Recherche

Quel est le problème avec les amateurs de selfie?

Aimez-vous le selfie? Nous vous conseillons vivement de ne pas vous emporter avec eux, car selon une nouvelle étude, un grand nombre de selfies dans votre profil Instagram ne ferait pas une impression agréable sur les autres. En voyant beaucoup de photos similaires, les gens perçoivent la personne qui a posté le selfie, uniquement en perdant solitaire. Ainsi, la prochaine fois que vous souhaitez ajouter des préférences à vos photos, demandez à quelqu'un de vous prendre en photo.

Le terme «selfie» a gagné en popularité en 2013

Comment les selfies sont-ils apparus?

On pense que les selfies viennent d'Australie. Il y a plus de 10 ans, un jeune homme en état d'ébriété a d'abord utilisé ce mot pour décrire sa photo. Le jeune homme a publié un article sur le forum ABC en 2002 après être tombé et avoir failli se casser les dents. Il a décrit sa photo uniquement comme un "selfie". C'est ainsi que, selon le dictionnaire Oxford, l'histoire du terme commence. La prochaine fois que le mot "selfie" a été mentionné dans un des blogs personnels en 2003.

En 2013, le terme «selfie» a commencé à gagner du terrain. En conséquence, le «selfie» a été reconnu comme le mot de l'année, après quoi il s'est largement répandu sur la planète. Malgré le fait que le terme lui-même soit apparu relativement récemment, les gens se sont photographiés avant l’avènement des smartphones en 2007. Madonna, John Lennon et Marilyn Monroe ne sont que quelques-uns des célèbres amateurs de selfies.

Recherchez des histoires plus intéressantes sur notre chaîne dans Yandex.Zen

Madonna, 1982

Que dit un grand nombre de selfies à ton sujet?

Selon une étude récente,publiés dans le Journal of Research in Personality, les personnes qui affichent des selfies risquent beaucoup plus d'être perçues négativement par d'autres que celles qui affichent des photos d'eux-mêmes prises par d'autres.

Au cours de l'étude, les scientifiques ont demandé à 30 étudiantsremplissez le formulaire et permettez l'utilisation de 30 de vos photos Instagram pour l'expérience. Ces 30 publications Instagram ont trait à des sujets tels que l’apparence, les relations et les réalisations. Toutes les photos ont été utilisées sans signatures.

John Lennon, 1967

Puis les chercheurs ont demandé au deuxième groupeLes étudiants évaluent les profils Instagram sur 13 critères, tels que l'estime de soi, la solitude et le succès. Les résultats ont montré que les utilisateurs d'Instagram ayant publié plus de photos d'eux-mêmes que d'autres selfies étaient considérés comme plus entreprenants, moins solitaires, plus sociables, fiables, performants, jolis et même potentiellement de bons amis.

Mais les utilisateurs qui ont posté relativementun grand nombre de selfies, considérés comme des personnes ayant une faible estime de soi, qui n'aiment pas l'aventure, seuls et moins sociables, et qui plus est, ils ont moins de succès et ne sont pas très jolis.

Et combien de fois prenez-vous un selfie? Partagez vos histoires dans notre chat Telegram.

Selon l'un des auteurs de l'étude,Chris Barry, professeur de psychologie à l'Université de Washington, a montré que même lorsque les deux profils Instagram avaient un contenu similaire, par exemple, des photos de réalisations ou de voyages, les sentiments pour la personne qui a posté un selfie étaient négatifs et les sentiments pour celle qui a publié une photo d'eux-mêmes, étaient positifs. Selon les scientifiques, cela suggère qu'il existe certains signaux visuels qui provoquent une réponse positive ou négative dans les réseaux sociaux, quel que soit le contexte.

Les selfies sont-ils un signe de narcissisme?

Cependant, ce n'est pas tout. Selon les résultats, l'affichage d'un selfie sur un profil Instagram n'a rien à voir avec le narcissisme. Mais le placement de photos dans lesquelles les utilisateurs posent à peu près cela. De plus, le grand nombre d'abonnés et de pages auxquels l'utilisateur s'abonne est directement lié au narcissisme. Dans le même temps, les qualités personnelles des utilisateurs d’Instagram ne coïncidaient pas beaucoup avec la manière dont les autres les évaluaient.

Voir aussi: Tout le monde aime prendre des selfies, mais regardez les selfies des autres - non

Les chercheurs pensent que les réseaux sociaux sont plusimportant pour comprendre comment une personne est perçue par d’autres personnes que pour comprendre sa personnalité. Cependant, on ne sait pas pour quelle raison les gens réagissent négativement aux selfies et positivement sur les photos prises par d'autres. Peut-être que les photos dans lesquelles les gens posent sont perçues par les autres comme plus naturelles.

Marilyn Monroe, 1962

À l'avenir, les scientifiques tenteront de comprendre s'ils réagissentles gens sont aussi négativement sur les selfies postés par des célébrités. D'accord, c'est assez intéressant. Il est peu probable que les utilisateurs évaluent négativement les selfies de groupe aux Oscars. Mais qui sait?

Bien que les résultats de l'étude ne constituent qu'une infime partie du puzzle, ils ne feront pas de mal à garder à l'esprit lors de la prochaine mise à jour de votre profil sur Instagram.

Comment percevez-vous les amateurs de selfie?

Research

What is wrong with selfie lovers?

Do you like selfie? We strongly advise you not to get carried away with them, since according to a new study, a large number of selfies in your Instagram profile does not make a pleasant impression on others. Seeing a lot of similar photos, people perceive the person who posted the selfie, only as a lonely loser. So the next time you want to get likes under your photos, ask someone to take a picture of you.

The term “selfie” gained popularity in 2013

How did selfies appear?

Selfies are believed to come from Australia. More than 10 years ago, a young man in a state of intoxication first used this word to describe his photograph. The young man posted a post on the ABC forum in 2002 after falling and nearly knocking out his front teeth. He described his photograph only as a "selfie." That is how, according to the Oxford Dictionary, the history of the term begins. The next time the word "selfie" was mentioned in one of the personal blogs in 2003.

By 2013, the term “selfie” began to gain momentum. As a result, “selfie” was recognized as the word of the year, after which it spread widely throughout the planet. Despite the fact that the term itself appeared relatively recently, people photographed themselves before the advent of smartphones in 2007. Madonna, John Lennon and Marilyn Monroe are just some of the famous selfie lovers.

Look for more interesting stories on our channel in Yandex.Zen

Madonna, 1982

What does a large number of selfies say about you?

According to a recent study,published in the Journal of Research in Personality, people who post selfies are much more likely to be negatively perceived by others than people who post pictures of themselves taken by others.

During the study, scientists asked 30 studentsfill out the form and allow 30 of your Instagram photos to be used for the experiment. These 30 Instagram posts related to topics such as looks, relationships, and accomplishments. All photos were used without signatures.

John Lennon, 1967

Then the researchers asked the second groupStudents rate Instagram profiles on 13 grounds, such as self-esteem, loneliness, and success. The results showed that Instagram users who posted more pictures of themselves by other people than selfies were rated as more entrepreneurial, less lonely, more sociable, reliable, successful, pretty, and even as potentially good friends.

But users who posted relativelya large number of selfies, rated as people with low self-esteem, who do not like adventure, alone and less sociable, and in addition to everything else, they are less successful and not very pretty.

And how often do you take a selfie? Share your stories in our Telegram chat.

According to one of the authors of the study,Chris Barry, a professor of psychology at the University of Washington, the experiment showed that even when the two Instagram profiles had similar content, for example, photos of achievements or travels, the feelings for the person who posted a selfie were negative, and the feelings for the person who posted a photo of themselves were positive. According to scientists, this suggests that there are certain visual signals that cause a positive or negative response in social networks, regardless of context.

Are selfies a sign of narcissism?

However, this is not all. According to the results, posting a selfie on an Instagram profile has nothing to do with narcissism. But the placement of photos in which users pose just about that. In addition, the large number of subscribers and pages that the user subscribes to is directly related to narcissism. At the same time, the personal qualities of Instagram users did not coincide much with how others evaluated them.

See also: Everyone loves to take selfies, but look at other people's selfies - no

Researchers believe that social networks are moreimportant for understanding how a person is perceived by others than for understanding a person’s personality. However, it is not clear for what reason people negatively react to selfies and positively in photos taken by others. Perhaps the photos in which people pose are perceived by others as more natural.

Marilyn Monroe, 1962

In the future, scientists will try to understand whether they reactpeople are also negatively on selfies posted by celebrities. Agree, this is quite interesting. It is unlikely that users will negatively assess group selfies at the Oscars. But who knows?

Despite the fact that the results of the study are only a small part of the puzzle, they will not hurt to keep in mind the next time you are going to update your profile on Instagram.

How do you perceive selfie lovers?