a noté que de telles propriétés des requins aident ces animaux à créer un type de langage pour la communication entre eux, car tous les habitants de l'océan ne sont pas capables de percevoir cette caractéristique très originale.

Saviez-vous que: À quoi ressemble le plus petit requin du monde?

En outre, la capacité de fluorescence en quelque sortepeut même affecter l’immunité de ces prédateurs, ce qui les rend plus résistants que les animaux privés d’une telle fonction. Nous avons déjà écrit à ce sujet. Si cela vous intéresse, tous nos articles paraissent dans notre chaîne Telegram

Caractéristiques uniques des requins

Si vous essayez de placer une lampe de poche à rayons ultraviolets sur le requin-chat illustré sur la photo ci-dessus, vous constaterez qu'il, comme un caméléon, change de couleur du gris au vert.

Explorer la structure de cette créature incroyable,vivant sur les côtes du Mexique, les biologistes ont pu trouver sur le corps du requin une teinte plus claire qui diffère de la couleur générale. Il s’est avéré que ce sont les zones de couleur faible qui contiennent une substance spéciale responsable du développement de la lueur verte: il s’est avéré que ce sont des métabolites moléculaires particuliers, utilisés par les habitants de la mer tels que les méduses et les coraux.

De plus, justement à cause de la présence d'une telle substance dans le corps du requin félin, la grande survie de la progéniture de cette espèce est directement liée à la capacité de fluorescence.
Le fait est que les métabolites déjà mentionnés ci-dessus ont, entre autres, des propriétés antibactériennes.

En d’autres termes, au cours de l’évolution, les requins ont pu adopter des capacités d’organismes totalement différentes de ceux-ci, en adaptant la capacité de fluorescence à leurs besoins.

Research

Why sharks glow in the dark

Did you know that some sharks can glowIn the dark? This unusual property has long remained unexplored, and the mechanism of its appearance continued to excite scientists. However, as a result of recent research, biologists have finally been able to find the answer, in what way some species of these dangerous predators got the ability to emit bright green light, and, for what, strictly speaking, they do it.

How sharks recognize each other

Despite the fact that sharks create lightbarely visible to the human eye, it is well perceived by relatives even at large distances. In addition, sharks that live off the coast of Chile are able to emit not only green light, but also red and orange. As it turned out during the study, this ability to change colors depends on the presence of one or another color scheme involved in the fluorescence process.

Such an unusual quality allows sharks not only to navigate perfectly in low light conditions, but also to look for their relatives at great depths.

However, a professor at Yale UniversityJason Crawford, who participated in the study, noted that such properties of sharks help these animals create a kind of language for communication among themselves, since not all ocean inhabitants are able to perceive this very original feature.

Did you know: What does the smallest shark in the world look like?

Moreover, the ability to fluorescence somehowcan even affect the immunity of these predators, making them more resilient compared to animals deprived of such a function. We already wrote about this. If interested, all our articles appear in our Telegram channel

Unique Shark Features

If you try to put an ultraviolet flashlight on the cat shark shown in the photo above, you can see that it, like a chameleon, changes color from gray to green.

Exploring the structure of this amazing creature,living on the shores of Mexico, biologists were able to find on the shark's body areas of a lighter shade that differ in color from the general color. As it turned out, it was the zones with a weak color that contain a special substance responsible for the development of the green glow - they turned out to be special small-molecular metabolites that are used by such marine inhabitants as jellyfish and corals.

In addition, precisely because of the presence of such a substance in the body of feline sharks, the great survival of the offspring of this species is directly related to the ability of fluorescence.
The fact is that the metabolites already mentioned above, among other things, have antibacterial properties.

In other words, in the process of evolution, sharks were able to adopt their ability from organisms completely dissimilar to them, adapting the ability to fluorescence to their needs.