Gadgets

Qui va gagner? Appareil photo reflex numérique Canon 1DX II vs Samsung S21 Ultra (7 photos + vidéo)


La popularité des photos prises avecLes caméras pour smartphones obligent les fabricants à utiliser des capteurs toujours plus puissants et à augmenter le nombre de caméras. Cependant, dans quelle mesure la course aux mégapixels est-elle justifiée et en quoi la qualité des photos prises avec un smartphone est-elle comparable à des photos prises avec un appareil photo professionnel coûteux?

Tests amateurs conçus pourзаявлению автора, фотографа Кевина Рапозо «просто для получения удовольствия», было выполнено с использованием зеркальной профессиональной камеры Canon 1DX II стоимостью 6000 долларов с датчиком на 20,2 Мп. На стороне смартфонов выступил флагман Samsung Galaxy S21 Ultra с сенсором разрешением 108 Мп.


Format vidéo de la chaîne YouTube Raposo,invite les utilisateurs à déterminer indépendamment quelle photo a été prise par un appareil photo professionnel et laquelle - par un smartphone. La description contient les réponses. Dans le même temps, le photographe a noté que les photos du Galaxy S21 Ultra n'étaient pas complètement retouchées, à l'exception d'un recadrage facile et ont été réalisées au format .jpg, dans différents modes à l'aide de son propre logiciel.



Canon à gauche | Samsung à droite
Des images Canon 1DX II ont été prises.cr2, légèrement recadré et traité pour correspondre aux couleurs du Galaxy S21 Ultra, puis exporté au format .jpg. En conséquence, le photographe a montré que plus de mégapixels n'a pas toujours une influence déterminante sur la qualité des images. Vous pouvez également voir que les photos d'un appareil photo de smartphone peuvent bien rivaliser avec les prises de vue professionnelles, et les différences ne seront perceptibles que pour les spécialistes.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Gadgets

Who will win? DSLR camera Canon 1DX II vs Samsung S21 Ultra (7 photos + video)


The popularity of photographs taken withSmartphone cameras is forcing manufacturers to use ever more powerful sensors and more cameras. However, how justified is the race for megapixels, and how is the quality of pictures taken with a smartphone comparable to pictures taken with an expensive professional camera?

Amateur testing designed forThe author, photographer Kevin Raposo's statement “just for fun” was made using a $ 6,000 Canon 1DX II professional DSLR camera with a 20.2MP sensor. On the side of smartphones, the flagship Samsung Galaxy S21 Ultra came out with a 108 megapixel sensor.


Raposo YouTube channel video format,invites users to independently determine which photo was taken by a professional camera, and which one - by a smartphone. The description contains the answers. At the same time, the photographer noted that the photos of the Galaxy S21 Ultra were not completely edited, with the exception of light cropping and were performed in the .jpg format, in various modes using their own software.



Canon left | Samsung right
Canon 1DX II images were taken in.cr2, slightly cropped and processed to match the Galaxy S21 Ultra colors, and then exported to .jpg format. As a result, the photographer showed that more megapixels does not always have a decisive influence on the quality of the images. You can also see that photos from a smartphone camera will be able to compete with professional images, and the differences will be noticeable only to specialists.