Général. Recherche. La technologie

Pourquoi les rats-taupes nus sont-ils les rongeurs les plus vivaces au monde?

Tous les peuples de notre planète veulent êtreen bonne santé et vivre aussi longtemps que possible, mais le monde regorge de maladies dangereuses. Cependant, malgré les tentatives de milliers de scientifiques du monde entier pour mettre au point un traitement curatif contre le cancer et d'autres maladies mortelles, peu sont aujourd'hui capables de survivre au moins 100 ans. Avec tout cela, les animaux vivent près de nous, ce qui peut se vanter de longévité et de protection contre les maladies et sans aucun médicament. L'un d'entre eux est le rat-taupe nu, qui a une durée de vie record pour les rongeurs jusqu'à 30 ans. L'étude, dont les résultats ont été publiés dans la revue scientifique Biogerontology, a révélé le secret de leur longévité.

Les diggers nus ne peuvent pas être appelés les créatures les plus mignonnes de la planète.

Les diggers nus ne sont pas les plus agréablesespèces d'animaux, mais les caractéristiques de leur corps sont vraiment étonnantes. Par exemple, ils n'ont pas du tout peur de la douleur causée par les brûlures thermiques et chimiques, mais ils ont également une forte immunité au cancer. Auparavant, les scientifiques pensaient que les creuseurs étaient complètement protégés du cancer, mais en 2016, ils ont quand même réussi à trouver quelques personnes atteintes de tumeurs cancéreuses. Cependant, leur taux d'incidence du cancer est extrêmement faible et ils survivent jusqu'à l'âge de 30 ans. À titre de comparaison, la durée de vie des souris ne dépasse pas deux ans.

Quel est le secret de la longévité des creuseurs nus?

Selon les scientifiques, le secret de la longévité nueles creuseurs se cachent dans leurs conditions de vie. En règle générale, ces animaux inhabituels se trouvent dans les savanes sèches et semi-déserts. Mais ils ne vivent pas sur une surface chaude, mais dans des tunnels souterrains à une profondeur d'environ 2 mètres. La longueur des passages souterrains peut atteindre 5 kilomètres et la largeur des tunnels est d'environ 4 centimètres. On sait également que les excavateurs vivent dans des colonies de 70 à 80 personnes. Peut-être que la longévité de ces animaux est associée à la vie dans des conditions froides avec un minimum d'oxygène.

Des diggers nus vivent dans des tunnels souterrains étroits

Pour tester cette hypothèse, des scientifiques deL'Ukraine et Israël ont décidé de mener une expérience assez sérieuse. Son essence était de prendre trois groupes de souris de laboratoire jeunes, adultes et âgées et de situer leurs conditions de vie dans lesquelles vivent des rats nus. Dans la première partie de l'expérience, les animaux ont été maintenus pendant plusieurs heures dans un récipient à couvercle fermé. Dans la deuxième partie de l'expérience, les souris ont vécu pendant trois mois dans une cage contenant 10% d'oxygène et de dioxyde de carbone.

Est-il possible de vivre sans oxygène?

Être fermé dans un vaisseau sans air, souriscommencé à inhaler trois fois moins d'oxygène et à expirer moins de dioxyde de carbone. En outre, chez les individus de tous âges, la température corporelle a baissé. Les scientifiques ont conclu que le métabolisme des animaux ralentissait considérablement.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site!

Dans des conditions d'oxygène insuffisantles rongeurs ont commencé à manger 50% de moins et ont perdu près de 30% de leur poids. Mais avec tout cela, ils ne subissaient pas de stress et se comportaient presque de la même manière que dans des conditions normales. La découverte la plus surprenante pour les chercheurs a été que les souris vivant dans ces étouffantes guérissaient plus vite. Ils ont vérifié cela en faisant de petites coupures sur le corps - ils ont traîné plus vite pendant plusieurs jours que d'habitude.

Les scientifiques ont pu modifier le taux métabolique de la souris

Les scientifiques ont finalement constaté que dans le nouveauDans les conditions, le métabolisme des rats de laboratoire a changé et est devenu presque le même que celui des rats nus. Dans le même temps, les rongeurs ont découvert que les mêmes propriétés guérissaient plus rapidement des blessures. Les chercheurs ont donc décidé que le secret de la longévité des creuseurs était caché dans leurs conditions de vie. Bien sûr, même s’il ne s’agit pas du verdict final, ils doivent encore faire beaucoup de recherches.

General, Research, Technology

Why are naked mole rats the most long-lived rodents in the world?

All the people on our planet want to behealthy and live as long as possible, but the world is full of dangerous diseases. However, despite the attempts of thousands of scientists from all over the world to develop a cure for cancer and other deadly diseases, few today are able to survive at least 100 years. With all this, animals live near us, which can boast of longevity and protection from diseases and without any medications. One of them is naked mole rats, which have a record life for rodents of up to 30 years. The study, the results of which were published in the scientific journal Biogerontology, revealed the secret of their longevity.

Naked diggers cannot be called the cutest creatures on the planet.

Naked diggers are not the most pleasant onspecies of animals, but the features of their body are truly amazing. For example, they are completely not afraid of pain from thermal and chemical burns, and also have a strong immunity to cancer. Previously, scientists believed that diggers are completely protected from cancer, but in 2016 they still managed to find a couple of individuals with cancerous tumors. However, their cancer incidence rate is extremely low and they survive to the age of 30. For comparison, the lifespan of mice does not exceed two years.

What is the secret of longevity of naked diggers?

According to scientists, the secret of longevity nakeddiggers lurks in their living conditions. As a rule, these unusual animals are found in dry savannahs and semi-deserts. But they do not live on a hot surface, but in underground tunnels at a depth of about 2 meters. The length of the underground passages can reach 5 kilometers, and the width of the tunnels is about 4 centimeters. It is also known that excavators live in colonies of 70-80 individuals. Perhaps the longevity of these animals is associated with life in cold conditions with a minimum amount of oxygen.

Naked diggers live in narrow tunnels underground

To test this assumption, scientists fromUkraine and Israel decided to conduct a rather serious experiment. Its essence was that they took three groups of young, adult and elderly laboratory mice and placed their conditions in which naked mole rats live. In the first part of the experiment, the animals were kept for several hours in a vessel with a closed lid. In the second part of the experiment, the mice lived for three months in a cage with 10% oxygen and carbon dioxide.

Is it possible to live without oxygen?

Being closed in a vessel without air, micebegan to inhale three times less oxygen and exhale less carbon dioxide. Also, in individuals of all ages, body temperature dropped. From all this, scientists concluded that the metabolism of animals slowed significantly.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. There you will find announcements of the latest news from our site!

In conditions with insufficient oxygenrodents began to eat 50% less and lost almost 30% of their weight. But with all this, they did not experience stress and behaved almost the same way as under normal conditions. The most surprising discovery for researchers was that mice living in the stuffy stuff heal faster. They checked this by making small cuts on their bodies - they dragged on faster for several days than usual.

Scientists were able to change the metabolic rate of mice

Scientists eventually found that in the newUnder the conditions, the metabolism of laboratory rats changed and became almost the same as that of naked mole rats. At the same time, rodents found the same property to heal more quickly from wounds, so the researchers decided that the secret of longevity of diggers is hidden in their living conditions. Of course, while this is not the final verdict, because they still have to do a lot of research.