Recherche

Pourquoi les pommes deviennent-elles vraiment brunes?

Quand les tranches de pomme en tranches sont surdans l'air, ils virent au brun. Comment ça se passe? La réponse la plus courante: en raison du fait que l'oxygène de l'air oxyde le fer contenu dans les pommes. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. De plus, il existe un moyen d'arrêter ce processus, et même une pomme en tranches restera légère.

Une pomme pesant 100 g contient environ 1-2milligrammes de fer - c'est trop peu pour causer une telle réaction chimique. Pour la même raison, ne corrigez pas la carence en fer des pommes, perdez simplement votre temps.

Pourquoi une pomme devient-elle brune?

Les pommes contiennent de nombreuses substances du groupedes antioxydants appelés polyphénols. Et lorsque vous commencez à les couper, les polyphénols s'oxydent, car lorsqu'ils apparaissent à la surface de la tranche de pomme, ils commencent à interagir avec tout ce qui se présente sur leur chemin. Lorsque l'intégrité de la pomme est endommagée, l'oxygène peut accéder à la scène et déclencher ces processus - la pomme commence à «rouiller».

Et pourquoi cela se passe-t-il réellement? La pomme est ainsi protégée des parasites - par exemple, si le fruit a été mangé par une chenille. La «rouille» brune qui se forme sur la surface endommagée de la pomme guérit les dégâts et protège sa chair de la pénétrer plus profondément. Il rend également le fruit insipide pour les parasites et est même capable de provoquer la digestion en eux.

Selon les écologistes, les pommes sont l’un des fruits les plus enrobés de pesticides. Par conséquent, il est recommandé de bien laver le fruit avant de le manger.

Comment garder une pomme fraîche

Mais si vous recouvrez des tranches de pomme avec du jus de citron,l'acide qu'il contient conservera sa couleur d'origine. L'acide contenu dans le jus de citron empêche l'oxydation de la pulpe de pomme à l'air libre, c'est-à-dire que ces mêmes polyphénols ne réagissent pas avec l'oxygène. Ce simple fait chimique est pleinement utilisé en cuisine afin de préserver l'aspect attrayant et appétissant des pommes servies à la table ou pour décorer des desserts.

Les pommes sont une bonne source de vitamine C etbêta-carotène. La vitamine C est un puissant antioxydant naturel. Manger des aliments riches en vitamine C aide à développer une résistance de l'organisme aux agents pathogènes infectieux et élimine les substances nocives qui contribuent aux agents pathogènes de l'organisme.

Les pommes fraîches sont stockées pendant plusieurs jours àtempérature ambiante. Ils resteront au réfrigérateur pendant deux, voire trois semaines. Mais si vous décidez de les hacher et que vous n’avez pas mangé, utilisez du jus de citron - ils mentiront jusqu’à la fin de la journée. L'essentiel est de les rincer sous un jet d'eau froide avant de les manger.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne de Yandex. Dzen. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Research

Why do apples really turn brown?

When the sliced ​​apple slices are onin the air, they turn brown. How is this happening? The most common answer: due to the fact that oxygen in the air oxidizes the iron found in apples. But it is not so. Moreover, there is a way to stop this process, and even a sliced ​​apple will remain light.

One apple weighing 100 g contains about 1-2milligrams of iron - this is too little to cause such a chemical reaction. For the same reason, do not correct iron deficiency with apples, just waste your time.

Why does an apple turn brown

Apples contain many substances of the groupantioxidants called polyphenols. And when you start cutting it, the polyphenols oxidize, because when they appear on the surface of the apple slice, they begin to interact with everything that comes in their way. When the integrity of the apple is damaged, oxygen gains access to the scene and starts these processes - the apple begins to “rust”.

And why is this actually happening? The apple is thus protected from pests - for example, if the fruit has been eaten by a caterpillar. The brown “rust” that forms on the damaged surface of the apple heals the damage and protects its flesh from penetrating the damage deeper. It also makes the fruit tasteless for pests and is even capable of causing digestion in them.

According to ecologists, apples are one of the most pesticide-coated fruits. Therefore, it is recommended that you thoroughly wash the fruit before eating it.

How to keep an apple fresh

But if you cover apple slices with lemon juice,the acid that it contains will retain their original color. The acid contained in lemon juice prevents the oxidation of apple pulp in the open air - that is, those same polyphenols do not react with oxygen. This simple chemical fact is used to the full in cooking in order to preserve the attractive and appetizing appearance of apples served to the table or used to decorate desserts.

Apples are a good source of vitamin C andbeta carotene. Vitamin C is a powerful natural antioxidant. Eating foods rich in vitamin C helps to develop resistance in the body to infection pathogens and removes harmful substances that contribute to pathogens from the body.

Fresh apples are stored for several days atroom temperature. They will remain in the refrigerator for two or even three weeks. But if you decide to chop them and haven’t eaten, use lemon juice - they will definitely lie until the end of the day. The main thing is to rinse them under a stream of cold water before eating.

If you are interested in the news of science and technology, be sure to subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!