Recherche

Pourquoi les gens sont-ils divisés en droitiers et gauchers?

Selon les statistiques, chaque septième personne surle monde est gaucher. Cette conclusion a été faite en 1977, lorsque les scientifiques ont calculé qu'environ 15% de la population mondiale préférait écrire et travailler avec la main gauche. La raison exacte du développement de la main gauche n'a pas encore été identifiée, mais il existe aujourd'hui un assez grand nombre d'hypothèses différentes. Par exemple, des scientifiques de l’Université d’Oxford (Angleterre) ont récemment découvert que la gaucherie pouvait être due à la présence d’un code génétique qui provoque le développement cérébral de certaines personnes de manière légèrement différente de celle d’autres.

Selon les statistiques, les gauchers sont principalement des hommes et non des femmes

Les scientifiques ont identifié la différence entre le cerveau gaucher etdroitier, après avoir étudié les informations sur l'ADN de 500 000 personnes. Ces données ont été fournies par la British Biobank, qui, en plus des informations génétiques, collecte et stocke des informations sur le mode de vie des personnes, leurs paramètres corporels et les résultats des tests sanguins. Parmi toutes ces personnes, les scientifiques ont identifié environ 38 000 gauchers, dont le cerveau est assez différent de ceux qui écrivent de la main droite depuis leur enfance.

Quelle est la différence entre le cerveau des droitiers et des gauchers?

Les chercheurs ont constaté que deux différentsles hémisphères des gauchers sont beaucoup mieux connectés que ceux des droitiers. Il est à noter que la communication est plus coordonnée dans les domaines responsables des capacités de la parole humaine. Sur cette base, les scientifiques ont suggéré que les gauchers sont meilleurs à l'oratoire, mais jusqu'à présent, ils n'ont aucune preuve directe. Dans le même temps, les gauchers sont plus sujets au développement de la schizophrénie - un trouble mental dans lequel de graves problèmes de pensée surgissent.

Êtes-vous gaucher ou droitier? Ayons un recensement dans notre chat Telegram.

Selon les scientifiques, une personne devient gauchère avantnaissance. Le fait est que lors de l’étude du code génétique de 500 000 personnes, ils ont découvert quatre zones d’ADN qui affectent la formation du cerveau humain. Selon les chercheurs, c’est précisément à cause de ces changements que les gens ont tendance à utiliser la main gauche au lieu de la droite.

Qu'est-ce qui est pire pour les gauchers que pour les droitiers?

La chose la plus intéressante est que la même génétiquedes changements peuvent se produire même dans le corps des escargots. En règle générale, leurs coquilles sont tordues dans le sens des aiguilles d'une montre, cependant, certains individus sont tordus dans l'autre sens. Les escargots avec la "mauvaise" coquille ne peuvent pas être enviés, car ils ne peuvent pas trouver un partenaire pour eux-mêmes. Cela ne se produit que de temps en temps si un homme avec une coquille «inversée» rencontre une femme avec la même caractéristique.

La coquille d'escargot est tordue dans le sens antihoraire

Les gauchers peuvent aussi être difficiles. Selon l'auteur de l'étude, le professeur Dominic Furniss, dans de nombreuses cultures, les gauchers ont longtemps été considérés comme des malchanceux et des maladroits. Vous pouvez le vérifier simplement en consultant le dictionnaire. En français, le mot «gauche» peut être traduit simultanément par «gauche» et «maladroit». Mais le mot anglais «right» est traduit par «right», c'est-à-dire quelqu'un qui a raison et qui ne peut pas avoir tort.

Parmi les scientifiques, il y a beaucoup de gauchers. Par exemple: Albert Einstein, Isaac Newton et Nikola Tesla

Rappelant cela, le professeur Dominic Furnissont annoncé que leur étude dissipait le mythe de "l'inconnu" imaginaire des gauchers. Non seulement la structure inhabituelle du cerveau est à l'origine de cette caractéristique inhabituelle, de sorte que les gauchers peuvent être des orateurs plus habiles que les droitiers.

Quelle est la cause de la gaucherie?

Cependant, mettre fin à l'étude de la gaucherieles gens sont trop tôt. Selon les scientifiques, cette caractéristique du corps humain serait due à des modifications génétiques de seulement 25%, les autres raisons étant l’impact sur l’environnement et des conditions qui n’ont rien à voir avec la génétique. Des recherches effectuées par des scientifiques britanniques n'ont révélé qu'une infime fraction du mystère énigmatique, car elles utilisaient uniquement des données sur les gauchers vivant au Royaume-Uni.

Assurez-vous de lire: 10 questions simples auxquelles la science n'a pas de réponse

</ p>

Research

Why are people divided into righties and lefties?

According to statistics, every seventh person inthe world is left-handed. This conclusion was made in 1977, when scientists calculated that about 15% of the world's population prefers to write and work with the left hand. The exact reason for the development of left-handedness has not yet been identified, but today there are a fairly large number of different assumptions. For example, recently, scientists from the University of Oxford (England), found that left-handedness can occur due to the presence of a genetic code that causes the brain of some people to develop slightly differently than others.

According to statistics, left-handed people are mostly men, not women

Scientists have identified the difference between left-handed brains andright-handed, having studied the information about the DNA of 500 thousand people. These data were provided by the British Biobank, which in addition to genetic information collects and stores information about people's lifestyles, their body parameters and blood test results. Among all these people, scientists identified about 38 thousand left-handers, whose brain is quite different from those who write with their right hand since childhood.

What is the difference between the brain of right-handed and left-handed people?

The researchers found that two differentthe hemispheres of left-handed people are much better connected than those of right-handed people. It is noteworthy that communication is most coordinated in areas that are responsible for human speech abilities. Based on this, scientists have suggested that left-handed people are better at oratory, but so far they have no direct evidence. At the same time, left-handed people are more susceptible to the development of schizophrenia - a mental disorder in which serious problems with thinking arise.

Are you left-handed or right-handed? Let's have a census in our Telegram chat.

According to scientists, a person becomes left-handed beforebirth. The fact is that during the study of the genetic code of 500 thousand people, they found four areas of DNA that affect the formation of the human brain. It is precisely because of these changes, according to researchers, that people develop a tendency to use the left hand instead of the right.

What is left-handed worse than right-handed?

The most interesting thing is that the same geneticchanges can occur even in the body of snails. As a rule, their shells are twisted clockwise, however, there are individuals with shells twisted in the other direction. Snails with the “wrong” shell cannot be envied, because they cannot find a mate for themselves. This happens only occasionally if a male with a “reverse” shell meets a female with the same feature.

The snail shell is twisted counterclockwise

Left-handed people can also be challenging. According to the author of the study, Professor Dominic Furniss, in many cultures, left-handed people have long been considered unlucky and clumsy people. You can verify this simply by looking at the dictionary - in French, the word “gauche” can be simultaneously translated as “left” and “clumsy”. But the word “right” from English is translated as “right,” that is, one who is right and cannot be wrong.

Among scientists there are many left-handed people. For example: Albert Einstein, Isaac Newton and Nikola Tesla

Recalling this, Professor Dominic Furnissannounced that their study dispels the myth of the imaginary "unluckiness" of left-handed people. Not only is the reason for the unusual feature just a brain structure, so left-handed people can be more skillful speakers than right-handed people.

What is the cause of left-handedness?

However, put an end to the study of left-handednesspeople are too early. According to scientists, this feature of the human body is due to genetic changes by only 25%, and the rest of the reasons are in the environmental impact and conditions that have nothing to do with genetics. Research by British scientists revealed only a small fraction of the enigmatic mystery, because it used data only on lefties living in the UK.

Be sure to read: 10 simple questions that science has no answers

</ p>