Général. Recherche. La technologie

Pourquoi est-il important de se laver les mains avant de manger?

Dans un article précédent, nous avons soigneusementcompris pourquoi il est important de laver les fruits et comment le faire correctement. Mais n'oubliez pas qu'avant et après avoir mangé, il est également important de se laver les mains. Le fait est que, par des mains non lavées, des bactéries dangereuses peuvent pénétrer dans notre corps, ce qui peut provoquer diverses maladies. Mais expliquer cela à certaines personnes, et en particulier aux enfants, peut être extrêmement difficile. Mais récemment, un enseignant d'une des écoles de l'État américain de l'Idaho a montré aux enfants une expérience intéressante. Elle a montré combien de bactéries dangereuses vivent sur nos mains non lavées et ce qu'elles font avec la nourriture.

Le lavage des mains est important pour notre santé.

L'expérience scientifique a raconté l'expérience.une publication ScienceAlert citant une publication d'un enseignant nommé Dyne Robertson sur Facebook. Son essence était que les enseignants prenaient une miche de pain et la coupaient en tranches. Avec un morceau de pain, ils ont frotté les claviers de tous les ordinateurs de la salle de classe, que des dizaines de mains non lavées touchent quotidiennement. La deuxième tranche n'a été touchée par personne, la troisième a été prise dans des mains sales et la quatrième a été prise par un étudiant qui s'était préalablement lavé les mains avec du savon et de l'eau. La cinquième pièce est allée à un étudiant qui s'est traité les mains avec un désinfectant. Toutes les tranches de pain ont ensuite été placées dans des sacs scellés.

Le pain sur les claviers d'ordinateur est devenu moisi un mois plus tard

Quelle est la meilleure façon de se laver les mains?

Un mois plus tard, l'enseignant a montré aux élèvescombien les tranches de pain ont changé. Dans le premier paquet, à l'intérieur duquel se trouvait un morceau qui avait été sur les claviers de tous les ordinateurs de l'école, une énorme quantité de moisissure a été trouvée. Mais le pain, que les mains humaines n'ont pas touché du tout, est resté propre. Cela signifie qu'aucune bactérie n'y est entrée et qu'elle était complètement propre.

Le pain intact est resté propre

Beaucoup de moisissures se sont également formées sur le pain,qui a été pris dans des mains sales. Mais en même temps, la quatrième tranche, qui a été touchée par des mains lavées à l'eau et au savon, n'a pratiquement pas changé d'apparence. À la surprise des étudiants, de la moisissure s'est même formée sur une tranche de pain que l'étudiant a touchée avec des mains désinfectées. Cela signifie que ces produits ne peuvent pas fournir une protection complète contre les germes et ne remplacent pas un lavage complet sous l'eau courante.

Pain pris avec des mains sales et propres

Savez-vous comment vous laver les mains du point de vue de la science?

Certes, la moisissure sur le pain est loinpas la vue la plus agréable. Selon les enseignants, après ce qu'ils ont vu, les élèves ont vraiment commencé à se laver les mains plus souvent. Dans le même temps, les enseignants ont noté que cela devrait être fait à la fois avant les repas et après avoir mangé. Mais vous ne voulez pas que sur tout ce que vous touchez, il y ait des taches graisseuses ou des traces collantes de bonbons?

Les désinfectants ne peuvent pas remplacer un lavage complet des mains

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Il convient également de noter que le lavage des mains est également importantaprès contact avec des animaux. Le fait est qu'ils peuvent être porteurs de sécurité pour eux-mêmes, mais extrêmement dangereux pour les bactéries humaines. Il convient de rappeler nos récentes informations sur la façon dont un résident d'Allemagne est décédé après avoir été léché par son propre chien. Il est à noter que les désinfectants ne peuvent pas garantir la propreté totale de vos mains, vous devez donc utiliser du savon régulièrement.

General, Research, Technology

Why is it important to wash your hands before eating?

In a previous article, we thoroughlyfigured out why it is important to wash fruits and how to do it right. But do not forget that before and after eating it is also important to wash your hands. The fact is that through unwashed hands dangerous bacteria can enter our body, which can cause various diseases. But explaining this to some people, and especially to children, can be extremely difficult. But recently, a teacher in one of the schools in the US state of Idaho showed children an interesting experiment. She showed how many dangerous bacteria live on our unwashed hands and what they do with food.

Hand washing is important to our health.

Scientific experiment told about the experiment.a ScienceAlert publication citing a post by a teacher named Dyne Robertson on Facebook. Its essence was that the teachers took a loaf of bread and cut it into slices. With one piece of bread, they rubbed the keyboards of all the computers in the school classroom, which dozens of unwashed hands touch daily. The second slice was not touched by anyone, the third was taken in dirty hands, and the fourth was taken by a student who had previously washed his hands with soap and water. The fifth piece went to a student who treated his hands with a disinfectant. All slices of bread were then put in sealed bags.

Bread on computer keyboards turned moldy a month later

What is the best way to wash your hands?

A month later, the teacher showed the studentshow much the slices of bread have changed. In the first package, inside of which a piece that had been on the keyboards of all school computers was embedded, a huge amount of mold was discovered. But the bread, which human hands did not touch at all, remained clean. This means that no bacteria got into it and it was completely clean.

Untouched bread remained clean

A lot of mold also formed on the bread,which was taken into dirty hands. But at the same time, the fourth slice, which was touched by hands washed with water and soap, practically did not change in appearance. To the surprise of the students, mold even formed on a slice of bread that the student touched with disinfected hands. This means that such products cannot provide complete protection against germs and do not replace full washing under running water.

Bread taken with dirty and clean hands

Do you know how to wash your hands from the point of view of science?

Admittedly, mold on bread is farnot the most pleasant sight. According to teachers, after what they saw, students really began to wash their hands more often. At the same time, teachers noted that this should be done both before meals and after eating. You don’t want that on everything that you touch, there will be greasy spots or sticky traces of sweets?

Disinfectants cannot replace a full hand wash

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

It is also worth noting that washing your hands is also importantafter contact with animals. The fact is that they can be carriers of safe for themselves, but extremely dangerous for humans bacteria. One need only recall our recent news about how a resident of Germany died after he was just licked by his own dog. It is noteworthy that disinfectants cannot ensure the full cleanliness of your hands, so you need to use soap regularly.