Général. Recherche. La technologie

Pourquoi est-il mauvais que tout soit en ligne

Maintenant, tout se met progressivement en ligne. Ce n'est un secret pour personne, et une grande partie de ce qui pouvait être fait auparavant uniquement en venant à un endroit se fait maintenant sur l'ordinateur ou même à partir d'un smartphone. Gérer votre compte bancaire, commander des relevés, payer des factures de services publics, acheter de la nourriture, obtenir des conseils et bien plus est devenu beaucoup plus facile. Maintenant, après cela, d'autres avantages du monde numérique nous sont parvenus, mais sont-ils des avantages tels qu'ils peuvent sembler à première vue. Voyons de quoi je parle et comprenons à quel point c'est bon à court et à long terme.

Beaucoup d’assis devant l’ordinateur est mauvais. Il est parfois nécessaire de quitter la maison.

Chacun de nous au moins une fois, mais a utilisé des cartes deGoogle ou Yandex. En même temps, il a non seulement regardé où se trouve une maison particulière, mais a également étudié le panorama des rues. C'est vraiment pratique, car après avoir étudié la région à l'avance, il est beaucoup plus facile de savoir où aller lorsque vous êtes vous-même en place.

Maintenant, selon ce principe, certainsactivités récréatives. Par exemple, Google propose un service complet qui vous permet de visiter des musées, de voir ce qu'il y a à l'intérieur et de le faire depuis chez vous gratuitement. Mais est-ce si bon?

Le contenu

  • 1 Comment visiter le musée gratuitement
  • 2 Musée virtuel en Chine
  • 3 Pourquoi les musées virtuels sont mauvais
  • 4 Comment les visites virtuelles
  • 5 Y a-t-il un avenir pour la réalité virtuelle
  • 6 Quels musées peuvent être visités en ligne

Comment visiter le musée gratuitement

En effet, vous pouvez visiter le musée gratuitement,si vous regardez son panorama de l'intérieur. Il existe également des avantages supplémentaires en plus du manque de paiement. Par exemple, vous pouvez regarder de plus près le fait que les musées sont souvent situés en dehors de la zone d'accès public. Par exemple, lorsque des enfilades renferment l'intérieur et ne peuvent pas être approchées afin d'examiner une image ou un motif de tapisserie sur un mur.

Le vrai musée doit toujours être surveillé et en ligne ne prend en charge que le serveur.

Aussi une telle façon de visiterLes vues seront utiles aux personnes qui souhaitent se familiariser avec l'exposition, mais ne peuvent pas le faire. Il peut y avoir de nombreuses raisons, par exemple, l'incapacité de quitter son domicile, le manque d'argent ou tout simplement le manque de temps libre. Dans de tels cas, lorsqu'il n'y a tout simplement pas d'alternative, même la possibilité d'une visite virtuelle sera très agréable.

Certaines attractions coûtent assez chercher et, par exemple, visiter Peterhof à Saint-Pétersbourg coûte 900 roubles et tout le monde ne voudra pas payer autant "pour visiter le parc", bien que beau. Et si vous prenez un billet pour une famille, le prix augmente plusieurs fois en conséquence.

Un peu plus sur la réalité virtuelle: Virtual Reality 2020 - zombies, travel and medicine

Même si vous avez visité un musée, c'est pour vousJe l’ai beaucoup aimé et vous n’avez pas regretté l’argent dépensé, après un moment l’exposition peut changer un peu, mais pas assez pour aller dans une autre ville. Regardez les changements dans la visite virtuelle.

Musée virtuel en Chine

Les visites virtuelles des musées sont très populairessont en cours de recrutement en Chine. Permettez-moi de vous rappeler que maintenant, dans ce pays, un régime de quarantaine a été instauré et que de nombreux Chinois sont simplement assis à la maison. Vous pouvez jouer à des jeux informatiques, regarder des films, lire des livres et autres, mais beaucoup veulent autre chose. Il existe même des statistiques préparées par Gamma Data Corp. Selon les données, les revenus de la vente des dix jeux les plus populaires pour iPhone ont augmenté de quarante pour cent en moyenne pendant l'isolement forcé. Certains jeux ont généralement doublé les ventes.

Selon Gamma Data Corp, les revenusdes ventes des 10 jeux les plus populaires pour l'iPhone ont augmenté en moyenne de 40% au cours des deux dernières semaines. La croissance de la popularité des jeux du Top 60 dans certains cas a atteint 100%, écrit Zhongxinwan.

Pour eux, les musées qui n'ont pas encore préparé de visites virtuelles préparent activement un service similaire. Par exemple, les musées de la province du Liaoning, y compris le musée du palais impérial.

Dans ces circuits, les «visiteurs» ne peuventparcourir virtuellement le territoire du musée, mais aussi écouter les commentaires de l'audioguide tout en examinant des expositions spécialement préparées pour ce lieu. Étant donné que la plupart des visites des musées sont désormais effectuées dans ce format, cela n'entraîne pas de coûts supplémentaires. Téléchargez simplement le guide audio sur le serveur et vous avez terminé.

Le contenu de cette boîte peut simplement être téléchargé sur le serveur avec des photos et la visite est presque prête. La deuxième fois, vous n'avez pas besoin d'inviter l'orateur.

Certains musées se préparent même à de tels musées.expositions spéciales. Par exemple, certains objets particulièrement précieux dans le stockage peuvent être placés dans les salles pour le tournage. Après cela, ils seront à nouveau supprimés et ne seront visibles que sur l'écran.

Ces musées peuvent être gratuits siles visites virtuelles seront payées par les annonceurs ou le gouvernement dans le cadre d'un programme visant à accroître le niveau culturel de la population. Certes, il faudra payer non seulement pour la création du système, mais aussi pour bloquer la perte d'une diminution du nombre de visiteurs hors ligne.

Si personne ne veut payer pour de tels travaux, les musées peuvent facturer les visiteurs. Dans ce cas, le prix devrait être inférieur, car les coûts seront inférieurs.

Le monde virtuel se rapproche: le premier officier virtuel apparaîtra dans la police de Nouvelle-Zélande. Que peut-il faire?

Comme vous pouvez le voir, à partir de cette méthode, vous ne pouvez retirer qu'un seul avantage, parmi lesquels le divertissement à un moment où des villes entières ne peuvent pas quitter la maison. Mais ce n'est pas tout à fait vrai et les inconvénients seront également suffisants.

Pourquoi les musées virtuels sont mauvais

Le principal inconvénient des musées virtuels seraque tout autour est faux. Autrement dit, vous ne pouvez pas distinguer les détails de l'œuvre et sentir la présence de ce qui a été peint il y a 500 ans, forgé il y a 1 500 ans ou enterré dans le sol il y a 10 000 ans. Ce sont ces sentiments qui sont un point important dans la visite des musées historiques.

Dans les musées d'art moderne est très importantest la façon dont les objets exposés sont placés dans l'espace les uns par rapport aux autres. Cela peut être vu avec une vision latérale, mais pas complètement à l'écran. De plus, de nombreux musées ont des expositions qui devraient provoquer une réponse tactile. Par exemple, vous pouvez toucher, sentir ou écouter quelque chose.

Dans certains musées, vous pouvez toucher les expositions et même participer à diverses activités divertissantes et éducatives. Ceci est particulièrement intéressant pour les enfants.

Le musée Lunnusad de Tallinn esthangar à hydravions, dans lequel il existe de nombreux exemples d'équipements et même un vrai sous-marin, dans lequel vous pouvez vous promener dans les compartiments. Vous pouvez également prendre une photo de cela et préparer une visite virtuelle, mais les sensations seront complètement différentes de celles que vous obtenez réellement à l'intérieur de ce «vaisseau».

Si vous aimez la peinture et que vous connaissezen appliquant des traits ou des types de peinture, la visite de galeries d'art se transformera pour vous en simple visualisation d'images et vous ne pourrez pas discerner la technique de travail du maître et comment il a travaillé sur son travail.

En conséquence, nous obtenons le résultat, mais ce seraun peu synthétique. Même si vous utilisez des lunettes de réalité virtuelle, l'effet sera toujours différent. Nous recevrons des informations, mais nous ne recevrons aucune sensation. C'est comme regarder une photo de la nature, mais ne pas sentir les fleurs des prés, écouter de la musique au casque, ne pas aller à un concert ou regarder le football à la télévision, plutôt que d'aller au stade. Oui, à certains moments, vous recevrez encore plus d'informations, mais vous ne plongerez pas dans cette atmosphère.

Et un autre inconvénient est qu'à l'avenircela réduira la popularité des voyages en tant que tels. Nous avons déjà cessé de faire beaucoup de choses, en le remplaçant par un ordinateur. Par exemple, aller au cinéma, le remplacer par des services de streaming, rencontrer des gens, préférer les messageries instantanées, ou «courir après la balle», préférant la FIFA sur PlayStation. C'est plus simple et plus pratique, mais les sensations ne sont pas identiques à ce qu'elles disent.

Souhaitez-vous une telle vie?

Il n'y a pas si longtemps, à la rédaction, nous avons plaisantévisiter le mausolée dans des verres VR. Il est même peu pratique d'imprimer des sujets que nous avons atteints. Le fait est que les visites virtuelles peuvent être amenées au point d'absurdité et imaginer quelque chose qui n'était pas exactement prévu par les créateurs de la technologie.

Comment les visites virtuelles

En fait, créer une visite virtuelle ne suffit pasen quoi elle diffère de la préparation de panoramas de rue par de grands services cartographiques. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer les locaux. Comme il est peu probable que vous souhaitiez regarder les expositions à travers des personnes qui tombent également dans le cadre, vous devez choisir un moment pour le tournage. Le matin avant l'ouverture est parfait, quand la lumière viendra des fenêtres, mais les couloirs seront vides.

N'oubliez pas de suivre notre chaîne sur Yandex.Zen. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas publiées sur le site.

La prise de vue s'effectue à la fois sur un appareil photo panoramique et surordinaire. Le premier est nécessaire pour l'orientation dans la salle, vous pouvez donc regarder autour de vous, et le second pour voir les détails. Par exemple, une photo ou une autre exposition.

L'image panoramique capturée est presque prête à être placée dans une visite virtuelle.

En fait, c'est presque tout. La première étape consiste à capturer autant que possible tout ce qui se trouve dans la pièce. Après cela, il ne reste plus qu'à comprendre comment le présenter et à l'aide d'un logiciel spécial à assembler dans une tournée terminée. Les panoramas sont organisés dans l'ordre souhaité et des photos individuelles y sont intégrées. En plus de tout cela, des textes d'accompagnement et des enregistrements audio-guidés sont superposés.

Techniquement, le processus ne semble pas compliqué si vous avez un site prêt à l'emploi que les grands studios ont. Il y a plus de difficultés avec la conception et le travail administratif.

Y a-t-il un avenir pour la réalité virtuelle

Beaucoup de gens pensent que la réalité virtuelle n’a pasdu futur. La rumeur veut que l'avenir actuel soit une réalité augmentée. Il est difficile d'être d'accord avec cela, car avec tous les avantages de la RA, ce n'est qu'une «rédaction». Seul un VR peut reproduire un monde qui n'existe pas vraiment ou qui n'est tout simplement pas à proximité, comme c'est le cas avec les musées virtuels.

C'est pourquoi la VR existera séparément deAR. Si nous parlons des mêmes musées, AR sera pertinent pour une visite physique pour plus d'informations, et VR pour une visite à distance. Cependant, je suis toujours convaincu que de tels endroits doivent être visités de mes propres pieds. Quoi qu'il en soit, le monde virtuel est très pratique et ses avantages doivent être utilisés, mais le monde réel ne doit pas être oublié.

Cela peut sembler très démodé et nonc'est moderne pour l'auteur de l'un des plus grands sites sur les hautes technologies, mais je crois qu'il ne faut pas perdre le contact avec la réalité et les hautes technologies doivent compléter la vie réelle, et non la remplacer, réduisant l'activité uniquement à la satisfaction des besoins physiques Un jour, nous allons tous charger dans une matrice conditionnelle, mais pour l'instant, nous devons profiter de ce qui nous entoure. Bien sûr, s'il y a une telle opportunité. Sinon, les visites virtuelles peuvent également être utilisées pour le développement général.

Quels musées peuvent être visités en ligne

Si vous souhaitez visiter le musée virtuel, leur liste peut être facilement google sur demande "musées en ligne". Par exemple, voici une liste de plusieurs musées pour une telle visite.

Voici une liste de certaines des options les plus intéressantes:
Musée des beaux-arts (Houston)
Maison Blanche (Washington)
Musée d'État russe (Saint-Pétersbourg)
Galerie de photos de Berlin (Berlin)
Mosfilm Cinema Concern (Moscou)

General, Research, Technology

Why is it bad that everything goes online

Now everything is gradually going online. This is no secret to anyone, and much of what could be done before only by coming to some place is now done at the computer or even from a smartphone. Managing your bank account, ordering statements, paying utility bills, buying food, getting advice and much more has become much easier. Now, after this, other benefits of the digital world have come to us, but are they such benefits as it might seem at first glance. Let’s look at what I’m talking about and understand how good it is in the short and long term.

A lot of sitting at the computer is bad. It is sometimes necessary to leave the house.

Each of us at least once, but used cards fromGoogle or Yandex. At the same time, he not only looked at the location of a particular house, but also studied the panorama of the streets. This is really convenient, because having studied the area in advance, it is much easier to navigate where to go when you yourself are in place.

Now, according to this principle, somerecreational activities. For example, Google has a whole service that allows you to visit museums, see what is inside, and do it from home completely free. But is it so good?

Content

  • 1 How to visit the museum for free
  • 2 Virtual Museum in China
  • 3 Why virtual museums are bad
  • 4 How do virtual tours
  • 5 Is there a future for virtual reality
  • 6 What museums can be visited online

How to visit the museum for free

Indeed, you can visit the museum for free,if you just look at its panorama from the inside. There are also additional advantages besides the lack of payment. For example, you can take a closer look at the fact that museums are often located outside the public access area. For example, when enfilades enclose the inside and cannot be approached in order to examine a picture or tapestry pattern on a wall.

The real museum must still be monitored, and online only support the server.

Also such a way of visitingSights will be useful to people who want to get acquainted with the exposition, but can not do it. There can be many reasons, for example, the inability to leave home, lack of money or simply lack of free time. In such cases, when there is simply no alternative, even the possibility of a virtual sightseeing will be very pleasant.

Some attractions cost enoughexpensive and, for example, visiting Peterhof in St. Petersburg costs 900 rubles and not everyone will want to pay so much “for visiting the park”, albeit a beautiful one. And if you take a ticket for a family, then the price rises accordingly several times.

A little more about virtual reality: Virtual Reality 2020 - zombies, travel and medicine

Even if you visited some museum, it’s for youI liked it very much and you absolutely did not regret the money spent, after a while the exposition may change a little, but not enough to go to another city. Just look at the changes in the virtual tour.

Virtual Museum in China

Museums virtual tours are very popularare being recruited now in China. Let me remind you that now in this country a quarantine regime has been introduced and many Chinese are simply sitting at home. You can play computer games, watch movies, read books and the like, but many want something else. There are even statistics prepared by Gamma Data Corp. According to the data, the income from the sale of the ten most popular games for the iPhone increased during the forced isolation by an average of forty percent. Some games have generally doubled sales.

According to Gamma Data Corp, revenuefrom sales of the 10 most popular games for the iPhone have increased by an average of 40 percent over the past two weeks. The growth in popularity of games from the Top 60 in some cases reached 100 percent, writes Zhongxinwan.

For them, those museums that have not yet prepared virtual tours are actively preparing a similar service. For example, museums in Liaoning, including the Museum of the Imperial Palace.

In such tours, “visitors” can not justvirtually walk through the territory of the museum, but also listen to the comments of the audio guide while examining exhibits specially prepared for this place. Considering that the majority of museum tours are now made in this format, this does not lead to additional costs. Simply upload the audio guide to the server and you're done.

The contents of this box can simply be uploaded to the server with photos and the tour is almost ready. The second time you do not need to invite the speaker.

Some museums are even preparing for such museums.special exhibits. For example, some especially valuable items in storage can be placed in the halls for shooting. After that, they will be removed again and they can be seen only on the screen.

Such museums may be free ifvirtual tours will be paid by advertisers or the government as part of a program to increase the cultural level of the population. True, it will be necessary to pay not only for the creation of the system, but also to block the loss from a decrease in the number of offline visitors.

If no one wants to pay for such work, museums may charge visitors. In this case, the price should be lower, as the costs will be lower.

The virtual world is getting closer: The first virtual officer will appear in the New Zealand police. What can he do?

As you can see, from this method you can make only one pluses, among which entertainment at a time when entire cities can not leave the house. But this is not entirely true and cons will also be enough.

Why virtual museums are bad

The main drawback of virtual museums will bethat everything around is fake. That is, you can’t make out the details of the work and feel the presence of what was painted 500 years ago, forged 1,500 years ago or buried in the ground 10,000 years ago. It is these feelings that are an important point in visiting historical museums.

In museums of modern art is very importantis how exhibits are placed in space relative to each other. This can be seen with lateral vision, but completely not notice on the screen. In addition, many museums have exhibits that should cause a tactile response. For example, you can touch, smell, or listen to something.

In some museums, you can touch the exhibits and even participate in various entertaining and educational activities. This is especially interesting for children.

The Lunnusad Museum in Tallinn isseaplane hangar, in which there are many examples of equipment and even a real submarine, into which you can go and walk through the compartments. You can also take a picture of this and prepare a virtual tour, but the sensations will be completely different from those that you actually get inside this “vessel”.

If you are fond of painting and versed inapplying strokes or types of paint, visiting art galleries will turn for you just into viewing pictures and you will not be able to discern the master’s work technique and how he worked on his work.

As a result, we get the result, but it will bea little synthetic. Even if you use virtual reality glasses, the effect will still be different. We will receive information, but we will not receive sensation. It's like looking at a photo of nature, but not smelling meadow flowers, listening to music on headphones, not going to a concert, or watching football on TV, rather than going to the stadium. Yes, at some points you will get even more information, but you will not plunge into this atmosphere.

And another minus is that in the futurethis will reduce the popularity of travel as such. We have already stopped doing a lot, replacing it with a computer. For example, going to the cinema, replacing it with streaming services, meeting people, preferring messengers, or “chasing the ball”, preferring FIFA on the PlayStation. It is simpler and more convenient, but the sensations are not the same as they say.

Would you like such a life?

Not so long ago in the editorial office we joked onvisiting the mausoleum in VR glasses. It’s even inconvenient to print topics that we’ve reached. The fact is that virtual tours can be brought to the point of absurdity and dream up something that was not exactly intended by the creators of the technology.

How do virtual tours

In fact, creating a virtual tour is not enoughhow it differs from the preparation of street panoramas by large cartographic services. First of all, it is necessary to prepare the premises. Since you are unlikely to want to look at the exhibits through people who also fall into the frame, you need to choose a time for shooting. The morning before the opening is perfect, when the light will come from the windows, but the halls will be empty.

Do not forget to follow our channel in Yandex.Zen. There are a lot of things that are not published on the site.

Shooting is carried out both on a panoramic camera and onordinary. The first is needed for orientation in the hall, so you can look around, and the second in order to see the details. For example, a picture or other exhibit.

The captured panoramic picture is almost ready for placement on a virtual tour.

Actually that's almost all. The task at the first stage is to capture as much as possible everything that is in the room. After that, it remains only to understand how to present it and with the help of special software to assemble in a finished tour. Panoramas are arranged in the desired sequence, and individual photos are embedded in them. On top of all this, accompanying texts and audio guide recordings are superimposed.

Technically, the process does not look complicated if you have a ready-made site that large studios have. There are more difficulties with design and administrative work.

Is there a future for virtual reality

Many people think that virtual reality doesn’t haveof the future. Rumor has it that the present future is augmented reality. It’s hard to agree with this, because with all the advantages of AR, this is just a “drafting”. Only a VR can reproduce a world that does not really exist or is simply not nearby, as is the case with virtual museums.

That is why VR will exist separately fromAR. If we talk about the same museums, AR will be relevant for a physical visit for more information, and VR for a remote one. Although, I am still convinced that such places should be visited with my own feet. Anyway, the virtual world is very convenient and its benefits should be used, but the real world should not be forgotten.

It may sound very old fashioned and notit’s modern for the author of one of the largest sites on high technologies, but I believe that one should not lose touch with reality and high technologies should complement real life, and not replace it, reducing activity only to the satisfaction of physical needs. Someday, we will all load into a conditional matrix, but for now we need to enjoy what is around us. Of course, if there is such an opportunity. If not, virtual tours can also be used for general development.

What museums can be visited online

If you want to visit the virtual museum, their list can be easily google on request "museums online." For example, here is a list of several museums for such a visit.

Here is a list of some of the most interesting options:
Museum of Fine Arts (Houston)
White House (Washington)
State Russian Museum (St. Petersburg)
Berlin Picture Gallery (Berlin)
Mosfilm Cinema Concern (Moscow)