Espace

Quel est le plus métal dans l'univers

L'élément chimique le plus courant surnotre planète est carbone. Mais à l'échelle de l'Univers, la Terre n'est qu'un grain de sable parmi la mer infinie d'étoiles et de galaxies. Et en liaison avec cela, cela devient intéressant, mais en quoi consiste notre univers? Quelle est la base des planètes lointaines et des astéroïdes? Quel est l'élément le plus important du tableau périodique?

L'élément chimique le plus commun dans l'univers

Si nous parlons de quel élément est le pluscommun dans l'univers, alors tout sera très simple. L'hydrogène vient en premier, puis l'hélium, l'oxygène, le néon et ferme les cinq principaux métaux ferreux. Et maintenant, réfléchissons à quel élément est éliminé de la vue d'ensemble.

Droit Le fer! Pourquoi Oui, car tous les autres représentants du tableau périodique, à l’exception du fer, sont des gaz. Et le fer est du métal. Ainsi, le fer est le métal le plus répandu dans tout l'univers. En même temps, c’est l’un des plus importants, car si les gaz forment principalement l’atmosphère des corps célestes, le fer est la base des planètes. On peut donc dire que s’il n’y avait pas de fer, il n’y aurait pas la plupart des objets dans l’Univers.

Comment les scientifiques ont déterminé que le fer est le métal le plus répandu dans l'univers

Selon The Astrophysical Journal,Un groupe d'astrochimistes des États-Unis est arrivé à cette conclusion en calculant le spectre d'absorption des amas de fer. C'est-à-dire que les scientifiques ont procédé à une analyse spectrale d'objets distants. Si vous n'entrez pas dans les détails, cela peut être expliqué comme suit.

Quand on voit quelque chose, ça veut dire queCet objet reflète la lumière et nous attrapons ces ondes lumineuses. La lumière est un mélange d'oscillations électromagnétiques, et chaque oscillation a sa propre longueur d'onde et, par conséquent, sa propre couleur. Il y a 7 couleurs primaires ainsi que des nuances et des transitions entre elles. Lors de l'analyse spectrale, il est étudié avec précision comment les éléments chimiques absorbent ou réfléchissent la lumière. Le résultat est un spectrogramme. Sur la base de l'image résultante, nous pouvons conclure sur les caractéristiques de l'objet émettant de la lumière. Un exemple simple est l'arc-en-ciel après la pluie. Les gouttes de pluie séparent la lumière du soleil.


Spectrogramme. Spectres de 1,4 - sodium, spectres de 2,5 - hydrogène, spectres de 3,6 - hélium

C'est intéressant: comment l'univers va-t-il mourir?

Où est le "fer cosmique"

La majeure partie du fer dans l'univers est concentréeà l'intérieur des planètes et dans les gaz interstellaires. En outre, comme le montre la nouvelle étude, le carbone est associé à une faible quantité de fer, formant des molécules particulières appelées polyins. On supposait auparavant que ces mêmes polyines étaient des composés carbonés sans impuretés de fer.

"Les atomes de fer sont combinés en composés spéciaux aveccarbone et le problème principal est que ces composés ont presque le même spectre que les hydrocarbures purs. Par conséquent, nous pouvions facilement les ignorer plus tôt », déclare l’auteur principal Frank Timmes.

Voulez-vous apprendre quelque chose de nouveau? Abonnez-vous à notre chaîne Yandex. Dzen. Il existe régulièrement des documents publiés qui ne sont pas trouvés sur le site.

Space

What is the most metal in the universe

The most common chemical element onour planet is carbon. But on the scale of the Universe, the Earth is only a grain of sand among the boundless sea of ​​stars and galaxies. And in connection with this, it becomes interesting, but what does our Universe consist of? What is the basis of distant planets and asteroids? What is the most important element of the periodic table?

The most common chemical element in the universe

If we talk about which element is the mostcommon in the universe, then everything will be very simple. Hydrogen comes first, then helium, oxygen, neon, and closes the top five iron. And now let's think about what element is knocked out of the overall picture.

Right! Iron! Why? Yes, because all the other representatives of the periodic table, except iron, are gases. And iron is metal. Thus, iron is the most common metal in the entire Universe. At the same time, it is also one of the most important, because if gases form mainly the atmosphere of celestial bodies, then iron is the basis of the planets. So it can be said that if there were no iron, there would not be most of the objects in the Universe.

How scientists have determined that iron is the most common metal in the universe

According to The Astrophysical Journal,A group of astrochemists from the United States came to this conclusion by calculating the absorption spectrum of iron clusters. That is, scientists conducted a spectral analysis of distant objects. If you do not go into details, then this can be explained as follows.

When we see something, it means thatThis object reflects the light and we catch these light waves. Light is a mixture of electromagnetic oscillations, and each oscillation has its own wavelength, and, accordingly, its own color. There are 7 primary colors as well as shades and transitions between them. When spectral analysis is performed, it is studied exactly how chemical elements absorb or reflect light. The result is a spectrogram. On the basis of the resulting picture, we can conclude about the characteristics of the object emitting light. A simple example is rainbow after rain. Raindrops separate the light from the sun.


Spectrogram. 1,4 - sodium spectra, 2.5 - hydrogen spectra, 3.6 - helium spectra

This is interesting: How will the universe die?

Where is the "cosmic iron"

Most of the iron in the universe is concentratedinside the planets and in interstellar gas. In addition, as shown by the new study, not a little iron is in communication with carbon, forming particular molecules called polyins. It was previously assumed that these same polyins are carbon compounds without iron impurities.

"Iron atoms are combined into special compounds withcarbon and the main problem is that these compounds have almost the same spectrum as pure hydrocarbons. Therefore, earlier we could easily overlook them, ”says lead author Frank Timmes.

Want to learn something new? Subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There are regularly published materials that are not found on the site.