Général. Recherche. La technologie

De quelle maladie rare les propriétaires de chiens peuvent-ils mourir?

Plus récemment, les scientifiques ont mené une assez grande échelleune étude dans laquelle il a été prouvé que les propriétaires de chiens vivent beaucoup plus longtemps que les personnes sans animaux. Cependant, il existe des cas où des animaux à quatre pattes deviennent porteurs de bactéries pathogènes si dangereuses pour l'homme que les conséquences d'une infection peuvent être fatales. Récemment, un homme de 63 ans est décédé dans un hôpital de la Croix-Rouge à Brême (Allemagne) des suites d'une exposition à l'une de ces bactéries. Il s'est senti mal peu de temps après que son propre chien l'ait léché. Les conséquences de l'infection étaient si terribles que regarder l'apparence d'un homme était tout simplement effrayant.

Tiré du film "Kujo", basé sur le roman de Stephen King

Selon ScienceAlert, initialementl'homme ressentait les symptômes standard de la grippe, notamment de la fièvre et un essoufflement. Le patient n'était pas pressé d'aller à l'hôpital jusqu'à ce que sa santé se détériore brutalement. Une éruption cutanée est apparue sur son visage et il a également commencé à ressentir des douleurs musculaires. Après un examen approfondi à l'hôpital, il découvrit des lésions rénales, une insuffisance hépatique et une mauvaise circulation sanguine.

Quelle maladie les chiens peuvent-ils infecter?

Après avoir identifié tout cet ensemble de symptômes, les employésles hôpitaux pendant longtemps ne pouvaient pas faire un diagnostic. Parmi leurs hypothèses, il y avait des maladies exotiques, mais l'homme n'avait jamais voyagé auparavant. Confus, les médecins lui ont diagnostiqué une grave infection sanguine et ont été traités avec des antibiotiques. Les mesures prises n'ont pas aidé et à la fin, l'homme a même survécu à un arrêt cardiaque - pour la première fois, il a réussi à se réanimer.

Savez-vous comment les vers peuvent commencer dans les yeux humains?

Au cours des travaux ultérieurs, les médecins ont néanmoins puidentifier la cause de la maladie mystérieuse - une bactérie appelée Capnocytophaga canimorsus a pénétré dans le corps du patient. Ce microbe vit dans la cavité buccale de presque tous les chiens et chats et n’est dangereux que pour les personnes immunodéficientes ou alcooliques. Mais le malade n'avait pas de problèmes d'immunité et de dépendance à l'alcool. La raison pour laquelle il a été si exposé à la bactérie commune n’est toujours pas claire.

C’est mieux de ne pas laisser les chiens se lécher: ils peuvent vous transmettre la bactérie Capnocytophaga canimorsus

Le personnel de l'hôpital a découvert queque le patient avait un chien. C'est probablement elle qui a transféré la bactérie chez le propriétaire au moment où elle jouait avec lui. Malheureusement, l’hôpital a découvert trop tard la cause d’une grave maladie d’un homme. Le 16e jour d'hospitalisation, le patient est décédé du rejet de plusieurs organes à la fois.

À propos, nous avons récemment raconté une terrible histoire sur la perte d’un bras et de jambes d’une Américaine après qu’un chien l’ait léchée.

Ce cas de décès de la bactérie Capnocytophagacanimorsus est exceptionnel. Selon la littérature médicale, seuls 25% des cas d'infection à cette bactérie signalés sont mortels. Dans certains cas, la maladie ne passe pas du tout à la personne.

Attention, pas pour les faibles de coeur! Vous pouvez regarder ce qui est arrivé à la peau du patient à ce lien.

Mais quoi qu'il en soit, cette affaire montrelorsqu’on détecte des symptômes grippaux, il est préférable que les propriétaires de chiens et de chats ne les traînent pas à l’hôpital. Il est particulièrement important de demander de l'aide dans les cas où, en plus de la fièvre et de l'essoufflement, une éruption rouge est observée sur le corps. Les médecins traitants, à leur tour, sont tenus de s’informer de la présence ou de l’absence d’animaux de compagnie chez le patient lorsque de tels symptômes sont détectés. Autrement, en cas d'infection par la bactérie Capnocytophaga canimorsus, une personne peut mourir assez longtemps et de manière douloureuse.

General, Research, Technology

What rare disease can dog owners die from?

More recently, scientists conducted a fairly large-scalea study in which it was proved that dog owners live much longer than people without pets. However, there are cases when four-legged pets become carriers of pathogenic bacteria so dangerous to humans that the consequences of infection can be fatal. Recently, a 63-year-old man died in a Red Cross hospital in Bremen (Germany) from exposure to one of these bacteria. He felt unwell shortly after his own dog licked him. The consequences of the infection were so terrible that looking at the appearance of a man was simply scary.

Shot from the movie "Kujo", based on the novel by Stephen King

According to ScienceAlert, initiallythe man felt the standard flu symptoms, including fever and shortness of breath. The patient was in no hurry to go to the hospital until his health deteriorated sharply. A rash appeared on his face, and he also began to experience muscle pain. Upon further examination in the hospital, he revealed kidney damage, liver failure and poor blood circulation.

What disease can dogs infect?

Having identified this entire set of symptoms, employeeshospitals for a long time could not make a diagnosis. Among their assumptions were some exotic diseases, but the man had not traveled before. Confused, the doctors diagnosed him with a severe blood infection and were treated with antibiotics. The measures taken did not help and in the end, the man even survived a cardiac arrest - for the first time he managed to reanimate.

Do you know how worms can start in human eyes?

In the course of further work, the doctors were nevertheless ableidentify the cause of the mysterious disease - a bacterium called Capnocytophaga canimorsus penetrated the patient’s body. This microbe lives in the oral cavity of almost any dog ​​or cat and is dangerous only for people with immunodeficiency or alcoholism. But the sick man did not have problems with immunity and addiction to alcohol. The reason why he was so exposed to the common bacteria is still not clear.

It’s better not to let the dogs lick themselves - they can pass you the bacteria Capnocytophaga canimorsus

Hospital staff found out onlythat the patient had a dog. Probably, it was she who transferred the bacterium to the owner at the time when she was playing with him. Unfortunately, the hospital found out the cause of a serious illness of a man too late. On the 16th day of hospitalization, the patient died from the rejection of several organs at once.

By the way, we recently told a terrible story about how an American lost her arms and legs after after a dog licked her

This case of death from the bacterium Capnocytophagacanimorsus is exceptional. According to the medical literature, only 25% of all reported cases of infection with this bacterium are fatal. In some cases, the disease does not pass at all to the person.

Warning, not for the faint of heart! You can look at what happened to the patient’s skin at this link.

But, whatever it was, this case showsthat when flu symptoms are detected, it’s better for dog and cat owners not to drag them to the hospital. It is especially important to seek help in cases where, in addition to fever and shortness of breath, a red rash is observed on the body. The attending physicians, in turn, are required to ask about the presence or absence of pets in the patient when such symptoms are detected. Otherwise, if there is an infection with the bacterium Capnocytophaga canimorsus, a person can die a rather long and painful death.