Général

Quelle est la différence entre introvertis et extrovertis?

Pendant des décennies, les scientifiques ont essayéExpliquez la différence entre ceux d'entre nous qui aiment être entourés et ceux qui l'évitent de toutes les manières. Au cours des dernières décennies, la situation est devenue un peu plus claire: on a appris que le cerveau fonctionnait différemment pour les extravertis et les introvertis. Il en résulte une conclusion importante: passer d'un introverti à un extraverti et inversement ne fonctionnera pas. C’est-à-dire que peu importe le nombre de livres de Dale Carnegie sur la façon de se faire des amis, les introvertis n’ont pas lu, rien ne va en résulter. Et si cela se produit, les problèmes de santé ne prendront pas longtemps.

Le cerveau des introvertis et des extravertis fonctionne différemment

L'effet de la dopamine

Si au lieu d'aller à une soirée oùtoutes vos connaissances et vos amis se rassemblent, vous restez à la maison à lire votre livre préféré ou à regarder une série, la première chose à comprendre est que tout va bien pour vous. Et si vous êtes un extraverti, arrêtez d’inviter vos amis introvertis à de tels événements. Je ne suis vraiment pas bien là-bas. Et le cerveau est à blâmer.

L'une des principales différences entre le cerveauintrovertis et extravertis est notre façon de réagir au neurotransmetteur de la dopamine. La dopamine est une substance chimique libérée dans le cerveau qui motive des avantages externes, tels que gagner de l'argent, gravir les échelons sociaux, attirer un assistant ou choisir de participer à des projets de grande envergure au travail. Lorsque la dopamine envahit le cerveau, les introvertis et les extravertis deviennent plus bavards, alertes et prêts à explorer l'environnement. Mais pourquoi alors les introvertis préfèrent-ils la solitude?
Vous trouverez des informations encore plus étonnantes sur le cerveau sur notre chaîne Yandex.Zen.

Tout le monde n'aime pas recevoir constamment des incitations de l'extérieur.

Cela ne veut pas dire que les introvertis ont moins de dopaminedans le cerveau que chez les extravertis. En fait, les introvertis et les extravertis ont la même quantité de dopamine. La différence réside dans l'activité de la chaîne de récompense de la dopamine. Pour les extravertis, le bruit et la foule lors d'un concert ne font pas partie du divertissement. En fait, ces stimuli extérieurs leur indiquent qu’ils atteignent leur objectif: des récompenses pour la communication et une soirée amusante. Mais les introvertis ne se sentent pas à l'aise en raison de l'utilisation d'un autre neurotransmetteur par le cerveau - l'acétylcholine. Comme la dopamine, l'acétylcholine est associée au plaisir. La différence est que l'acétylcholine nous aide à nous détendre.

Les introvertis provoquent une libération excessive de dopamineanxiété, alors ils essaient de prendre leur retraite. La solitude procure aux introvertis un sentiment de relaxation, car l'acétylcholine commence à être produite dans leur corps. Et les extravertis sont plus sensibles à la dopamine qu’à l’acétylcholine. C'est pourquoi ils ont besoin de beaucoup de stimulation de l'extérieur.

Pourquoi y a-t-il si peu d'introvertis?

Si vous regardez de près le modernesociété, il deviendra évident que le monde appartient aux extravertis. Tant à l'école et à l'université que sur le lieu de travail, les personnes autour de vous évaluent vos compétences en communication. Essayez de ne pas venir à la prochaine fête d'entreprise, car votre patron vous appellera immédiatement pour vous demander pourquoi vous ne souhaitez pas communiquer avec vos collègues. Et combien n'expliquent pas les différences dans le système de récompense, il vous est toujours fortement recommandé de vous joindre au divertissement en général. L'équipe est la même.

Selon les estimations des Nations Unies, les entreprises serontrecruter des diplômés universitaires en fonction de leur capacité à communiquer avec les autres. Et seulement secondairement, l’employeur portera une attention particulière à la possession de compétences professionnelles. Mais le niveau général d’éducation les intéressera en dernier lieu.

La solitude et l'acceptation de soi sont la clé du bonheur introverti

Compte tenu de tout ce qui précède, les scientifiques conseillentles introvertis s'acceptent. Les tentatives faites pour vous reconstruire d’un introverti à un extraverti surcharger le système nerveux, à la suite de laquelle diverses maladies peuvent survenir. Il n’est pas en notre pouvoir de changer ceux qui nous entourent, mais nous pouvons changer notre attitude envers nous-mêmes. Comprendre vos personnalités et les accepter est la clé d'une vie introvertie saine et heureuse.

Et les extravertis devraient se rapporter à leursamis introvertis, collègues et parents avec compréhension. Nous n'apprécions pas tous de longues conversations ni rester avec d'autres personnes. Il est nécessaire de permettre aux introvertis d’être ce qu’ils sont: penseurs solitaires, mathématiciens, astrophysiciens, écrivains. En fin de compte, ils rendent notre monde plus beau.

Êtes-vous un extraverti ou un introverti? Partagez vos histoires de vie avec les membres de notre chat Telegram.

General

What is the difference between introverts and extroverts?

For decades, scientists have been tryingexplain the difference between those of us who like to be surrounded by people and those who avoid this in every way. In recent decades, the situation has become a little clearer - it became known that the brain works differently for extroverts and introverts. An important conclusion follows from here - to remake yourself from an introvert to an extrovert and vice versa will not work. That is, no matter how many Dale Carnegie books on how to make friends, introverts have not read, nothing good will come of it. And if it happens, then health problems will not take long.

The brain of introverts and extroverts works differently

The effect of dopamine

If instead of going to a party whereall your acquaintances and friends gather, you stay at home reading your favorite book or watching a series, the first thing to understand is that everything is fine with you. And if you are an extrovert, then stop inviting your introvert friends to such events. Im really not good there. And the brain is to blame.

One of the main differences between the brainintroverts and extroverts is how we react to the dopamine neurotransmitter. Dopamine is a chemical released in the brain that provides motivation for external benefits, such as making money, climbing the social ladder, attracting an assistant, or selecting to participate in high-profile projects at work. When dopamine floods the brain, both introverts and extroverts become more talkative, alert and ready to explore the environment. But why then do introverts prefer solitude?
You will find even more amazing facts about the brain on our channel in Yandex.Zen.

Not everyone likes to constantly receive incentives from outside.

This is not to say that introverts have less dopaminein the brain than in extroverts. In fact, both introverts and extroverts have the same amount of dopamine. The difference lies in the activity of the reward chain for dopamine. For extroverts, the noise and crowd at a concert are not just part of the fun. In fact, these stimuli from outside serve as a signal to them that they are achieving their goal - rewards for communication and a fun night. But introverts do not feel comfortable due to the use of another neurotransmitter by the brain - acetylcholine. Like dopamine, acetylcholine is associated with pleasure. The difference is that acetylcholine helps us relax.

Introverts cause excessive dopamine releaseanxiety, so they try to retire. Solitude gives introverts a sense of relaxation, as acetylcholine begins to be produced in their body. And extroverts are more sensitive to dopamine than to acetylcholine. That is why they need more stimulation from the outside.

Why are there so few introverts?

If you look closely at the modernsociety, it will become obvious that the world belongs to extroverts. Both at school and university, and at work, people around you evaluate your communication skills. Try not to come to the next corporate party, as your boss will immediately call you with questions about why you do not want to communicate with colleagues. And how many do not explain about the differences in the reward system, you are still strongly recommended to join the general fun. The team is the same.

According to UN estimates, companies will berecruit university graduates based on their ability to communicate with others. And only secondarily, the employer will pay attention to the possession of professional skills. But the general level of education will interest them last.

Solitude and self-acceptance are the key to introvert happiness

Given all of the above, scientists adviseintroverts accept themselves. Attempts to remake yourself from an introvert to an extrovert overload the nervous system, as a result of which various diseases can occur. It is not within our power to change those around us, but we can change our attitude towards ourselves. Understanding your personalities and accepting them is the key to a healthy and happy introvert life.

And extroverts should relate to theirintroverted friends, colleagues and relatives with understanding. Not all of us enjoy long conversations or staying with other people. It is necessary to allow introverts to be who they are - solitary thinkers, mathematicians, astrophysicists, writers. In the end, they make our world more beautiful.

Are you an extrovert or an introvert? Share your life stories with members of our Telegram chat.