Général

Qu'adviendra-t-il du corps si on ne quitte pas la maison?

Celui qui dit là, mais passe du tempstout le monde aime la maison. Allongez-vous sur le canapé, lisez un livre, regardez un film ou votre série préférée. En fait, il existe de nombreuses options pour passer du temps à la maison, votre temps de loisir est donc exclusivement une question de goût. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé ce qui arriverait si vous ne quittiez pas la maison? Imaginez que vous n’ayez pas vu la lumière du soleil depuis très longtemps. Pensez-vous que c'est dangereux? Quelles conséquences pour la santé pouvez-vous affronter dans ce cas? Essayons de comprendre cela.

Les scientifiques conseillent de quitter la maison plus souvent

Est-ce dangereux de rester à la maison tout le temps?

Non, si vous restez à la maison tout le temps, vous neva mourir. Mais n'oubliez pas que sortir est bon pour la santé. Pour commencer, nous avons besoin d’air frais et il est tout simplement impossible de ventiler la pièce ici. Plus vous passez de temps dans la rue, plus votre immunité sera forte et meilleure sera votre humeur. Il est particulièrement utile de se promener dans le parc. Récemment, les scientifiques sont arrivés à cette conclusion en analysant l’humeur des utilisateurs du réseau social Twitter.

En savoir plus sur les avantages de la marche et les dangers d'un mode de vie sédentaire sur notre chaîne de Yandex.Zen.

En sortant, le corps est aussi saturél'oxygène. En conséquence, une personne se sent mieux et pense plus vite. Et les promenades contribuent à améliorer l'appétit. Mais ce n’est pas tout: lorsque nous entrons au soleil, le corps reçoit une bonne dose de vitamine D. Grâce au soleil, la plupart des vitamines pénètrent dans le corps humain pendant les repas, mais c’est la vitamine D - la seule vitamine qui puisse être obtenue directement du soleil. . La peau humaine absorbe de la vitamine D et si le soleil ne nous parvient pas, le corps manque d'un nutriment important.

Par ailleurs, l'exposition au soleil aide à traiter la dépression et d'autres troubles affectifs.

Il y a beaucoup de vitaminesL'absence de ce qui non seulement complique grandement la vie, mais peut également entraîner de graves problèmes de santé. Il n'y a pas si longtemps, nous avons parlé d'un adolescent anglais qui avait perdu la vue - le garçon souffrait d'un trouble de l'alimentation, à la suite duquel il ne mangeait que des chips et des sandwichs avec du saucisson. Un manque aigu de vitamines a conduit à la cécité. Votre régime devrait donc être pris au sérieux.

Discutons avec les participants de notre discussion Telegram des produits que vous devez inclure dans votre alimentation quotidienne.

En 2002 au Journal de l’American College ofCardiology a publié une étude dont les résultats indiquent que le manque de vitamines importantes peut entraîner la mort. Parmi les vitamines vitales, les experts distinguent 13, dont la vitamine D. Et si vous et moi pouvons obtenir 12 autres vitamines des aliments, ce n’est pas si simple avec la vitamine D. Il est presque impossible d'obtenir la bonne quantité de vitamine D avec de la nourriture. Le fait est que très peu de produits contiennent de la vitamine D, et dans les produits dans lesquels elle se trouve, il y a très peu de vitamine D.

Pourquoi la vitamine D est-elle nécessaire et comment l'obtenir?

Grâce à la vitamine D, le corps peut absorber(absorber) le calcium, et le calcium est essentiel à la santé des os. La vitamine D protège également contre l'apparition de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète. Un faible niveau de cette vitamine peut entraîner des problèmes osseux et certaines études parlent de l'association entre une carence en vitamine D, la sclérose en plaques et le cancer de la prostate.

Faites attention à votre régime alimentaire.

Comme nous l'avons noté, mettez la vitamine D dans le bonles quantités sont les plus faciles du soleil. Il suffit de passer 10 à 15 minutes par jour au soleil, vous voyez, ce n’est pas si difficile. Toutefois, si cela n’est pas possible pour quelque raison que ce soit, il est nécessaire d’enrichir votre alimentation de poissons gras, tels que le maquereau, le hareng ou le saumon. Et, bien sûr, n'oubliez pas l'huile de poisson, les céréales et les produits laitiers.

Dommages du soleil à la santé

Il y a des avantages à l'exposition au soleil,Cependant, une exposition trop longue au soleil nuit également à la santé. En plus des coups de soleil évidents, trop de lumière naturelle peut endommager les membranes cellulaires de la peau et augmenter le risque de cancer de la peau. Par conséquent, les médecins conseillent de prendre un bain de soleil avec un écran solaire.

Comme vous le savez, dans notre pays, les conditions météorologiquesdifférent du lieu de villégiature, et dans les villes du nord, la lumière du soleil manque souvent La meilleure chose à faire est donc d’introduire le poisson dans votre alimentation et de sortir au moins 15 minutes à l’extérieur. La marche améliore l'humeur, nourrit le corps avec de l'oxygène et la lumière du soleil s'enrichit avec de la vitamine D. Choisissez l'endroit où il est le plus agréable de revenir à la maison et de faire votre passe-temps favori ou de vous détendre après une promenade au grand air.

General

What will happen to the body if one does not leave the house?

Whoever says there, but spend timeeveryone loves home. Lie on the couch, read a book, watch a movie or your favorite series. In fact, there are a lot of options for spending time at home, so your leisure time is exclusively a matter of taste. However, have you ever wondered what will happen if you do not leave the house? Imagine that you have not seen sunlight for a very long time. Do you think this is dangerous? What health consequences can you face in this case? Let's try to figure this out.

Scientists advise to leave home more often

Is it dangerous to stay home all the time?

No, if you stay at home all the time, you don’twill die. But do not forget that going out is good for your health. To begin with, we need fresh air and simply ventilating the room can not do here. The more time you spend on the street, the stronger your immunity becomes and the better your mood. It is especially useful to walk in the park. Recently, scientists came to this conclusion by analyzing the mood of users of the social network Twitter.

Read more about the benefits of walking and the dangers of a sedentary lifestyle on our channel in Yandex.Zen.

Going out, the body is also saturatedoxygen. As a result, a person feels better and thinks faster. And walks contribute to improving appetite. But that's not all - when we get into sunlight, thanks to the sun, the body receives a good dose of vitamin D. Most vitamins get into the human body during meals, but it is vitamin D - the only vitamin that can be obtained directly from the sun . Human skin absorbs vitamin D, and if sunlight does not reach us, the body lacks an important nutrient.

By the way, sun exposure helps treat depression and other affective disorders.

There are a lot of vitaminsthe lack of which not only greatly complicates life, but can also lead to serious health problems. Not so long ago we wrote about an English teenager who lost his sight - the boy suffered from an eating disorder, as a result of which he ate only chips and sandwiches with sausage. An acute lack of vitamins as a result led to blindness. So your diet should be taken seriously.

Let's discuss with the participants of our Telegram chat what products you need to include in your daily diet.

In 2002 at the Journal of the American College ofCardiology has published a study whose results state that the lack of important vitamins can lead to death. Among the vital vitamins, experts distinguish 13, among which is vitamin D. And if you and I can get 12 other vitamins from food, it is not so simple with vitamin D. The right amount of vitamin D is almost impossible to get with food. The fact is that very few products contain vitamin D, and in those products in which it is, there is very little vitamin D.

Why is vitamin D needed and how to get it?

Thanks to vitamin D, the body can absorb(absorb) calcium, and calcium is essential for bone health. Vitamin D also protects against the occurrence of chronic diseases such as cardiovascular disease and diabetes. A low level of this vitamin can lead to bone problems, and there are also studies that link vitamin D deficiency with multiple sclerosis and prostate cancer.

Be careful about your diet.

As we noted, get vitamin D in the rightquantities are easiest from sunlight. It is enough to spend 10 -15 minutes a day in the sun, you see, this is not so difficult. However, if for some reason this is not possible, you need to enrich your diet with fatty fish, such as mackerel, herring or salmon. And, of course, do not forget about fish oil, cereals and dairy products.

Sun damage to health

There are advantages to sun exposure,however, too long exposure to the sun is also harmful to health. In addition to the obvious sunburn, too much natural light can damage the skin’s cell membranes and increase the risk of skin cancer. Therefore, doctors advise taking sunbaths using sunscreen.

As you know, in our country weather conditionsdifferent from resort, and in northern cities people often lack sunlight. So the best thing you can do is introduce fish into your diet and be sure to go outside for at least 15 minutes. Walking improves mood, nourishes the body with oxygen, and sunlight enriches with vitamin D. Agree where it is more pleasant to come home and do your favorite hobby or relax after a walk in the fresh air.