Recherche

Quel est l'animal le plus bruyant de l'océan

Le son est l'un des moyens les plus importantscommunication. Pratiquement tous les organismes vivants émettent des sons afin de communiquer entre eux, d’avertir du danger, d’attirer l’attention du sexe opposé et même de les orienter dans l’espace. Et ces sons sont différents, mais l'une des caractéristiques les plus importantes d'un son est son volume. Quel animal est le plus bruyant sur terre? Et dans l'océan? La réponse à cette question n’est pas aussi évidente qu’il semble.

Si nous considérons la classe de mammifères, alorsle rorqual bleu sera le propriétaire de la voix la plus forte (il sera également à la fois le plus fort des habitants de l'océan). Mais si nous comparons proportionnellement le volume du son à la taille du corps, la baleine sera loin de la première place.

Dans ce cas, vous pouvez donner un exempleAnalogie bien connue: un éléphant peut soulever et porter une charge d'une masse beaucoup plus grande qu'une fourmi. De plus, si nous considérons le poids transféré du point de vue de la fourmi et de l’éléphant, le premier peut facilement glisser d’un endroit à l’autre, une charge dépassant son propre poids. À son tour, l'éléphant ne peut pas se vanter. À peu près la même baleine est arrivée à la baleine bleue et elle a «perdu» en intensité… à un ver de mer.

Quel est l'animal le plus bruyant de l'océan

Selon les éditeurs de Current Biology,Récemment découvert au large de la côte est de l'île japonaise de Honshu, le ver multicouche Leocratides kimuraorum, capable d'émettre un son pouvant atteindre 157 décibels. La baleine bleue déjà mentionnée "hurle" à un volume de 188 décibels. Bien entendu, c’est plus, mais la baleine est un énorme mammifère de plusieurs mètres et Leocratides kimuraorum n’a que 3 centimètres de longueur.

</ p>

En étudiant des individus, des scientifiques ont faitdécouverte insolite. Après avoir placé deux vers Leocratides kimuraorum à proximité, les scientifiques ont noté qu'ils commençaient à se battre, faisant peur à l'ennemi avec un son très fort, semblable à un cliquetis. Le volume de ces sons et des scientifiques mesurés.

C'est intéressant: qui vit dans une immense zone morte au milieu de l'océan Pacifique?


La taille de l'individu, ainsi que l'ouverture de la tête et de la bouche de Leocratides kimuraorum au microscope

Les experts suggèrent que de cette façon les versprotéger leur territoire et peuvent en apprendre davantage sur les autres personnes qui se trouvent à proximité. En outre, les scientifiques soutiennent que c'est la première fois dans l'histoire de la biologie, que de si petits animaux peuvent produire des sons aussi forts.

Vous pouvez discuter de cela et d'autres nouvelles dans notre chat dans Telegrams.

Research

What is the loudest animal in the ocean

Sound is one of the most important wayscommunications. Virtually all living organisms make sounds in order to communicate with each other, warn of danger, attract the attention of the opposite sex, and even for orientation in space. And these sounds are different, but one of the most important characteristics of a sound is its volume. Which animal is the loudest on land? And in the ocean? The answer to this question is not as obvious as it seems.

If we consider the class of mammals, thenthe blue whale will be the owner of the loudest voice (it will also be concurrently the loudest inhabitant of the ocean). But if we proportionally compare the volume of the sound with the size of the body, the whale will be far from the first place.

In this case, you can give as an examplewell-known analogy: an elephant can lift and carry a load of a much larger mass than an ant. Moreover, if we consider the transferred weight from the point of view of the ant and the elephant, then the first one can easily drag from place to place a load that exceeds its own body weight. In turn, the elephant can not boast. About the same whale happened to the blue whale and it “lost” in loudness ... to a sea worm.

What is the loudest animal in the ocean

According to the editors of Current Biology,recently discovered off the east coast of the Japanese island of Honshu, the multischeck worm Leocratides kimuraorum, capable of producing a sound volume of up to 157 decibels. The already mentioned blue whale “screams” at a volume of 188 decibels. This is, of course, more, but the whale is a huge multi-meter mammal, and Leocratides kimuraorum has a body length of only 3 centimeters.

</ p>

In the process of studying individuals, scientists madeunusual discovery. Having placed two Leocratides kimuraorum worms nearby, the scientists noted that they are beginning to fight, scaring the enemy with a very loud sound, like a clatter. The volume of these sounds and scientists measured.

This is interesting: Who lives in a huge dead zone in the middle of the Pacific Ocean?


The size of the individual, as well as the head and mouth opening of Leocratides kimuraorum under the microscope

Experts suggest that in this way wormsprotect their territory and can learn about other individuals that are nearby. In addition, scientists argue that this is the first time in the history of biology, when such small animals can make such loud sounds.

You can discuss this and other news in our chat in Telegrams.