Recherche

Pourquoi les sachets de thé sont-ils dangereux pour la santé?

Pour beaucoup d'entre nous, le thé est familierboisson d'enfance que nous buvons au moins une fois par jour. Et nous le buvons avec un amour particulier, car il n’est pas seulement odorant, il a également de grands avantages pour les os, les dents, les gencives et le corps tout entier. Mais soyons honnêtes - la plupart d’entre nous sommes trop paresseux pour faire des feuilles de thé, alors le matin, nous jetons un sachet de thé dans une tasse et versons de l’eau bouillante dessus. Cela s'avère assez savoureux, mais saviez-vous que les sachets de thé contiennent des milliards de particules microplastiques qui pénètrent dans notre corps et le bouchent?

Boire des sachets de thé, c'est malsain

Ceci est démontré par les résultats de l'étude,menées par des scientifiques canadiens. Ils ont constaté que de nombreux fabricants de sachets de thé avaient cessé de fabriquer des sacs en papier et avaient opté pour le plastique. Il est assez facile de reconnaître de tels thés - les sacs ont une structure en mesh et ont une résistance accrue, alors que les sacs en papier sont denses et se déchirent facilement. Les scientifiques soupçonnaient que les sacs en plastique pouvaient être dangereux pour les personnes et décidèrent de vérifier leurs suppositions.

Cela ressemble à un sachet de thé en plastique

Le mal des sachets de thé

Les chercheurs ont fait leurs courses au CanadaMontréal et a acheté quatre variétés de sachets de thé. Dans le laboratoire, ils ont soigneusement versé du thé et placé des sacs vides dans de l'eau bouillante à 95 degrés. Cinq minutes plus tard, ils ont examiné le liquide au microscope et ont très probablement été très surpris, car une énorme quantité de particules de plastique microscopiques y flottait.

Voici à quoi ressemblent les sachets de thé en papier: ils sont relativement sûrs.

Les scientifiques ont notamment découvert deux espècesmicroplastiques. Dans chaque tasse, ils ont trouvé environ 11,6 milliards de particules microplastiques de plus de 100 nanomètres. Les coupelles contenaient également 3,1 milliards de particules nanoplastiques de moins de 100 nanomètres. Il s'avère que lorsque nous utilisons des sachets de thé, nous avalons tous, en fait, des déchets plastiques. Il n’est pas surprenant qu’une grande quantité de microplastique se trouve aujourd’hui même dans le sang des enfants.

Que puis-je dire, même les tortues ont commencé à manger du plastique!

Comment le microplastique affecte-t-il le corps humain?

Les scientifiques ne savent pas encore exactement comment le plastique deLes sachets de thé affectent le corps humain. Ses effets sur les organismes vivants n’ont été étudiés que sur Daphnia, de minuscules créatures de crustacés souvent utilisées dans des expériences environnementales. Après les avoir placés dans l'eau et que la colombe sera saturée de particules de plastique, les scientifiques ont découvert que les crustacés avaient des comportements étranges.

Daphnia - créatures crustacées minuscules

Par exemple, certaines personnes ne pouvaient pas formersquelette et a montré une croissance anormalement rapide. Les scientifiques ont également remarqué que ceux qui participaient à l'étude de la daphnie commençaient à nager à une distance beaucoup plus grande que les individus ordinaires. Mais comment les microplastiques affectent-ils le corps humain? Il est impossible de répondre pour le moment, mais il est évident que vous ne devez en attendre aucun avantage.

Découvrez d’autres produits nocifs pour les humains sur notre chaîne Yandex.Zen.

Cependant, récemment sur les dangers des particules synthétiques surle corps humain a écrit Scientific American. L'article traitait des dommages aux organes internes dus à l'arrêt de la croissance et de la reproduction des cellules. Les particules microscopiques émettent également des produits chimiques dangereux, y compris des pesticides - des médicaments pour lutter contre les mauvaises herbes et les parasites du jardin. On sait depuis longtemps que lorsque ces substances pénètrent dans le corps humain, son foie est détruit.

C'est intéressant: dois-je laver les fruits et les légumes avec du savon?

Que peut-on dire à la fin? Cette étude vous recommande de toujours faire attention au type de sachets de thé que nous achetons. Lors du prochain voyage au magasin, beaucoup d’entre nous porterons certainement une attention particulière au matériau dans lequel les sacs sont fabriqués et choisiront la version papier. Si possible, bien sûr, vous devriez abandonner complètement le thé emballé et le préparer vous-même. Croyez-moi, l'arôme et les bienfaits d'un tel thé sont bien plus grands.

</ p>

Research

Why is tea bag dangerous to health?

For many of us, tea is familiar withchildhood drink that we drink at least once a day. And we drink it with special love, because it is not only fragrant, it also has great benefits for bones, teeth, gums and the entire body as a whole. But let's be honest - most of us are too lazy to make tea leaves, so in the morning we just throw a tea bag in a cup and pour boiling water over it. It turns out quite tasty, but did you know that tea bags contain billions of microplastic particles that enter our body and clog it?

Drinking tea bags is unhealthy

This is evidenced by the results of the study,conducted by Canadian scientists. They noticed that many manufacturers of tea bags stopped making paper bags and switched to using plastic. It is quite easy to recognize such teas - the bags have a mesh structure and have increased strength, while paper bags are dense and easily torn. Scientists suspected that plastic bags could be dangerous for people and decided to test their guesses.

It looks like a plastic tea bag

The harm of tea bags

Researchers went shopping in CanadianMontreal and bought four varieties of tea bags. In the laboratory, they carefully poured tea and placed empty bags in 95-degree boiling water. Five minutes later, they examined the liquid under a microscope and were most likely very surprised because a huge amount of microscopic particles of plastic floated in it.

This is what paper tea bags look like - they are relatively safe.

In particular, scientists have discovered two speciesmicroplastics. In each cup, they found about 11.6 billion microplastic particles larger than 100 nanometers. The cups also contained 3.1 billion nanoplastic particles less than 100 nanometers in size. It turns out that when we use tea bags, we all swallow, in fact, plastic garbage. It is not surprising that a huge amount of microplastic today is found even in the blood of children.

What can I say, even turtles began to eat plastic!

How does microplastic affect the human body?

Scientists do not yet know exactly how the plastic fromTea bags affect the human body. Its effects on living organisms have only been studied using Daphnia, tiny crustacean creatures often used in environmental experiments. Having placed them in the water and the dove will be saturated with plastic particles, scientists have found that crustaceans have strange behaviors.

Daphnia - tiny crustacean creatures

For example, some individuals could not formskeleton and showed abnormally fast growth. Scientists also noticed that those participating in the study of daphnia began to swim at a much greater distance than ordinary individuals. But how does microplastic affect the human body? It is impossible to answer yet, but obviously you should not expect any benefit from it.

Read about other products harmful to humans on our channel in Yandex.Zen.

However, recently about the dangers of synthetic particles onthe human body wrote Scientific American. The article dealt with damage to internal organs due to stopping the growth and reproduction of cells. Microscopic particles also emit hazardous chemicals, including pesticides - drugs for weed and garden pest control. It has long been known that when these substances enter the human body, he has liver destruction.

This is interesting: Do I need to wash fruits and vegetables with soap?

What can be said in the end? This study urges you to always pay attention to what kind of tea bags we buy. In the next trip to the store, many of us will surely pay attention to the material from which the bags are made and choose the paper version. If possible, of course, you should completely abandon the packaged tea and brew it yourself. Believe me, the aroma and benefits of such tea are much greater.

</ p>