Recherche

Pourquoi les scientifiques mettent-ils un costume de zèbre sur un cheval ordinaire? Au nom de la science!

En 1952, le mathématicien Alan Turing a prouvé queDes taches et des rayures sur les corps des zèbres, des tigres et des léopards apparaissent en raison de la vitesse de distribution différente des produits chimiques dans l'embryon. Cependant, les scientifiques ne peuvent toujours pas comprendre pourquoi ces animaux ont besoin de rayures. Ils étaient censés aider les zèbres à se masquer des prédateurs et à réguler la température corporelle, mais les chercheurs des universités de Californie et de Bristol ont une théorie plus réaliste. Ils ont mené une expérience qui a prouvé que les bandes sur le corps des zèbres les protégeaient des insectes dangereux.

L'expérience a été menée dans une écurie privée de la ville.Dundry. Les chercheurs ont amené plusieurs zèbres et chevaux de différentes couleurs dans la rue. Pour la pureté de l'expérience, ils ont habillé un cheval ordinaire avec une tenue rayée. Ils lui ont également vaporisé une substance qui dégage une odeur de zèbre. À l'aide de plusieurs caméras vidéo, les scientifiques allaient résoudre le problème de la réaction des insectes vis-à-vis des chevaux ordinaires et rayés.

Les observations ont montré que la présence de bandelettes sur le corpsn'affecte pas le comportement des taons. Cependant, les insectes pouvaient facilement se poser sur les corps de chevaux ordinaires et les mordre, tandis que sur les corps de zèbres, ils tombaient à un rythme plus rapide et n’avaient pas le temps de s’accrocher. Les scientifiques en ont conclu que la texture rayée trompe efficacement la vue des insectes et que la protection est l’une de ses fonctions principales.

</ p>

Au cours de l'expérience, les chercheurs ont égalementsuivi la réaction des chevaux et des zèbres. Il est apparu qu'à la vue des insectes, les zèbres essayaient plus activement de leur échapper. On suppose que cela est dû au fait que les zèbres sont beaucoup plus susceptibles de rencontrer des porteurs de maladies dangereuses que les chevaux ordinaires.

Et à laquelle des hypothèses sur la fonction des bandes sur le corps des zèbres vous en tenez-vous? Ecrivez votre version dans les commentaires, et vous pourrez discuter de l'actualité plus en détail dans notre discussion en ligne.

Research

Why do scientists put a zebra suit on a regular horse? In the name of science!

In 1952, mathematician Alan Turing proved thatspots and stripes on the bodies of zebras, tigers and leopards appear due to the different speed of distribution of chemicals in the embryo. However, scientists still can not understand why these animals need stripes. They were supposed to help the zebras to mask themselves from predators and regulate body temperature, but researchers from the Universities of California and Bristol have a more realistic theory. They conducted an experiment that proved that the stripes on the body of zebras protect them from dangerous insects.

The experiment was conducted in a private stable of the city.Dundry. The researchers brought several zebras and horses of various colors on the street, and for the purity of the experiment they dressed one ordinary horse in a striped outfit. They also sprayed on her a substance that emits the smell of a zebra. With the help of several video cameras, the scientists were going to fix the insects' reaction to ordinary and striped horses.

Observations have shown that the presence of strips on the bodydoes not affect the behavior of biting horseflies. However, insects could easily land on the bodies of ordinary horses and bite them, whereas on the bodies of zebras they fell at an increased rate and did not have time to catch on. From this, scientists concluded that the striped texture effectively deceives the sight of insects, and protection is one of its main functions.

</ p>

During the experiment, researchers alsofollowed the reaction of horses and zebras. It turned out that at the sight of insects, zebras are more actively trying to escape from them. It is assumed that this is due to the fact that zebras are much more likely to encounter carriers of dangerous diseases than ordinary horses.

And which of the assumptions about the function of the bands on the body of zebras do you stick to? Write your version in the comments, and you can discuss the news in more detail in our Telegram-chat.