Recherche

Quand les gens ont-ils commencé à boire du lait de vache?

Vous n'avez jamais pensé que boireLe lait de vache humain à des fins alimentaires - un phénomène inhabituel dans la nature? Dans un certain nombre de pays modernes, le lait de vache est encore considéré comme un produit rare et extrêmement nocif pour l'homme. Ainsi, dans certaines régions de Chine, les personnes de la génération la plus âgée se méfient des produits laitiers, estimant que le lactose nuit à la digestion. Quelle est l'utilité ou la nocivité de l'utilisation du lait et des produits laitiers?

Le lait de vache pourrait-il être un produit nocif et non sain pour la santé humaine?

Le contenu

  • 1 Quand une personne a-t-elle commencé à consommer du lait de vache?
  • 2 Est-ce bien de boire du lait?
  • 3 Quelles nations ne boivent pas de lait?
  • 4 Y a-t-il un avenir pour le lait de vache?

Quand une personne a-t-elle commencé à consommer du lait de vache?

Il y a environ 10 mille ans, quand une personne a commencédomestiquer les animaux, dans le régime des anciens chasseurs et cueilleurs, une véritable révolution a eu lieu. On ne sait pas qui a exactement décidé que le lait d'autres animaux pouvait être consommé. Cependant, «l'invention» d'un homme ancien sans nom est toujours activement utilisée en Europe, en Amérique du Nord et dans un certain nombre de pays du monde.

Est-ce bon de boire du lait?

Les scientifiques discutent encore des avantages et des dangers des produits laitiers.

Le lait contient un type spécial de sucre sousappelé lactose, qui est différent du sucre présent dans les fruits et autres aliments sucrés. Le corps d'un nouveau-né produit une enzyme spéciale qui lui permet de digérer le lactose dans le lait maternel. Cependant, immédiatement après que le corps de l’enfant se renforce progressivement, la production d’enzymes dans le corps s’arrête complètement. Sans cette enzyme utile, nous ne pouvons pas digérer correctement le lactose dans le lait. En conséquence, son utilisation entraîne des flatulences, des crampes et des diarrhées.

Il est difficile de comprendre pourquoi l'évolution a décidé que sans les enzymes du lactose, il serait plus confortable pour nos organismes de se développer dans la nature. Mais vous disputez-vous avec elle?

En savoir plus sur le lait: Le lait de blatte est-il la nourriture du futur?

Quelles nations ne boivent pas de lait?

Malgré le fait que l'utilisation du lait est extrêmementrépandus dans le monde entier, il existe des pays entiers dont les habitants ne tolèrent pas totalement le lactose. À propos, la plupart de ces pays sont asiatiques. Pourquoi

Il s’avère que la plupart des Européenspeuples qui ont progressivement colonisé une grande partie du monde, la résistance au lactose est toujours là. Son apparition est due à une mutation très spécifique, survenue il y a environ 4300 ans dans les cellules d'une personne ancienne. La mutation a capturé les tribus d'élevage de bétail qui vivaient à cette époque en Europe. La population de l’Asie à cette époque lointaine était engagée dans l’agriculture, la production végétale et la pêche, raison pour laquelle leur gène de tolérance au lactose ne pouvait tout simplement pas se former. Ainsi, des pays modernes tels que la Chine, le Japon et le Vietnam évitent soigneusement et avec succès l’utilisation de produits laitiers, précisément à cause de l’absence de gène spécifique dans leur corps leur permettant de boire du lait de vache sans empoisonnement ni douleur.

Mangez-vous des produits laitiers dans votre alimentation? Les trouvez-vous utiles? Essayons de discuter de ce problème gastronomique dans notre discussion Telegram.

Y a-t-il un avenir pour le lait de vache?

Le lait de vache semble perdre du terrain dans la consommation mondiale

De nos jours, de plus en plus de gens sontpartout dans le monde font leur choix en faveur du lait végétal. Ainsi, la demande de lait de soja, d'avoine et d'amande est en augmentation, et est considérée comme beaucoup plus diététique que la vache. De plus, selon les statistiques officielles, les jeunes choisissent de plus en plus les espèces végétales de cette boisson, alors que les plus âgés de la planète préfèrent utiliser du lait d’origine animale. Malgré cela, les chercheurs pensent que le lait de vache, familier à l’œil et à nos papilles gustatives, ne quittera pas du tout les magasins. En particulier, vous y trouverez un grand nombre d'oligo-éléments utiles dont aucun substitut de plante ne peut se vanter.

Research

When did people start drinking cow's milk?

You never thought that drinkinghuman cow's milk for food - a somewhat unusual phenomenon in nature? In a number of modern countries, cow's milk is still considered a rare and highly harmful product for humans. So, in some areas of China, the older generation of people is suspicious of dairy products, believing that lactose adversely affects digestion. How useful or harmful is the use of milk and dairy products?

Could cow's milk be a harmful and not a healthy product for human health?

Content

  • 1 When did a person start consuming cow's milk?
  • 2 Is it good to drink milk?
  • 3 What nations do not drink milk?
  • 4 Is there a future for cow's milk?

When did a person start consuming cow's milk?

About 10 thousand years ago, when a person begandomesticate animals, in the diet of former hunters and gatherers, a real revolution took place. It is not known who exactly decided that milk of other animals can be eaten, however, the “invention” of an unnamed ancient man is still actively used in Europe, North America and a number of countries scattered around the world.

Is it good to drink milk?

Scientists are still arguing about the benefits and dangers of dairy products.

Milk contains a special type of sugar undercalled lactose, which is different from the sugar found in fruits and other sweet foods. The body of a newborn baby produces a special enzyme that allows the baby to digest lactose in mother's milk. However, immediately after the child’s body is gradually becoming stronger, enzyme production in the body completely stops. Without this useful enzyme, we cannot properly digest lactose in milk. As a result, its use leads to flatulence, cramps and diarrhea.

It is difficult to understand the fact why evolution decided that without lactose enzymes it would be more comfortable for our organisms to develop in nature. But do you argue with her?

More about milk: Cockroach milk is the food of the future?

What nations do not drink milk?

Despite the fact that the use of milk is extremelywidespread throughout the world, there are entire countries whose inhabitants do not fully tolerate lactose. By the way, most of these countries are Asian. Why so?

It turns out that most Europeanpeoples who gradually colonized a large part of the world, resistance to lactose is still there. Its appearance is due to a very specific mutation, which occurred about 4300 years ago in the cells of an ancient person. The mutation captured the cattle-breeding tribes that at that time lived in Europe. The population of Asia in those distant times was engaged in agriculture, crop production and fishing, which is why their gene for lactose tolerance simply could not be formed. So, such modern countries as China, Japan and Vietnam carefully and successfully avoid the use of dairy products precisely because of the lack of a special gene in their bodies that allows them to drink cow's milk without poisoning and pain.

Do you eat dairy products in your diet? Do you find them useful? Let's try to discuss this gastronomic issue in our Telegram chat.

Is there a future for cow's milk?

Cow's milk seems to be losing ground in global consumption

Nowadays, more and more people areall over the world make their choice in favor of vegetable milk. So, today the demand for soy, oat and almond milk is growing, which are recognized as much more dietary than cow. In addition, according to official statistics, young people are increasingly choosing the plant species of this drink, while the older population of the planet prefers to use milk of animal origin. Despite this fact, researchers believe that cow’s milk, which is familiar to the eye and our taste buds, will not leave stores at all soon. In particular, it is in it that you can find a large number of useful trace elements that no plant substitute can ever boast of.