Général

Quel genre de "super pouvoirs" les gens ont-ils?

Nous n'avons pas eu le temps de discuter de la raison pour laquelle les gens croient tellement encapacités surnaturelles, comme ils ont eux-mêmes cru en eux. Les super-héros de nos jours sont partout: émissions de télévision, films, jeux. Il y a même des versions jouets de super-héros - qui n'a pas joué avec ces «araignées» en plastique dans leur enfance? La tempête parfaite pour le marchandisage. Bandes dessinées, franchises, forums de fans ... Les super-héros sont-ils incroyables? Il s'avère que l'environnement des gens ordinaires peut également rencontrer des superpuissances. Ils sont rares, mais ils existent vraiment.

Super héros parmi nous

Comme vous le savez certainement, il y a une masseDes cas documentés de personnes présentant des capacités aussi étonnantes que la mémoire extrêmement détaillée, la perception des couleurs du son ou même le magnétisme. Typiquement, tout cela est une explication génétique: les personnes ayant un magnétisme, par exemple, ont un coefficient de friction de la peau plus élevé, ce qui leur permet d'attirer non seulement les métaux, mais également le verre, le plastique et le bois.

Liam Hoekstra, l'enfant le plus fort du monde, savait commentremonter à l'âge de 8 mois. Son corps n'a pas produit la myostatine, un gène qui inhibe la croissance musculaire. Sans cela, il n'y a pas de limite au développement des muscles, ce qui conduit à une véritable superpuissance.

D'autres superpouvoirs s'améliorent dans une certaine mesure.certains sentiments. La synesthésie, commune à de nombreux artistes et musiciens, se produit lorsque la perception d’un sens en entraîne la perception d’un autre. Par exemple, vous pouvez toujours «voir» une lettre donnée dans une couleur donnée. De nombreuses personnes atteintes de synesthésie ont également une chromesthésie, ce qui leur permet de percevoir le son comme une couleur.

Certains super pouvoirs peuvent même être achetés. L'écholocalisation, par exemple, est la capacité de détecter la position d'objets dans l'espace en déterminant le son qui rebondit. Les chauves-souris et les dauphins possèdent cette capacité, et certaines personnes aussi. Ben Underwood a appris l’écholocation pour jouer au football, au basketball, à la planche à roulettes et au roller sans utiliser ses yeux. Les gens peuvent également apprendre à réguler la température de leur corps en utilisant la méthode de méditation Tummo. Wim Hof, connu sous le nom de "bonhomme de neige", a appris cela et a grimpé sur le Mont-Blanc en short, en utilisant des techniques de tummo pour se réchauffer.

Donc, les gens sont très cool. Mais voici ce qui est effrayant: où sont les super-héros, il y a des supervillains. Que se passera-t-il lorsque l'édition souterraine de gènes prendra de l'ampleur? Que se passera-t-il lorsque des sociétés privées telles que des sociétés pharmaceutiques disposeront de la technologie nécessaire pour créer et produire du super pouvoir?

Les super-soldats suscitent également certaines inquiétudes, mais il y a aussi des facteurs plus insidieux. Quelles options superpuissances connaissez-vous? Dites-nous dans notre conversation dans Telegram.

General

What kind of "super powers" do people have?

We did not have time to discuss why people so believe insupernatural abilities, as they themselves believed in them. Superheroes these days are everywhere: TV shows, movies, games. There are even toy versions of superheroes - who didn't play with these “spidermen” made of plastic in childhood? The perfect storm for merchandising. Comics, franchises, fan forums ... How incredible are superheroes? It turns out that the environment of ordinary people can also meet superpowers. They are rare, but they really exist.

Superheroes among us

As you definitely know, there is a massdocumented cases of people exhibiting such amazing abilities as extremely detailed memory, color perception of sound, or even magnetism. Typically, all this is a genetic explanation: people with magnetism, for example, have a higher coefficient of friction of the skin, which allows them to attract not only metals, but also glass, plastic and wood.

Liam Hoekstra, the strongest child in the world, knew howpull up at the age of 8 months. His body did not produce myostatin, a gene that inhibits muscle growth. Without this, there is no limit to the development of muscles, which leads to a real superpower.

Other superpowers enhance to a certain extent.certain feelings. Synesthesia, common in many artists and musicians, is when the perception of one sense leads to the perception of another. For example, you can always “see” a particular letter in a certain color. Many people with synesthesia also have chromesthesia, which allows them to perceive sound as color.

Some super powers can even be purchased. Echolocation, for example, is the ability to sense the location of objects in space by determining the sound that bounces off of them. Bats and dolphins possess this ability, and some people also. Ben Underwood learned echolocation to play football, basketball, skateboarding and roller skating without using his eyes. People can also learn how to regulate their body temperature using the tummo meditation method. Wim Hof, known as the "snow man", learned this and climbed up on Mont Blanc in shorts, using tummo techniques for warming.

So people are very cool. But that's scary: where superheroes are, there are supervillains. What will happen when the underground editing of genes gain momentum? What will happen when private companies like pharmaceutical companies get the technology to create and produce super power?

There are also some concerns about super-soldiers, but there are also more insidious factors. What options superpowers do you know? Tell us in our chat in Telegram.