La technologie

De quoi auront l'air les ports aériens pour les taxis volants d'Uber?

Lors d'un événement spécialement organisé, UberEberate, Uber, a indiqué où il allait construire les futures escales de ses taxis volants et a également présenté plusieurs concepts sur la façon dont les gens peuvent regarder ce service. Selon le portail Tech Crunch, lorsque la société a annoncé le développement du projet Uber Air (taxi aérien), Dubaï a été choisie comme premier site où l'ouverture d'un tel service a été envisagée, mais les plans ont été modifiés par la suite. En conséquence, l'Australien Melbourne a été choisi comme première ville où le port aérien sera ouvert.

Il est à noter que Melbourne a contourné les villes du Brésil,La France, l'Inde et le Japon, qui ont également été considérés pour lancer un nouveau service. En outre, il a été annoncé qu'Uber allait lancer un taxi aérien dans deux autres villes. La compagnie a précisé que les vols d’essai débuteront en 2020 et qu’un lancement commercial à grande échelle est prévu pour 2023. À ce stade, Uber ouvrira deux autres ports pour les taxis aériens aux États-Unis. L'un sera à Dallas (Texas), l'autre à Los Angeles (Californie).

"Le gouvernement australien suitune approche prometteuse pour le développement et l'utilisation des services de covoiturage (partage de véhicule, - ed.) et pour l'avenir des technologies de transport. La combinaison des facteurs démographiques et géospatiaux de Melbourne, ainsi que les particularités de l'approche de la culture de la technologie a fait de ce lieu une plate-forme idéale pour le lancement de notre service Uber Air. À l’avenir, la société envisage de construire des sites similaires dans d’autres villes », a déclaré Susan Anderson, directrice régionale d’Uber Australia.

Au dernier événement partenaires de la sociétéont présenté 16 concepts de leurs sites d'atterrissage pour les taxis aériens d'Uber Air appelés Skyports. Ci-dessous, il est possible de se familiariser avec six d’entre eux qui, selon les médias, se révèlent être les plus réussis. Uber indique que la construction de tels sites se fera sur les toits des parkings à plusieurs étages, ainsi que sur les toits des bâtiments peu utilisés.

«Depuis le premier lancement d’Uber Air aura lieu àAu cours des années à venir, la collection de concepts de plates-formes d’atterrissage Skyport Mobility Hub présente aujourd’hui une vision prédéfinie, pratique et informée de la nouvelle infrastructure qui sera nécessaire pour fournir notre service planifié », a déclaré John Badalamenti, responsable du service développement d’Uber Elevate.

«Incarnant la synergie de notre objectif, cesLes projets démontrent une transition en douceur du transport terrestre conventionnel, tel que notre covoiturage Uber Pool, aux véhicules volants. L'esprit de l'architecte est capable d'imaginer un monde inexistant et d'en faire une réalité. Cette année, nous avons invité des équipes d'architectes novatrices et très talentueuses afin qu'elles puissent imaginer comment les hubs Skyport connectés peuvent être intégrés à l'infrastructure urbaine de Los Angeles, Dallas et Melbourne », a ajouté M. Badalamenti.

Projet Sky Loft de Pickard Chilton et Arup

Ce "skyport", appelé Sky Loft,Il couvre une superficie de 3 700 mètres carrés et est équipé d'une piste d'atterrissage, d'un coin salon et d'une salle d'attente, ainsi que de magasins, de places de stationnement pour les vélos électriques JUMP et les scooters électriques. Il est proposé de construire cet aéroport à Melbourne.

"Représentant un élégant etSolution performante, notre concept Sky Loft pourra offrir aux personnes un niveau de qualité et de confort sans précédent. Généralement, les objets de ce type sont créés en tenant compte de l'infrastructure environnante. Nous sommes allés plus loin et avons créé ce concept en tenant compte du problème des ressources limitées de notre planète. Il était très intéressant pour nous de coopérer avec Uber et Arup dans le développement du projet Sky Loft, qui offre une vision réaliste du futur système de transport urbain à Melbourne. ”

Projet CONNECT | Corgan ÉVOLUÉ

Ce concept a été développé par une société américaine.Corgan de Dallas (TX). Cet aéroport comprend des restaurants, des épiceries, des terrains de sport et des postes de coworking. Il comprend également les places de stationnement réservées aux entreprises de location de vélos et de scooters.

«En donnant la priorité à la création de cetteCorgan a pris en compte le besoin de praticité. Notre concept offre une conception évolutive qui s'intègre de manière transparente dans toute infrastructure existante et prend en compte son impact environnemental. S'adapte facilement à tous les budgets et à toutes les exigences géographiques », décrit le directeur de projet de Corgan John Trupiano.

Mithun SkyPark Concept

Mithun propose de construire enPort aérien de Los Angeles SkyPark. Il est proposé ici de mettre en place le parking du carrousel, ainsi que de placer des zones pour les vélos et les scooters. Les concepteurs de concept disent que leur projet est davantage axé sur la communauté. Il est proposé d’allouer un parc de loisirs sur plus de 8 000 mètres carrés.

"Uber SkyPark élargira les opportunitéstransport urbain, ce qui le rend plus pratique à l’échelle personnelle, locale et publique. Tenant compte des possibilités offertes par les technologies de pointe des véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux, ainsi que des technologies des vélos et des scooters électriques, ce concept prend en compte toutes les infrastructures nécessaires pour ces fonds au niveau supérieur et pour le niveau inférieur suggère la création d’un parc urbain et de lieux de vie urbaine active. Le parc et ses arbres vont bloquer les nuisances sonores et filtrer les émissions des transports urbains, tout en préservant la qualité de l'air et en atténuant l'effet de «l'îlot thermique» et en vous permettant de mener une vie sociale active », a déclaré le représentant de Mithun, Jason Steiner, au sujet du projet.

Concept Volary de Humphreys & Partners Architects

Humphreys & Partners Architects voitle port aérien de Dallas est comme un bâtiment qui a l'air d'être suspendu dans les airs. Il y a des zones pour le décollage et l'atterrissage verticaux, le système de déplacement du transport compact, ainsi que des magasins. Et tout cela sur une surface inférieure à 900 mètres carrés.

"Notre approche de la conception de l'aérogareLe covoiturage est basé sur le dicton «mieux c'est moins et mieux. C'est ce qui nous a incité à créer un hub très intuitif pour le transport de personnes, intégré dans une structure très facile à construire et à gérer, tout en renforçant l'identité de la marque Uber. Volary incarne l'idée d'utiliser de nouvelles technologies basées sur des matériaux organiques naturels, ce qui vous permet de créer une plate-forme avec un minimum d'énergie consommée », décrit le projet du directeur informatique Walter Hughes.

Concept Skype du groupe Beck

Il est proposé de construire le port à Dallas, sur le toitparking existant de sept étages. Ce concept est très simple et se concentre uniquement sur les bases fondamentales nécessaires: la piste, les places de parking pour vélos, scooters et autres véhicules électriques.

"Depuis que notre société est engagée dans le développement etavec la production de composants de bâtiment, nous avons une occasion unique de compléter l’infrastructure nécessaire pour les ports aériens du bâtiment qui existent déjà à l’heure actuelle. Le développement et la production d’éléments modulaires de notre concept Dallas Skyport répondent pleinement aux exigences du concept et à l’idée novatrice globale d’Uber et ne nécessitent pas d’importants investissements financiers », déclare Timothy Chippy, l’un des dirigeants du groupe Beck.

Projet de hub de mobilité Uber Skyport par BOKA Powell Architects

Ici, ainsi que d’autres concepts en plus deIl y a des places de parking séparées pour les vélos électriques et les scooters électriques pour le décollage et l'atterrissage des taxis volants. Cependant, l'objectif clé de ce concept est de fournir la possibilité de réparer tous les véhicules Uber, tant terrestres que aériens.

Les avantages et les inconvénients d'Uber Air par rapport au transport conventionnel

En prenant l’Australie comme exemple, Uber a noté queLe projet Uber Air contribuera à réduire les embouteillages, qui coûtent au budget australien 16,5 milliards de dollars par an. Selon l'expert Matthew Marino de la Royal Melbourne University of Technology, les taxis aériens sont potentiellement plus sûrs que les véhicules sans pilote.

"Alors qu'une voiture sans chauffeurrencontrera des obstacles sur la route, tels que des piétons sur leur téléphone portable ou d’autres véhicules; un taxi aérien n’aura pas de tels obstacles », at-il expliqué.

Dans ce cas, l'expert du Centre for Urban StudiesChris de Gruiter a cité plusieurs inconvénients possibles du nouveau service. Ainsi, il a noté le débit potentiellement faible de taxis volants similaires, un désordre visuel dans le ciel, ainsi que des dommages environnementaux et un kilométrage à vide.

Fait intéressant, en Russie cela apparaîtra jamais? Partagez vos pensées sur notre chat Telegram.

Technology

What will the air ports for flying taxis from Uber look like?

At a specially organized event UberEberate, Uber, told where it was going to build the future stops for its flying taxis, and also presented several concepts for how people can look at this service. According to the portal Tech Crunch, initially, when the company only announced the development of the Uber Air project (air taxi), Dubai was chosen as the first site where the opening of such a service was considered, but plans later changed. As a result, the Australian Melbourne was chosen as the first city where the air port will be opened.

It is noted that Melbourne has bypassed the cities of Brazil,France, India and Japan, which were also considered to launch a new service. In addition, it became known that Uber is going to launch an air taxi in two more cities. The company clarified that test flights will begin in 2020, a full-scale commercial launch is scheduled for 2023. By this time, Uber is going to open two more ports for air taxis in the United States. One will be in Dallas (Texas), the other - in Los Angeles (California).

"The Australian Government followsa promising approach to the development and use of ridesharing services (vehicle sharing, - ed.) and the whole future of transport technologies. The combination of demographic and geospatial factors of Melbourne, as well as the peculiarities of the approach to the culture of technology has made this place an ideal platform for launching our Uber Air service. In the future, the company plans to build similar sites in other cities, ”said Susan Anderson, Uber Australia Regional Director.

At the last event partners of the companypresented 16 concepts of their landing sites for Uber Air air taxis called Skyports. Below it will be possible to get acquainted with six of them, which, in the opinion of the media, turn out to be the most successful. Uber says that the construction of such sites will be carried out on the roofs of multi-storey car parks, as well as on the roofs of little-used buildings.

“Since the first launch of Uber Air will take place inOver the coming years, the Skyport Mobility Hub landing pads concept collection today presents a ready-made, practical and informed vision of the new infrastructure that will be required to provide our planned service, ”says John Badalamenti, head of Uber Elevate development department.

“Embodying the synergy of our goal, theseThe projects demonstrate a smooth transition from conventional ground transportation, such as our Uber Pool ridesharing, to flying vehicles. The mind of the architect is able to imagine a non-existent world and make it a reality. This year we invited very talented, innovative architectural teams so that they could imagine how the Skyport hubs connected together can be integrated into the urban infrastructure of Los Angeles, Dallas and Melbourne, ”added Badalamenti.

Sky Loft project from Pickard Chilton and Arup

This "skyport", called Sky Loft,It covers an area of ​​3,700 square meters and is equipped with a runway, a seating and waiting area, as well as shops, parking spaces for JUMP electric bikes and electric scooters. This air port is proposed to be built in Melbourne.

"Representing an elegant andHigh-performance solution, our concept Sky Loft will be able to offer people an unprecedented level of quality and comfort. Typically, objects of this type are created taking into account the surrounding infrastructure, we went further and created this concept taking into account the problem of limited resources of our planet. It was very interesting for us to cooperate with Uber and Arup in the development of the Sky Loft project, which is a realistic view of the future urban transport system in Melbourne. ”

Project CONNECT | EVOLVED Corgan

This concept was developed by an American company.Corgan from Dallas (TX). This air port includes restaurants, grocery stores, sports fields, and coworking jobs. It also includes parking spaces for companies engaged in renting bicycles and scooters.

“By prioritizing the creation of thisconcept, Corgan took into account the need for practicality. Our concept offers a scalable design that seamlessly integrates into any existing infrastructure and takes into account its environmental impact. Easily adapts to any budget and location requirements, ”describes the project director of Corgan John Trupiano.

Mithun SkyPark Concept

Mithun proposes to build inLos Angeles SkyPark air port. Here it is proposed to implement the carousel parking, as well as to place areas for bicycles and scooters. Concept developers say their project is more community oriented. More than 8 thousand square meters here it is proposed to allocate a park.

"Uber SkyPark will expand opportunitiesurban transport, making it more convenient on a personal, neighborhood and public scale. Taking into account the possibilities of advanced technologies of electric vehicles with vertical takeoff and landing, as well as technologies of electric bikes and scooters, this concept takes into account all the necessary infrastructure for these funds at the top level, and for the lower one suggests the creation of a city park and places for active urban life. The park and its trees will block noise and filter emissions from urban transport, keeping the air clean, and at the same time mitigating the effect of the “heat island” and allowing you to enjoy an active social life, ”said Mithun representative Jason Steiner, commenting on the project.

Concept Volary by Humphreys & Partners Architects

Humphreys & Partners Architects Seesthe Dallas-based air port is like a building that looks like it is hanging in the air. There are areas for vertical take-off and landing, the system of movement of compact transport, as well as shops. And all this on an area of ​​less than 900 square meters.

"Our approach to the design of the air terminalridesharing is based on the saying “better is less but better.” This is what prompted us to create a very intuitive for people people transport hub, integrated into a structure that is very easy to build and very easy to manage, while strengthening the Uber brand identity. Volary is the embodiment of the ideas of using new technologies based on natural organic materials, allowing you to create a platform with the minimum amount of energy consumed, ”describes the project by IT director Walter Hughes.

Skype concept of Beck Group

The port is proposed to build in Dallas, on the roofexisting seven-story parking building. This concept is very simple and focuses only on the necessary basic bases: the runway, parking places for bicycles, scooters and other electric vehicles.

“Since our company is engaged in the development andwith the production of building components, we have a unique opportunity to supplement with the infrastructure necessary for air ports of the building that already exists in the present. The development and production of modular elements in our Dallas Skyport concept fully comply with the requirements of the concept and the overall innovative idea of ​​Uber and do not require large financial investments, ”says Timothy Chippy, one of the leaders of the Beck Group.

Uber Skyport Mobility Hub Project by BOKA Powell Architects

Here, as well as other concepts besidesThere are separate parking places for electric bicycles and electric scooters for take-off and landing of flying taxis. However, the key objective of this concept is to provide the possibility of servicing all Uber vehicles, both land and air.

The advantages and disadvantages of Uber Air over conventional transport

Using Australia as an example, Uber noted thatUber Air project will help reduce traffic jams, which cost the Australian budget of 16.5 billion dollars a year. According to expert Matthew Marino of the Royal Melbourne University of Technology, air taxis are potentially safer than unmanned vehicles.

"While a car without a driverwill encounter obstacles on the road, such as pedestrians on their mobile phones or other vehicles; an air taxi will not have such obstacles, ”he explained.

In this case, the expert of the Center for Urban StudiesChris de Gruiter named several possible drawbacks to the new service. So, he noted the potentially low throughput of similar flying taxis, a visual mess in the sky, as well as environmental damage and empty mileage.

Interestingly, in Russia this will ever appear? Share your thoughts in our Telegram chat.