Général. Recherche. La technologie

Pourquoi pouvons-nous voir d'étranges éclairs de lumière à des niveaux de rayonnement élevés?

Les patients subissant une radiothérapie, souventse plaindre d'étranges éclairs de lumière qui apparaissent devant les yeux pendant le traitement, même lorsque leurs yeux sont fermés. Selon sciencealert.com, ce mystère de longue date peut être résolu en raison du fait que l'effet étrange a d'abord été capturé par la caméra. Les chercheurs pensent que l'origine des épidémies peut s'expliquer par l'émission de Cherenkov, un effet qui fait briller les réacteurs nucléaires lorsqu'ils sont sous l'eau. Cependant, de quelle manière la luminescence se produit-elle dans le traitement de la radiothérapie?

Les éclairs de lumière devant les yeux peuvent s'expliquer par le rayonnement de Cherenkov

Comment les flashs de lumière apparaissent-ils devant les yeux pendant le rayonnement?

Lors d'un vol vers la lune, un astronaute"Apollo 11" Edwin Aldrin a rapporté que pendant le vol pendant longtemps j'ai observé d'étranges explosions d'origine inconnue, les scientifiques ont avancé une théorie selon laquelle, dans certaines conditions, une personne peut voir les plus petites particules hautement chargées traverser l'œil. Lorsque la situation s'est répétée avec d'autres astronautes américains, les experts ont sérieusement réfléchi à la possibilité de taches lumineuses résultant du soi-disant rayonnement Cherenkov, dans lequel une particule chargée traverse un milieu neutre particulier à une vitesse encore plus rapide que la vitesse de la lumière elle-même.

Selon une nouvelle étude, à l'intérieur de l'œilsuffisamment de lumière est produite qui peut provoquer des sensations visuelles inhabituelles. Lorsque, pendant la radiothérapie, un rayon de lumière traverse un liquide vitreux, qui est un gel transparent intraoculaire, le patient commence à voir des lumières clignotantes d'origine inconnue, affectant souvent négativement l'état psycho-émotionnel d'une personne. Les experts pensent que les astronautes d'Apollo pourraient observer des phénomènes lumineux similaires.

Ingénieur biomédical Irwin Tendler de DartmouthLe Collège prétend que l'idée du rayonnement Cherenkov a déjà été avancée par les scientifiques avec d'autres hypothèses. Afin de trouver des preuves directes de cela, une équipe de scientifiques a décidé d'utiliser un système de traitement d'image spécial appelé CDose. L'application de la nouvelle méthode a permis aux spécialistes de photographier la lumière émanant de l'œil, qui est généralement très difficile à détecter.

Voir aussi: Les rayonnements et les armes biologiques ont détruit les moustiques en Chine

Photographie d'un flash apparu devant les yeux du patient pendant la radiothérapie

Analyser la composition spectrale obtenue lors deexpérience de l'image, les chercheurs ont pu confirmer la théorie de l'occurrence du rayonnement Cherenkov, ce qui peut aider à améliorer les futures méthodes de radiothérapie. En particulier, la détection du rayonnement Cherenkov au moment de l'exposition peut indiquer que le traitement a atteint son objectif. Que la lumière clignote de quelque manière que ce soit affecte la vue des patients, les spécialistes n'ont pas encore compris.

Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à rejoindre nos chaînes officielles sur Yandex.Zen et Telegram.

Bien que les théories concernant la stimulation nerveuse directe,la scintillation de la lentille et les photons bioluminescents ultrafaibles ne peuvent toujours pas être exclus; le rayonnement de Cherenkov semble être la variante la plus évidente de la survenue de flashs lumineux à des niveaux de rayonnement élevés.

General, Research, Technology

Why can we see strange flashes of light at high radiation levels?

Patients undergoing radiation therapy, oftencomplain of strange flashes of light that appear in front of the eyes during treatment, even when their eyes are closed. According to sciencealert.com, this long-standing mystery can be solved due to the fact that the strange effect was first captured on camera. Researchers believe that the origin of outbreaks can be explained by Cherenkov emission, an effect that causes nuclear reactors to glow when they are under water. However, in what way does luminescence arise in the treatment of radiation therapy?

Flashes of light in front of the eyes can be explained by Cherenkov radiation

How do flashes of light appear before eyes during radiation?

When during a flight to the moon an astronaut“Apollo 11” Edwin Aldrin reported that during the flight for a long time I watched strange outbursts of unknown origin, scientists put forward a theory according to which under certain conditions a person can see the smallest highly charged particles passing through the eye. When the situation was repeated with other American astronauts, experts seriously thought about the possibility of light spots resulting from the so-called Cherenkov radiation, in which a charged particle passes through a particular neutral medium at a speed even faster than the speed of light itself.

According to a new study, inside the eyeenough light is produced that can cause unusual visual sensations. When, during radiation therapy, a ray of light passes through a vitreous fluid, which is an intraocular transparent gel, the patient begins to see flashing lights of unknown origin, often negatively affecting the psychoemotional state of a person. Experts believe that the Apollo astronauts could observe similar light phenomena.

Biomedical engineer Irwin Tendler from DartmouthCollege claims that the idea of ​​Cherenkov radiation has already been put forward by scientists along with other hypotheses. In order to find direct evidence of this, a team of scientists decided to use a special image processing system called CDose. The application of the new method allowed specialists to photograph light emanating from the eye, which is usually very difficult to detect.

See also: Radiation and biological weapons destroyed mosquitoes in China

Photograph of a flash that appeared in front of the patient's eyes during radiation therapy

Analyzing the spectral composition obtained duringexperiment image, the researchers were able to confirm the theory of the occurrence of Cherenkov radiation, which can help improve future methods of radiation therapy. In particular, the detection of Cherenkov radiation at the time of exposure may indicate that the treatment has reached its intended purpose. Whether light flashes in any way affect the eyesight of patients, specialists have yet to figure out.

If you liked this article, we invite you to join our official channels in Yandex.Zen and Telegram.

Although theories regarding direct nerve stimulation,scintillation of the lens and ultraweak bioluminescent photons still cannot be ruled out; Cherenkov radiation seems to be the most obvious variant of the occurrence of light flashes at high radiation levels.