Général. Recherche. La technologie

Pourquoi les montagnes enneigées de la Nouvelle-Zélande deviennent-elles rouges?

La sortie 2019 était extrêmement chaude en raison deL’été dernier, de terribles incendies se sont déclarés en Sibérie et en Californie. Le feu dans ces régions a laissé des kilomètres de terre brûlée et la côte est de l'Australie risque maintenant de devenir un désert. Le fait est que récemment sur le territoire de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, 48 centres d'allumage ont été découverts et la moitié d'entre eux ne peuvent toujours pas être éteints. Il s'est avéré que l'incendie qui en a résulté laisse une marque non seulement sur le sol australien, mais aussi sur les montagnes enneigées voisines de la Nouvelle-Zélande. Une épaisse couche de neige couchée sur eux est devenue rouge, mais comment un incendie qui brûle sur des milliers de kilomètres peut-il laisser une marque aussi inhabituelle sur les îles voisines?

Les montagnes de Nouvelle-Zélande ont une teinte rougeâtre

Photos de neige rouge en Nouvelle-ZélandeLa voyageuse des îles Liz Carlson a partagé sur son blog. Dans le même temps, de belles photos douloureuses ont été prises lors de son vol en hélicoptère au-dessus du parc national du mont Aspiring, situé sur l'île méridionale de la Nouvelle-Zélande. Ce parc tire son nom de l'une des plus hautes montagnes de cette région d'Aspiring et s'étend sur 3 555 kilomètres carrés.

Photos prises au-dessus du parc national du mont Aspiring

Les effets des incendies en Australie

Le voyageur n'a pas pu expliquer la raison.couleur de neige inhabituelle, mais l'un des employés de l'Institut national de recherche sur l'eau et l'atmosphère (NIWA) a partagé ses hypothèses. Selon Chris Brandolino, la couleur inhabituelle des montagnes de la Nouvelle-Zélande est presque certainement associée aux incendies australiens qui font rage à proximité. Peut-être que de la suie ou des particules d'arbres brûlés qui avaient volé avec le vent sont tombées sur la neige autrefois blanche.

Des milliers d'arbres brûlent en Australie lors des incendies. Notre planète peut-elle s'en passer?

Il se peut aussi que ce soit juste de la poussière avecSol australien qui a atteint les îles voisines grâce à de fortes rafales de vent. Le fait est que la terre australienne a pour la plupart une teinte rougeâtre, car la couche supérieure est riche en oxydes de fer. Mais pour le moment, des vents violents font vraiment rage dans la patrie du kangourou, qui propage un incendie provoqué par des températures de l'air élevées de 40 degrés Celsius.

La poussière australienne peut être à l'origine de la rougeur de la neige de montagne

Photos prises par le voyageur LizCarlson, montre clairement à quel point les écosystèmes de notre planète sont fortement interconnectés. Pensez-y: la pollution causée par les incendies de forêt pourrait traverser la mer de Tasman qui sépare l'Australie et la Nouvelle-Zélande et se trouver à la surface de montagnes blanches comme neige. Cependant, la même chose s'est produite l'été dernier en Russie, car certains d'entre vous ont probablement remarqué du smog dans votre ville provoqué par des incendies en Sibérie.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Selon des chercheurs, les incendies en Australie nedirectement liés au changement climatique sur notre planète. Néanmoins, une augmentation progressive de la température de notre planète cette année a attiré l'attention de millions de personnes. L'expression «climat extrême» a même été choisie par le mot de l'année selon le Oxford Dictionary. Les auteurs ont interprété cette expression comme des conditions météorologiques dans lesquelles une action immédiate est requise pour prévenir le changement climatique.

General, Research, Technology

Why are the snowy mountains of New Zealand turning red?

The outgoing 2019 was extremely hot due toof which last summer terrible fires raged in our Siberia and American California. The fire in these regions left miles of scorched earth, and now the eastern coast of Australia risks becoming a desert. The fact is that recently in the territory of the state of New South Wales, 48 ​​centers of ignition were discovered and half of them still cannot be put out. As it turned out, the resulting fire leaves a mark not only on Australian soil, but also on the nearby snowy mountains of New Zealand. The thick layer of snow lying on them turned red, but how can a fire blazing thousands of kilometers leave such an unusual mark on neighboring islands?

Mountains of New Zealand acquired a reddish tint

Photos of red snow in New ZealandIslands traveler Liz Carlson shared on her blog. At the same time, beautiful and saddening shots were taken during her helicopter flight over Mount Aspiring National Park, located on the southern island of New Zealand. This park is named after one of the highest mountains in this area of ​​Aspiring and extends for as many as 3,555 square kilometers.

Pictures taken over Mount Aspiring National Park

The effects of fires in Australia

The traveler could not explain the reason.unusual snow color, but one of the employees of the National Institute of Water and Atmospheric Research (NIWA) shared his assumptions. According to Chris Brandolino, the unusual color of the New Zealand mountains is almost certainly associated with the raging nearby Australian fires. Perhaps soot or particles of burnt trees that had flown down with the wind fell on the once white snow.

Thousands of trees burn in Australia during fires. Can our planet do without them?

It may also well be that it's just dust withAustralian soil that reached neighboring islands thanks to strong gusts of wind. The fact is that the land of Australia for the most part has a reddish tint, because the top layer is rich in iron oxides. But at the moment, strong winds are really raging in the kangaroo’s homeland, which are spreading fire caused by high air temperatures of 40 degrees Celsius.

Australian dust may be the cause of the redness of mountain snow

Photos taken by traveler LizCarlson, clearly show how strongly interconnected ecosystems of our planet. Just think - the pollution caused by forest fires could cross the Tasman Sea that separates Australia and New Zealand and lie on the surface of snow-white mountains. However, the same thing happened last summer in Russia, because some of you probably noticed smog in your city caused by fires in Siberia.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

According to researchers, fires in Australia do notdirectly related to climate change on our planet. Nevertheless, the gradual increase in the temperature of our planet this year has attracted the attention of millions of people. The phrase “extreme climate” was even chosen by the word of the year according to the Oxford Dictionary. The authors have interpreted this expression as weather conditions in which immediate action is required to prevent climate change.