Recherche

Pourquoi l'accouchement dans les temps anciens a-t-il été beaucoup plus facile ?

La naissance d'un enfant est très joyeuse et en même tempsprocessus extrêmement douloureux pour les mères, qui peut durer des dizaines d’heures. Certaines femmes comparent la douleur au cours de l'accouchement à la rupture de tous les os du bassin sans anesthésie, mais presque toutes admettent par la suite qu'avoir souffert valait la peine de voir votre enfant. Pendant ce temps, les scientifiques sont certains que nos lointains ancêtres n'ont pas connu ce niveau de douleur et ont facilement accouché en quelques heures. Pour découvrir pourquoi il était plus facile pour les peuples antiques d'accoucher, les scientifiques dirigés par l'anthropologue Natalie Lauditsina ont tenté de reproduire le processus d'accouchement sur un ordinateur.

Australopithèque Lucy a vécu il y a 3,5 millions d'années et appartenait à l'espèce Australopithecus afarensis

En vérité, ils savaient déjàcause possible du travail léger. À leur avis, les femmes ont commencé à ressentir des douleurs infernales à un moment où notre espèce maîtrisait la posture verticale. La marche verticale a tellement changé la forme de notre bassin que le canal de naissance des femmes a commencé à se rétrécir. Dans ce cas, la taille de la tête du nourrisson n'a pas changé du tout et, pour se faufiler dans le canal utérin, il doit se retourner plusieurs fois dans l'utérus.

Pourquoi est-ce douloureux d'accoucher?

Pour découvrir à quel point il était plus facile de donner naissance à la nôtreancêtres, les scientifiques ont créé des modèles des os du bassin des peuples antiques des espèces Australopithecus sediba, Australopithecus afarensis et Homo erectus, ainsi que des chimpanzés et des humains modernes. Ils ont également créé un modèle arrondi qui ressemble à la tête d'un nouveau-né en forme et en taille. En combinant ces modèles, ils ont comparé la facilité avec laquelle la tête du bébé traversait le canal de naissance.

Au travers du canal génital Australopithecus sediba, la tête du bébé est passée plus facilement que chez la femme moderne

Il s’est avéré que le canal de naissance des vivants 1.95Il y a des millions d'années, l'espèce représentative, Australopithecus sediba, était suffisamment large pour qu'un enfant puisse traverser le canal sans problème. C'est-à-dire que le processus de naissance s'est déroulé avec un minimum de douleur et en quelques heures, voire quelques minutes. Chez les femmes modernes, le canal de naissance s'est révélé être plus étroit, ce qui peut expliquer la douleur infernale lors de l'accouchement.

Si vous êtes intéressé par l'actualité scientifique et technologique, abonnez-vous à notre chaîne Telegram.

Accouchement et évolution

On pourrait penser que la douleur pendant l'accouchementintensifié au cours de l'évolution, mais ce n'est pas le cas. Oui, les anciens peuples de l’espèce Australopithecus sediba ont accouché rapidement et facilement, mais leurs ancêtres - qui vivaient un million d’années plus tôt que l’Australopithecus afarensis - ont connu des douleurs lors de l’accouchement. À cet égard, il est encore difficile pour les scientifiques de dire à quel stade de l'évolution la naissance est devenue si douloureuse.

C'est intéressant: et si les femmes étaient plus fortes que les hommes?

Pour donner une réponse exacte à cette question, les scientifiquesl'intention de mener une étude en utilisant plus de modèles des os pelviens de nos ancêtres. Si même une nouvelle expérience ne donne pas une idée précise de l'évolution de la douleur pendant l'accouchement, les chercheurs commenceront à rechercher une autre cause de douleur - peut-être qu'en plus de la forme du bassin, d'autres facteurs interviennent également dans cette affaire.

En général, au fil du temps, les gens n'ont pas changéseuls les os du bassin, mais aussi le visage. La raison en était à la fois la posture droite et d’autres facteurs tels que les conditions climatiques et le mode de consommation des aliments. Vous pouvez lire dans nos documents comment notre visage a changé au cours de millions d’années. Prenez votre temps et regardez la vidéo à l'intérieur de cet article - c'est incroyable!

Research

Why did the birth in antiquity go much easier?

The birth of a child is very joyful and at the same timeextremely painful process for mothers, which can last tens of hours. Some women compare pain during childbirth with breaking all the bones of the pelvis without anesthesia, but almost all of them later admit that having sustained pain was worth seeing your child. Meanwhile, scientists are sure that our distant ancestors did not experience this level of pain and easily gave birth within a couple of hours. To find out why it was easier for ancient people to give birth, scientists led by anthropologist Natalie Lauditsina tried to reproduce the birth process on a computer.

Australopithecus Lucy lived 3.5 million years ago and belonged to the species Australopithecus afarensis

In truth, they already knewpossible cause of mild labor. In their opinion, women began to experience hellish pain at a time when our species mastered upright posture. Vertical walking so changed the shape of our pelvis that the birth canal of women began to narrow. At the same time, the size of the heads of infants has not changed at all, and in order to squeeze through the birth canal, he needs to roll over several times in the womb.

Why is it painful to give birth?

To find out how much easier it was to give birth to oursancestors, scientists created models of the pelvic bones of ancient people of the species Australopithecus sediba, Australopithecus afarensis and Homo erectus, as well as modern female chimpanzees and humans. They also created a rounded model that resembles the head of a newborn baby in shape and size. Combining these models, they compared how easily the baby’s head passed through the birth canal.

Through the birth canal Australopithecus sediba, the baby's head passed easier than in modern women

It turned out that the birth canal of the living 1.95millions of years ago, the representative species Australopithecus sediba was wide enough for a child to pass through the canal without problems. That is, the birth process took place with a minimum of pain and within a few hours or even minutes. In modern women, in turn, the birth canal turned out to be narrower, which can explain the infernal pain during childbirth.

If you are interested in science and technology news, subscribe to our Telegram channel.

Childbirth and evolution

One would think that pain during childbirthintensified during evolution, but this is not so. Yes, ancient people of the Australopithecus sediba species gave birth quickly and easily, but their ancestors - who lived a million years earlier than Australopithecus afarensis - experienced pain during childbirth. In this regard, it is still difficult for scientists to say at what stage of evolution the birth became so painful.

This is interesting: What if women were stronger than men?

To give an exact answer to this question, scientistsintend to conduct a study using more models of the pelvic bones of our ancestors. If even a new experiment does not give a clear idea of ​​the evolution of pain during childbirth, researchers will begin to look for another cause of pain - perhaps, in addition to the shape of the pelvis, other factors are involved in this matter.

In general, over time, people have not changedonly the pelvic bones, but also the face. The reason for this was both upright posture and other factors like climatic conditions and ways of eating food. About how our face has changed over millions of years, you can read in our material. Take your time and watch the video inside this article - it's amazing!