Général. Recherche. La technologie

Pourquoi ne peut pas arrêter la production de pétrole

Nous vivons dans un monde où la principale ressourceest du pétrole. Et ici, il est inutile de discuter du fait que l'avènement des véhicules électriques va changer quelque chose. En plus de la production d'essence, le pétrole est utilisé dans la fabrication de lubrifiants (y compris les véhicules électriques), pour le chauffage des maisons, pour les systèmes d'alimentation autonomes, pour la production de biens de consommation et bien plus encore. Tout cela en fait un produit très important et le restera pendant de nombreuses années encore. Mais, quand dans le monde tous les coffres-forts sont remplis de cet «or noir», les prix en baissent et vous devez littéralement persuader les acheteurs de le récupérer. Tout cela parce que vous ne pouvez pas simplement éteindre la pompe jusqu'à des temps meilleurs et laisser de l'huile dans le puits. Mais pourquoi vous ne pouvez pas faire cela, nous allons le découvrir aujourd'hui.

Une telle image est un symbole de notre temps. Autour de nous, il y a beaucoup de pétrole. Et à propos de la torche en arrière plan je vais en dire un peu plus bas.

Le contenu

  • 1 Comment le coronavirus affecte l'exploitation minière
  • 2 Comment le pétrole est extrait
  • 3 Pourquoi il est impossible d'arrêter la production de pétrole
  • 4 À quoi ressemble le réservoir de stockage d'huile
  • 5 Quelle est la difficulté de la production de pétrole

Comment le coronavirus affecte l'exploitation minière

Le coronavirus affecte négativement la productionminéraux. C'est pour faire court. Si la réponse est plus détaillée, alors nous devons d'abord imaginer quel était le niveau de consommation avant l'auto-isolement mondial et ce qu'il est devenu maintenant.

Les gens ont presque cessé d'acheter des vêtements, des appareils électroménagers,accessoires et de nombreux articles pour la maison. Le trafic de passagers, notamment par voie aérienne et ferroviaire, et les déplacements de personnes en voiture particulière, ont considérablement diminué. Tout cela a conduit à une très sérieuse réduction de la consommation de matières premières fossiles - notamment de pétrole.

La production de pétrole est conçue pour sa consommation. Donc dans n'importe quelle production. Cela n'a aucun sens de produire beaucoup plus que ce qu'ils achètent chez vous. Un petit stock dans l'entrepôt est nécessaire, mais un excédent substantiel ne sera que nuisible. Au minimum, ils doivent être stockés quelque part, ce qui signifie payer pour le stockage. Même dans votre entrepôt, cela est désavantageux, car il est plus facile de louer de l'espace libre ou simplement de conserver l'entrepôt et de ne pas payer pour sa fourniture. Il en va de même pour les installations de stockage de pétrole. Pourquoi les tuer si vous pouvez les laisser vides?

Un tel entrepôt est également mauvais, mais meilleur que bondé.

Une situation similaire concerne la production de pétrole. Lorsqu'il s'écoule d'un tuyau, son volume de production peut être légèrement régulé, mais seulement jusqu'à un certain point. Vous ne pouvez pas couper complètement le flux (ci-dessous, nous analyserons pourquoi). En conséquence, les installations de stockage débordent et le pétrole brut n'a nulle part où stocker. Lorsque tout est complètement mauvais, il arrive que même les pétroliers soient pleins dans les ports afin de drainer au moins en quelque sorte le surplus. Dans le même temps, personne n'achète de pétrole, car personne n'en a besoin en raison d'une consommation réduite.

Comment le pétrole est extrait

Avant de dire pourquoi vous ne pouvez pas simplement fermer un puits et arrêter de pomper, cela vaut la peine de dire en bref comment fonctionne le puits et comment le pétrole est produit.

On pense que le pétrole est apparu à la suite de processus qui ont eu lieu dans les corps d'animaux anciens décédés sous haute pression rocheuse. Ces roches étaient des couches d'argile, formées sur des millions d'années.

Il y a des millions d'années, ces beaux hommes sont morts et sont venus vers nous sous forme d'huile.

Pour détecter le pétrole, les géologues passentles roches sont des impulsions ultrasonores et en raison des différentes propriétés acoustiques de ces roches, elles peuvent faire une image de ce qui est souterrain. S'ils trouvent une couche d'huile, le développement du champ commence. En cas de doute sur la présence d'huile, un puits de test est en cours de forage afin de vérifier le résultat.

Lorsque la présence de l'horizon pétrolier (doncappelée la roche d'où le pétrole est extrait) a confirmé, la mine principale est en cours de forage. Il peut atteindre plusieurs centaines de mètres de profondeur. Des tuyaux en acier y sont plongés, dont le diamètre est inférieur au diamètre du puits lui-même, et du béton est pompé dans la cavité résultante entre le tuyau et la roche sous pression.

Parfois, un tuyau se tient près des plates-formes pétrolières, au bout desquelles un feu brûle. Alors brûle le gaz accumulé. Cependant, dans certains domaines, ce gaz est collecté dans des réservoirs.

Après cela, à la profondeur de l'événement présuméune charge puissante est lâchée, qui explose et fait des trous perforés dans le tuyau. Si tout est fait correctement, l'huile commence à s'écouler à travers ces trous. Elle le fait de trois manières.

Si vous ne compliquez pas, alors le premier d'entre eux est quand l'huile bat la fontaine en raison de la pression de la roche d'en haut. Lorsque la pression baisse légèrement, une grande quantité d'eau est versée dans la cavité avec de l'huile ou dans des cavités adjacentes. En conséquence, la pression augmente et l'huile recommence à couler sous pression. Certes, dans ce cas, il doit être nettoyé de l'eau.

Quelque chose comme la production avec approvisionnement en eau.

La deuxième méthode est plus familière. C'est à ce moment-là qu'une tour battante est placée, qui, comme un marteau, ondule de haut en bas. Il est entraîné par l'électricité et transmet le mouvement à la pompe de la mine. Il livre l'huile à l'étage.

La troisième méthode est également liée à la pompe, mais dans ce cas, elle plonge directement au bas de l'arbre et de là pompe l'huile.

La méthode est sélectionnée individuellement à chaque fois. et dépend des caractéristiques de la mine et de la disponibilité de l'argentcelui qui développe le domaine. Une chose que vous devez savoir avec certitude. L'équipement est très coûteux et nécessite constamment un entretien. Les temps où il était possible de coller un bâton dans le sol et de là battre une fontaine à huile sont passés depuis longtemps.

Maintenant, nous pouvons discuter de la raison pour laquelle les puits ne peuvent pas être simplement fermés en éteignant la pompe et en la laissant jusqu'à ce que tout se stabilise et qu'elle doive être rallumée.

Pourquoi vous ne pouvez pas arrêter la production de pétrole

Comme vous le comprenez d'après ce qui précède, pompez l'huilepas la même chose que de boire de la compote avec une paille. Vous devez travailler dur et investir beaucoup d'argent juste pour commencer à télécharger «l'or noir».

Imaginez maintenant une situation qui déjà personne n'achète de pétrole pas ça pour 100 ou 50 dollars le baril, et même pour 20 personne n'en a besoin. À ce stade, de nombreux mineurs commencent à donner les marchandises à perte, se rendant compte qu'il est si facile pour eux de tirer profit.

Avec une telle dynamique des prix du pétrole, il est difficile de faire de l'argent avec.

Le fait est que la fermeture de la mine, tout d'abord,C'est très cher. Il faut non seulement fermer le robinet, mais préserver la mine elle-même. Il s'agit d'un processus complexe qui n'a pas de sens à décrire en détail. En bref, nous pouvons dire qu'il doit être bétonné à de grandes profondeurs en utilisant des technologies sophistiquées et des équipements spéciaux. Après cela, il devra être pratiquement foré à nouveau pour pouvoir recommencer à fonctionner.

Cela représente déjà une perte et un risque énormes pour quelqu'un de conserver sa mine plus tôt et d'intercepter vos clients. Personne ne veut ça.

Supposons que vous décidiez de préserver la mine et que vos concurrents obtiennent leur diplôme avec mention de l'Institut des Nobles Maidens et n'emmèneront en aucun cas vos clients. Quoi d'autre pourrait empêcher la production de s'arrêter?

Tout d'abord vous casserez immédiatement toutes les chaînes d'approvisionnement. Il s'agit d'un grand nombre de contrats etles entrepreneurs, dont chacun devra d'abord payer une pénalité, puis réorganiser tout le transport, le transport et le stockage. Deuxièmement, l'équipement dans les mines et dans les usines de traitement sera inactif. Cela peut entraîner son échec. Les fabricants garantissent le bon fonctionnement de l'équipement, mais pas son entretien pendant les temps d'arrêt. C'est très cher et personne ne veut l'amener au point qu'il casse et que vous devez en acheter un nouveau.

Nous pensons donc que la production de pétrole sur Terre coûte cher. Peut-être, mais sur Mars, des microbes s'y engageront. Eh bien, au moins, nous l'enregistrerons. Bonne nouvelle?

En plus de tout ce qui précède, vous devrez tireremployés. Il ne semble pas y avoir de problème, mais ils le sont. Ensuite, ils devront être réembauchés, mais il y a très peu de bons spécialistes et ils peuvent être emmenés. Même si cela ne se produit pas et qu'ils reviennent, ils peuvent perdre des compétences qui doivent être constamment maintenues.

Comme vous pouvez le voir, les raisons qui ne permettent pas seulementsi près du puits, beaucoup. Dans ce cas, le dicton "L'entrée est le rouble, est le meilleur ajustement." Il y a deux voies de sortie. » Bien sûr, si vous prévoyez de revenir dans ce domaine.

Pendant la crise, de nombreuses tours se dressent tout simplement. Mais pour cela, il est nécessaire de préserver le champ.

C’est pourquoi de nombreuses petites entrepriseslittéralement quelques tours, pendant les périodes de crise sont fermées. Ils ne peuvent tout simplement pas supporter une telle charge. En conséquence, le marché est redistribué et leurs puits sont enlevés par de nouveaux acteurs ou simplement de grandes sociétés. Loi de la jungle - le plus fort survit.

Beaucoup de gens pensent que il n'y a plus de pétrole sur la planète. Comme, nous aspirerons tout ce qui est et marcherons. Ce n'est pas le cas! De nouveaux gisements continueront à être trouvés. Si cela vous inquiète, abonnez-vous à notre chaîne d'informations. On parle souvent de minéraux.

À quoi ressemble le réservoir de stockage d'huile?

Le stockage du pétrole produit se fait localementl'exploitation minière, et dans d'autres endroits. Pour cela, des complexes appelés installations de stockage de pétrole sont utilisés. Il s'agit de grands réservoirs dont le volume varie de plusieurs mètres cubes à plusieurs centaines de mètres cubes. Les réservoirs sont divisés en trois types: au sol, semi-souterrains et souterrains. D'après le nom, il est clair comment ils diffèrent.

Stockage d'huile - Une installation industrielle de stockage de produits pétroliers et pétroliers. Ce sont le transbordement, le transbordement et la distribution et la distribution. Représentent généralement des réservoirs souterrains ou élevés.

Il faut comprendre que le pétrole n'est pas de l'eau etvous ne pouvez donc pas le verser dans le baril. Il brûle, il s'épaissit et il peut nuire gravement à l'environnement en cas de fuite. Par conséquent, les exigences les plus strictes sont imposées aux stockages. De l'état technique des réservoirs aux systèmes de prévention des incendies.

La première installation de stockage de pétrole a été construite par V.G. Choukhov en 1878 dans le cadre de la construction du premier oléoduc russe. Avant cela, le pétrole extrait était stocké dans de grands bassins en plein air.

En plus du premier oléoduc et stockage de pétrole russes, selon le projet de V.G. Shukhov a été construit la célèbre tour de télévision Shabolovskaya.

Le nouveau design, appeléL'installation de stockage de pétrole de Shukhov était faite de tôles d'acier, dont l'épaisseur a diminué à la partie supérieure (la pression était plus basse au bas). Il s'est ainsi avéré que la structure était solide et relativement peu coûteuse. Un fait important était que le stockage d'huile était sur un coussin de sable. Cela lui a fourni une plus grande fiabilité.

Ces pièces sont toujours en construction presque selon le design original.

Le stockage d'huile cylindrique s'est avéré être trèsla bonne solution en termes d'équilibrage de charge. Les murs grossissaient de bas en haut. Ils semblaient être assemblés à partir de grands anneaux soudés. Ils ont été fixés au fond et au toit avec des carrés pour une plus grande résistance, mais il n'y avait pas de charge lourde à ces endroits.

Ce n'est qu'en 1917 que plus de 20 000 installations de stockage de pétrole ont été construites à l'aide de la technologie Shukhov. Les principales méthodes constructives sont utilisées dans la construction de telles structures à ce jour.

Quelle est la difficulté de la production de pétrole

Comme vous pouvez le voir, la production de pétrole n'est pas si simpleoccupation. Non seulement il est coûteux de commencer l'exploitation minière, mais son achèvement n'est pas bon marché. Et si l'on ajoute ici les frais d'équipement et de livraison des matières premières, les plaintes des mineurs selon lesquelles le prix du baril est tombé en dessous de trente dollars ne semblent plus être un simple gémissement. À ce stade, ils vont presque à zéro, puis commencent à perdre complètement.

Au fil du temps, la situation ne fera qu'empirer. L'exploitation minière coûtera plus cher et la consommation baissera. De nombreuses entreprises font faillite et nous trouverons un nouvel étalon-or. Il y aura de nouveaux magnats, une restructuration de l'économie aura lieu, mais c'est tout plus tard. Jusqu'à présent, nous avons encore plusieurs décennies seules avec le pétrole. Alors - téléchargez, messieurs.

General, Research, Technology

Why can not stop oil production

We live in a world where the main resourceis oil. And here it is useless to argue on the fact that the advent of electric vehicles will change something. In addition to the production of gasoline, oil is used in the manufacture of lubricants (including electric vehicles), for heating homes, for autonomous power systems, for the production of consumer goods and much more. All this makes it a very important product and it will remain so for many more years. But, when in the world all the vaults are filled with this “black gold”, prices for it fall and you have to literally persuade buyers to pick it up. All due to the fact that you can’t just turn off the pump until better times and leave oil in the well. But why you can’t do this, we’ll figure it out today.

Such a picture is a symbol of our time. Around us there is a lot of oil. And about the torch in the background I will tell a little lower.

Content

  • 1 How coronavirus affects mining
  • 2 How oil is extracted
  • 3 Why it is impossible to stop oil production
  • 4 What the oil storage tank looks like
  • 5 What is the difficulty of oil production

How coronavirus affects mining

Coronavirus adversely affects productionmineral. This is for short. If the answer is more detailed, then we must first imagine what the level of consumption was before global self-isolation and what it has become now.

People almost stopped buying clothes, appliances,accessories and many home goods. Passenger traffic, especially by air and rail, and trips of people in private cars, have significantly decreased. All this led to a very serious reduction in the consumption of fossil raw materials - especially oil.

Oil production is designed for its consumption. So in any production. It makes no sense to produce substantially more than they buy from you. A small stock in the warehouse is needed, but substantial surplus will only be harmful. At a minimum, they need to be stored somewhere, which means paying for storage. Even at your warehouse, this is disadvantageous, since it is easier to lease free space or simply preserve the warehouse and not pay for its provision. So it is with oil storage facilities. Why kill them if you can leave them empty?

Such a warehouse is also bad, but better than crowded.

A similar situation is with oil production. When it flows from a pipe, its production volume can be slightly regulated, but only up to a point. You cannot completely shut off the feed (below we will analyze why). As a result, storage facilities are overflowing and crude oil has nowhere to store. When everything is completely bad, it comes to the point that even the tankers are full in ports in order to at least somehow drain the surplus. At the same time, nobody buys oil, because no one needs it because of reduced consumption.

How oil is extracted

Before telling why you can’t just shut up a well and stop pumping, it’s worthwhile to tell in a nutshell how the well works and how oil is produced.

It is believed that oil appeared as a result of processes that took place in the bodies of deceased ancient animals under high rock pressure. These rocks were layers of clay, formed over millions of years.

Millions of years ago, these handsome men died and came to us in the form of oil.

To detect oil, geologists pass throughrocks are ultrasonic pulses and due to the different acoustic properties of these rocks, they can make a picture of what is underground. If they find a layer of oil, the development of the field begins. If there is any doubt that there really is oil, a test shaft is being drilled in order to verify the result.

When the presence of the oil horizon (socalled the rock from which oil is extracted) confirmed, the main mine is being drilled. It can reach several hundred meters in depth. Steel pipes are immersed into it, the diameter of which is less than the diameter of the shaft itself, and concrete is pumped into the resulting cavity between the pipe and the rock under pressure.

Sometimes a pipe stands near the oil rigs, at the end of which a fire burns. So burn the accumulated gas. However, in some fields this gas is collected in tanks.

After that, to the depth of the alleged occurrencea powerful charge is dropped, which explodes and makes perforated holes in the pipe. If everything is done correctly, oil begins to flow through these holes. She does this in three ways.

If you do not complicate, then the first of them is when oil beats fountain due to rock pressure from above. When the pressure drops slightly, a large amount of water is poured into the cavity with oil or into adjacent cavities. As a result, the pressure rises and oil begins to flow again under pressure. True, in this case it must be cleaned of water.

Something like production with water supply.

The second method is more familiar. This is when a swinging tower is placed, which, like a hammer, waves up and down. It is driven by electricity and transmits the movement to the pump in the mine. He delivers the oil upstairs.

The third method is also connected with the pump, but in this case it plunges directly to the bottom of the shaft and from there pumps oil up.

The method is selected individually each time. and depends on the characteristics of the mine and the availability of moneyone who develops the field. One thing you need to know for sure. Equipment is very expensive and constantly needs maintenance. The times when it was possible to stick a stick into the ground and from there beat an oil fountain have long passed.

Now we can discuss why the wells cannot simply be closed by turning off the pump and left until everything settles down and it needs to be turned on again.

Why you can not stop oil production

As you understand from the above, pump out oilnot the same as drinking compote through a straw. You need to work hard and invest a lot of money just to start downloading “black gold”.

Now imagine a situation that already nobody buys oil not that for 100 or 50 dollars per barrel, and even for 20 nobody needs it. At this point, many miners begin to give the goods at a loss, realizing that it is so easy for them to profit.

With such dynamics in oil prices, it is difficult to make money on it.

The fact is that the closure of the mine, first of all,It is very expensive. It is necessary not only to close the tap, but to preserve the mine itself. This is a complex process that does not make sense to describe in detail. In short, we can say that it must be concreted to great depths using sophisticated technologies and special equipment. After that, it will have to be practically re-drilled to start working again.

This is already a huge loss and risk of someone re-preserving their mine earlier and intercepting your customers. Nobody wants this.

Suppose you decide to preserve the mine, and your competitors graduated with honors from the Institute of Noble Maidens and in no case will lead your customers away. What else could stop production from stopping?

Firstly, you will immediately break all supply chains. This is a large number of contracts andcontractors, each of which will first have to pay a penalty, and then re-arrange all transportation, transportation and storage. Secondly, equipment in mines and in processing plants will be idle. This may cause it to fail. Manufacturers guarantee the correct operation of the equipment, but not its serviceability during downtime. It is very expensive and no one wants to bring it to the point that it just breaks and you have to buy a new one.

So we think that oil production on Earth is expensive. Perhaps, but on Mars microbes will be engaged in it. Well, at least we’ll save it. Good news?

In addition to all of the above, you will have to fireemployees. There seems to be no problem, but they are. Then they will need to be hired again, but there are very few good specialists and they can be taken away. Even if this does not happen, and they come back, they can lose skills that need to be constantly maintained.

As you can see, the reasons that do not allow justso close the well, a lot. In this case, the saying “The entrance is the ruble, is the best fit.” There is two way out. ” Of course, if you plan to go back to this field.

During the crisis, many towers simply stand. But for this it is necessary to preserve the field.

That is why many small companies owningliterally a couple of towers, during periods of crisis are closed. They simply can not withstand such a load. As a result, the market is redistributed and their wells are taken away by new players or simply large corporations. Law of the jungle - the strongest survives.

Many people think that there is no more oil on the planet. Like, we will suck out everything that is and will walk. This is not true! New deposits will continue to be found. If you are worried about this, subscribe to our news channel. We often talk about minerals.

What does the oil storage tank look like?

Storage of produced oil is done locallymining, and in other places. For this, complexes called oil storage facilities are used. These are large tanks, ranging in volume from several cubic meters to several hundred cubic meters. Tanks are divided into three types: ground, semi-underground and underground. From the name it is clear how they differ.

Oil storage - An industrial facility for the storage of petroleum products and oil. They are transshipment, transshipment and distribution and distribution. Usually represent underground or elevated reservoirs.

It should be understood that oil is not water and justso you can’t pour it into the barrel. It burns, it thickens and it can greatly harm the environment in the event of a leak. Therefore, the most stringent requirements are imposed on storages. From the technical condition of tanks to fire prevention systems.

The first oil storage facility was built by V.G. Shukhov in 1878 as part of the construction of the first Russian oil pipeline. Prior to this, the extracted oil was stored in large open-air ponds.

In addition to the first Russian oil pipeline and oil storage, according to the project of V.G. Shukhov was built the famous Shabolovskaya TV tower.

The new design, which was calledThe Shukhov oil storage facility was made of sheets of steel, the thickness of which decreased to the upper part (the pressure was lower at the bottom). It so happened to make the structure strong and relatively inexpensive. An important fact was that the oil storage was on a sand cushion. This provided him with greater reliability.

These pieces are still being built almost according to the original design.

The cylindrical oil storage turned out to be verythe right solution in terms of load balancing. The walls were growing from bottom to top. They seemed to be assembled from large welded rings. They fastened to the bottom and roof with squares for greater strength, but there was no heavy load on these places.

Only until 1917, more than 20,000 oil storage facilities were built using Shukhov technology. The main constructive methods are used in the construction of such structures to this day.

What is the difficulty of oil production

As you can see, oil production is not so simpleoccupation. Not only is it expensive to start mining, its completion is also not cheap. And if you add here the costs of equipment and the delivery of raw materials, the complaints of the miners that the price of a barrel fell below thirty dollars no longer seem like a simple whining. At this point, they go almost to zero, and then begin to completely lose.

Over time, the situation will only worsen. Mining will be more expensive, and consumption will fall. Many companies go bankrupt, and we will find a new gold standard. There will be new tycoons, a restructuring of the economy will occur, but that's all later. So far, we still have several decades alone with oil. So - download, gentlemen.