La technologie

Que se passera-t-il lorsque l'Internet par satellite d'Ilona Mask fonctionnera?

En mai de cette année, la fusée lancée par SpaceX,La société fondée par Ilon Mask a mis en orbite une charge utile très importante. Parmi eux, 60 satellites constitueront la base du réseau Internet mondial Starlink. Dans les années à venir, SpaceX prévoit de lancer près de 12 000 satellites pour fournir des services d'accès Internet à large bande dans le monde entier. Mais qu'adviendra-t-il lorsque ce programme fonctionnera pleinement?

Pourquoi avez-vous besoin d'un réseau mondial de satellites

Selon un rapport récent des Nations Unies, fin 201849,2% de la population de notre planète n'a toujours pas accès au haut débit à Internet. Dans le même temps, si 80% de la population européenne utilise Internet sans problèmes, ce chiffre est beaucoup plus modeste en Afrique - 22% seulement.

Cela vient du fait que le jointLe câble à fibre optique dans les régions pauvres de notre planète n’est pas économiquement viable et la couverture de ces zones par l’Internet mobile rapide requiert une masse critique de clients solvables, qui, pour la raison déjà mentionnée, n’existent pas dans ces régions.

Qui fournira l'Internet rapide à la Terre?

À l'heure actuelle, un certain nombre d'entreprises développent et mettent en œuvre des technologies susceptibles de révolutionner la fourniture d'accès à large bande. La seule question est de savoir qui sera le premier.

En plus de SpaceX, Amazon a annoncé son intention de lancerplus de 3000 satellites. OneWeb, soutenu par SoftBank et Richard Branson, a également commencé à préparer et à déployer un réseau de plus de 600 satellites. Les nouveaux satellites promettent d'être plus rapides, plus petits et plus puissants que les modèles précédents, offrant un délai de 25 à 35 millisecondes. Et ceci est comparable à certains systèmes DSL par câble.

Une autre approche est proposée par Google. Le géant de la recherche expérimente des ballons qui fonctionnent comme une sorte de tour cellulaire volante. De plus, Facebook et Airbus étudient la possibilité de distribuer Internet à l'aide de véhicules aériens sans pilote.

Pourquoi SpaceX est-il le premier à déployer un réseau de satellites?

La société Ilona Mask a déjà une longueur d'avanceconcurrents et d’ici à la fin de 2020, envisage de mettre en orbite jusqu’à 800 satellites. Les concurrents sont loin de ces chiffres. OneWeb s’engage à déployer le réseau d’ici 2021 et Amazon ne nomme aucune date de démarrage. Il est difficile d’imaginer que la société de Jeff Bezos manquera un marché aussi prometteur.

Comment fonctionne Starlink

En gros, la société Ilona Mask uniquementmodifie la technologie disponible. À l'heure actuelle, plusieurs fournisseurs dans le monde fournissent un accès à Internet via des communications par satellite. À cette fin, un émetteur-récepteur est utilisé - un dispositif pour recevoir et ajouter un signal radio par satellite. Quelque chose comme un modem, mais pour travailler avec des satellites. Alors pourquoi ne pas utiliser les satellites existants? Le fait est qu’ils sont situés à une altitude d’environ 36 000 kilomètres. Et pour cette raison, les ondes radio doivent parcourir une longue distance, ce qui entraîne des retards. Des interférences viennent s’ajouter à cela et, par conséquent, la vitesse de connexion n’est pas particulièrement agréable.

Starlink devrait résoudre ce problème. Les satellites seront situés entre 335 et 1325 kilomètres d'altitude, ce qui réduira considérablement les retards. En outre, il est prévu de déployer des stations au sol qui transmettront des informations aux satellites en utilisant des ondes radio. Et les satellites eux-mêmes échangeront déjà des données à l'aide de lasers. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du réseau satellite SpaceX, consultez nos documents sur ce sujet.

Pourquoi avez-vous besoin d'un réseau mondial de satellites Internet?

Les analystes prédisent que dans les trois à cinq prochainesPendant des années, la majeure partie de la planète aura accès à un haut débit fiable et rapide. Selon leurs calculs, plus de trois milliards de personnes auront accès à des produits et services qui ne leur étaient pas accessibles auparavant. Ceux-ci incluent des plateformes éducatives, des magasins en ligne et des réseaux sociaux. La nouvelle audience de ces services contribuera à la croissance de l’économie mondiale dans son ensemble.

C'est intéressant: Internet par satellite Starlink pourrait être interdit en Russie.

En outre, les régions éloignées recevrontla capacité de communiquer en utilisant des communications audio et vidéo de haute qualité, d'échanger des messages et de recevoir des informations. Vous pouvez communiquer en toute sécurité via Internet dans des zones où il n’était pas disponible auparavant.

Développement dans le domaine decontenu de divertissement. Les services de diffusion de films, d'émissions de télévision et de musique recevront un nouveau public. Au final, tous ces services recevront non seulement un financement supplémentaire, mais pourront également utiliser ces fonds pour développer leurs plates-formes, ce qui profitera à tous, y compris à nous.

Vous pouvez discuter de cela et d'autres nouvelles dans notre chat dans Telegrams.

Technology

What will happen when satellite Internet from Ilona Mask works?

In May of this year, the rocket launched by SpaceX,the company founded by Ilon Mask, put into orbit a very large amount of payload. It was among him and 60 satellites, which will form the basis of the global Internet network Starlink. In the coming years, SpaceX plans to launch almost 12,000 satellites to provide broadband Internet access services across the globe. But what will happen when this program works in full force?

Why do you need a global satellite network

According to a recent UN report, at the end of 201849.2% of the population of our planet still does not have broadband access to the world wide web. At the same time, if in Europe 80% of the population use the Internet without problems, in Africa, this figure is much more modest - only 22%.

It comes from the fact that the gasketFiber-optic cable in poor regions of our planet is not economically viable, and the coverage of these zones with fast mobile Internet requires a critical mass of solvent customers who, for the reason already mentioned, do not exist in these regions.

Who will provide the Earth with fast Internet?

Currently, a number of companies are developing and implementing technologies that are likely to make a revolution in the provision of broadband access. The only question is who will be the first.

In addition to SpaceX, Amazon has announced plans to launchover 3000 satellites. OneWeb, supported by SoftBank and Richard Branson, has also begun preparing and deploying a network of more than 600 satellites. New satellites promise to be faster, smaller and more powerful than previous models, offering a delay of 25-35 milliseconds. And this is comparable with some cable DSL-systems.

Another approach is offered by Google. The search giant is experimenting with balloons that work like a kind of flying cell towers. And Facebook, together with Airbus, is exploring the possibility of distributing the Internet using unmanned aerial vehicles.

Why is SpaceX the first to deploy a network of satellites

The company Ilona Mask is already significantly aheadcompetitors and by the end of 2020 plans to put into orbit up to 800 satellites. Competitors are far from these numbers. OneWeb is committed to deploying the network by 2021, and Amazon doesn’t name any start-up dates. Although it is hard to imagine that Jeff Bezos’s company will miss such a promising market.

How Starlink Works

By and large, the company Ilona Mask onlymodifies available technology. Today there are several providers around the world that provide Internet access via satellite communications. For this purpose, a transceiver is used - a device for receiving and adding a satellite radio signal. Something like a modem, but for working with satellites. So why not use existing satellites? The fact is that they are located at an altitude of about 36 thousand kilometers. And because of this, the radio waves have to travel a long distance, which leads to delays. Interference is added to this and, as a result, the connection speed is not particularly pleasing.

Starlink should fix this problem. Satellites will be located at an altitude of 335 to 1325 kilometers, which will significantly reduce delays. In addition, it is planned to deploy ground stations that will transmit information to satellites using radio waves. And the satellites themselves between themselves will already exchange data using lasers. You can read more about how the SpaceX satellite network works in our material on this topic.

Why do you need a global network of Internet satellites

Analysts predict that in the next three to fiveFor years, most of the planet will have access to reliable and fast broadband. According to their calculations, more than three billion people will have access to products and services that were previously unavailable to them. These include educational platforms, online stores and social networks. The new audience of these services will contribute to the growth of the entire global economy.

This is interesting: Starlink satellite Internet may be banned in Russia.

In addition, remote regions will receivethe ability to communicate using high-quality audio and video communications, exchange messages and receive information. You can safely communicate using the Internet in areas where previously it was not available.

Development in the field ofentertainment content. Services for streaming movies, TV shows and music will receive a new audience. In the end, all these services will not only receive additional funding, but also be able to use these funds to develop their platforms, which will ultimately benefit everyone, including us.

You can discuss this and other news in our chat in Telegrams.