Général. Recherche. La technologie

Pourquoi les enfants dorment-ils plus longtemps que les adultes?

Les enfants dorment beaucoup plus longtemps que les adultes est un fait bien connu. Les jeunes parents peuvent avoir l'impression que leur nouveau-né dort toute la journée. En fait, dans la première année de vie les enfants dorment 18 heures par jour, en fragments pendant 4 heures. Les scientifiques savent depuis longtemps que les bébés continuent de se développer pendant le sommeil. Mais le développement est un processus complexe. Des chercheurs du monde entier tentent de comprendre exactement ce qui se passe dans différentes parties du corps des enfants à mesure qu'ils grandissent. Récemment, des scientifiques américains ont mené une étude à grande échelle, au cours de laquelle ils ont découvert à quel âge les enfants arrêtent de dormir longtemps. Ils ont également appris quelle est la différence entre les rêves des enfants et des adultes. De nombreux parents réveillent leur progéniture à la maternelle et à l'école, ce qui est parfaitement normal. Mais les nouveau-nés ne peuvent pas être réveillés à l'avance, car des processus importants ont lieu dans leur cerveau. C'est d'eux que nous parlerons dans le cadre de cet article.

Les scientifiques ont découvert ce qui arrive aux enfants pendant le sommeil

À quoi sert le sommeil?

Les résultats des scientifiques américainsles études ont été publiées dans la revue scientifique Science Advances. Dans le cadre des travaux scientifiques, les scientifiques ont étudié les données sur le sommeil de 400 enfants âgés de 0 à 15 ans. Ils voulaient savoir combien d'heures par jour ils dorment et comment le sommeil affecte la masse et d'autres propriétés de leur cerveau.

Les enfants dorment moins en vieillissant

Les chercheurs n'arrivent toujours pas à s'entendre sur les raisons pour lesquelles les humains et les animaux ont besoin de sommeil. Pour le moment, il y a deux hypothèses:

  • première version déclare qu'une personne a besoin de sommeil pour traiterinformations reçues par le cerveau au cours de la journée. Pendant une nuit de repos dans le cerveau, des connexions neuronales sont créées et renforcées, dont le nombre affecte directement les capacités mentales d'une personne.
  • deuxième version est-ce que pendant le sommeil une personnerestaure l'état de ses tissus nerveux. Toutes les cellules, y compris même les cellules cérébrales, échangent diverses substances entre elles et, au cours de ce processus, des substances nocives sont libérées. En s'endormant, une personne permet à son corps de se purifier d'eux.

Voir aussi: Quels parents ont tendance à trop contrôler leurs enfants?

Sommeil des enfants et des adultes

Il s'est avéré que les deux versions sont correctes. Mais les fonctions du sommeil dépendent fortement de l'âge de la personne. Les résultats de l'étude ont montré que jusqu'à environ 2,4 ans, le sommeil des enfants est de 50% REM. Au cours de cette phase, des connexions neuronales se forment dans le cerveau. Autrement dit, l'enfant développe ses capacités mentales. Plus il crée de connexions neuronales, plus il en sait. Par conséquent, les scientifiques conseillent fortement aux parents de ne pas réveiller leurs enfants à l'avance. Ils se réveillent quand ils le jugent bon.

Fait: fondamentalement, une personne voit des rêves pendant le sommeil paradoxal. Les rêves peuvent être rêvés dans une phase lente, mais ils ne sont pas aussi longs et moins émotionnels.

Après l'âge de deux ans, les enfants commencent à dormirpour acquérir de plus en plus de fonctionnalités "adultes". La durée du sommeil paradoxal commence à diminuer. Cela augmente la période de séjour dans la phase de sommeil lent. Dans cette phase, le corps humain restaure les réserves d'énergie dépensées pendant la journée. Et le cerveau ne traite plus les données, mais s'engage à les sécuriser.

Il y a une grande différence entre le sommeil des enfants et des adultes.

À l'âge adulte, la durée du sommeil d'une personnecommence à rétrécir. Alors que les bébés peuvent dormir 18 heures par jour, les adolescents dorment déjà 8 heures par jour. Les adultes peuvent dormir suffisamment en 6 heures. Malheureusement, les statistiques montrent qu'à partir de l'adolescence, les gens arrêtent de dormir pendant la durée recommandée. Les jeunes ont trop de tentations, comme jouer à des jeux informatiques et rencontrer des amis, et les adultes ne peuvent pas dormir à cause de beaucoup de travail. Quelle que soit la difficulté, il est conseillé à chaque personne de restaurer ses habitudes de sommeil, car le manque de sommeil est semé d'embûches.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

J'ai récemment écrit qu'un sommeil complet estcomme partie importante d'un mode de vie sain comme une bonne nutrition et l'exercice En maintenant des habitudes de sommeil appropriées, vous pouvez aider votre corps à perdre du poids. Vous pouvez lire comment cela fonctionne dans cet article. Bonne lecture et n'oubliez pas un sommeil sain!

General, Research, Technology

Why do children sleep longer than adults?

Children sleep much longer than adults is a well-known fact. Young parents may feel that their newborn baby sleeps all day long. In fact, in the first year of life children sleep 18 hours a day, in fragments for 4 hours. Scientists have long known that babies continue to develop during sleep. But development is a complex process. Researchers from around the world are trying to figure out exactly what happens in different parts of the body of children as they grow up. Recently, American scientists conducted a large-scale study, during which they found out at what age children stop sleeping long. They also learned what is the difference between the dreams of children and adults. Many parents wake their offspring in kindergarten and school, which is perfectly normal. But newborns cannot be woken up ahead of time, because important processes take place in their brain. It is about them that we will talk in the framework of this article.

Scientists have found out what happens to children during sleep

What is sleep for?

The results of the American scientiststhe studies were published in the scientific journal Science Advances. As part of the scientific work, scientists studied data on the sleep of 400 children aged 0 to 15 years. They were interested in how many hours a day they sleep and how sleep affects the mass and other properties of their brains.

Children sleep shorter as they age

Researchers still cannot agree on why humans and animals need sleep. At the moment, there are two assumptions:

  • first version states that a person needs sleep to processinformation received by the brain during the day. During a night's rest in the brain, neural connections are created and strengthened, on the number of which the mental abilities of a person directly depend.
  • second version is that during sleep a personrestores the state of its nerve tissues. All cells, including even brain cells, exchange various substances with each other, and during this process harmful substances are released. Falling asleep, a person allows his body to cleanse itself of them.

See also: Which parents tend to over-control their children?

Sleep of children and adults

As it turned out, both versions are correct. But the functions of sleep are highly dependent on the age of the person. The results of the study showed that up to about 2.4 years of age, children's sleep is 50% REM. During this phase, neural connections are formed in the brain. That is, the child develops his mental abilities. The more neural connections are created, the more he knows. Therefore, scientists strongly advise parents not to wake their children ahead of time. They wake up when they see fit.

Fact: basically, a person sees dreams during REM sleep. Dreams can be dreamed in a slow phase, but they are not as long and less emotional.

After the age of two, children begin to sleepto acquire more and more "adult" features. The duration of REM sleep begins to decrease. This increases the period of stay in the phase of slow sleep. In this phase, the human body restores the reserves of energy expended during the day. And the brain no longer processes data, but is engaged in securing them.

There is a big difference between the sleep of children and adults.

As adults, the duration of a person's sleepbegins to shrink. While babies can sleep 18 hours a day, teenagers are already sleeping 8 hours a day. Adults can get enough sleep in 6 hours. Unfortunately, statistics show that starting from adolescence, people stop sleeping for the recommended amount of time. Young people have too many temptations like playing computer games and meeting friends, and adults cannot sleep because of a lot of work. No matter how difficult it is, every person is advised to restore sleep patterns, because lack of sleep is fraught with serious health problems.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

I recently wrote that a full sleep isas important part of a healthy lifestyle as proper nutrition and exercise. By maintaining proper sleep patterns, you can help your body lose weight. You can read about how it works in this article. Enjoy reading and don't forget about healthy sleep!