Général

Quels animaux se nourrissent de sang?

La variété des espèces sur notre planète parfoisfrapper l'imagination et parfois peut causer des cauchemars. Nous espérons que notre brève histoire sur les hématophages - les parasites les plus répandus sur Terre qui se nourrissent de sang humain et animal - ne couvrira pas votre sommeil. En outre, en ce qui concerne les sangsue, la plupart se souviennent des moustiques, bien qu’il existe en réalité beaucoup plus de types d’hématophages. En toute justice, nous notons que certains hématophages ne sont pas sans auréole d'élégance, d'attractivité et de mystère.

Avant de ténia ver le ténia - photola partie antérieure de son corps est représentée: des yeux (deux ventouses), deux autres sont situés de l'autre côté de la tête. Et dans la bouche - des crochets en chitine à travers lesquels le ténia est fixé aux parois de l'intestin grêle

Le contenu

  • 1 ténias
  • 2 poux du pubis
  • 3 lamproies marines
  • 4 sangsue médicale
  • 5 démangeaisons

Ténias

Les thénéiidés sont un genre de parasites largement connuscomme les ténias. La science connaît 32 espèces de ténias qui parasitent divers animaux. Cependant, seuls deux types d'helminthes affectent une personne. Il s’agit de Taenia saginata - ténia bovine et de Taenia solium - ténia du porc. Le ténia de Bull vit dans les intestins et peut atteindre une longueur de 2 à 5 mètres. Il existe des cas où la taille du parasite atteint 10 mètres. Si aucune mesure n'est prise, le ténia bovin peut vivre dans l'intestin humain pendant environ 18 à 20 ans. Mais le ténia du porc, il est un ténia, atteint une longueur de 2-3 mètres. Le ténia vit également dans les intestins de l'homme, qui en est le dernier propriétaire, mais les porcs et les autres animaux sont intermédiaires.

Et encore un ténia, un hématophage très photogénique

Poux du pubis

Le pou pubien ou ploshchita estun insecte ectoparasite humain d’une longueur comprise entre 1 et 3 millimètres. Une caractéristique étonnante de ce parasite est qu'il mange du sang au moins 50 fois par jour, ce qui provoque des démangeaisons irritantes au niveau du pubis, des organes génitaux, moins souvent des aisselles et de l'abdomen. Les poux du pubis provoquent une maladie appelée poux de tête ou phthiriasis, caractérisée par une irritation de la peau. Les maladies sont généralement transmises sexuellement, bien que les infections ne soient pas exclues par un contact étroit avec les vêtements du porteur. A propos, les experts notent que la mode de l'épilation du pubis a mis ces ectoparasites en danger d'extinction.

Il ressemble à un pou pubien - ectoparasite d'une personne

Quels autres hématophages connaissez-vous? Parlez aux participants de notre discussion télégramme à leur sujet.

Lamproies

Les hyperoarties sont communément appelées lamproies marines. C'est une espèce très primitive, ressemblant extérieurement à l'anguille, bien que cela ne soit nullement lié à elles. Le corps de la lamproie est en forme de gelée et cylindrique, sans écailles et très glissant. La gueule de la lamproie marine est de forme ronde avec des ventouses pour que l’animal puisse se nourrir du sang de n’importe qui. La longueur des lamproies marines peut atteindre 1 mètre, le poids de ces hématophages peut atteindre 1 kg. Une fois que la lamproie est attachée à la victime, ses nombreuses dents et sa langue lui égratignent la peau pour obtenir du sang. Les requins, le saumon et d'autres mammifères marins sont les proies préférées de la lamproie.

Certaines lamproies marines peuvent atteindre 120 cm de long et peser de 2 à 3 kg

Lisez plus d'histoires sur les incroyables habitants de notre planète sur notre chaîne Yandex.Zen.

Sangsue médicale

Sangsue médicale (Hirudo medicinalis) est une espèceannélides d'une sous-classe de sangsues. C'est un parasite qui se nourrit du sang humain et animal, connu depuis longtemps. Son habitat naturel est l’eau douce; les sangsues médicales se trouvent donc généralement dans les lacs ou les étangs avec de la boue au fond et dans les bosquets de roseaux. Cette sangsue est capable de distinguer et de sentir la lumière, la température et l'humidité. Dès qu'il s'attache à la proie, il ne la relâche pas avant d'être complètement saturé. Les sangsues médicales sont utilisées depuis des siècles en médecine. Dans la Grèce antique et à Rome, ils étaient utilisés parce qu'ils croyaient que les sangsues guérissaient toutes sortes de maladies. De nos jours, l'utilisation des sangsues médicales est si populaire qu'elles sont devenues une espèce en voie de disparition.

Donc, la sangsue médicale mange

C’est intéressant: comment les champignons parasites transforment-ils les fourmis en zombies?

Démangeaisons

Avant de piquer des démangeaisons, un invité extrêmement désagréable sur le corps humain

Démangeaisons démangeaisons (Sarcoptes scabiei)C'est une tique en forme d'oeuf avec 4 paires de pattes et une taille de seulement 0,23 mm. Ses victimes sont des animaux et des humains. La gale provoque des démangeaisons, comme vous l'avez probablement déjà compris, la gale. Cette maladie est extrêmement contagieuse. Cet hématophage creuse des passages dans la peau humaine, mange simultanément du sang et se multiplie. Ainsi, les tiques provoquent de fortes démangeaisons, qui s'intensifient la nuit.

General

What animals feed on blood?

The variety of species on our planet sometimesstriking the imagination and sometimes can cause nightmares. We hope that our short story about hematophages - the most common parasites on Earth that feed on human and animal blood - will not overshadow your sleep. In addition, when it comes to bloodsuckers, most recall mosquitoes, although in fact there are many more types of hematophages. In fairness, we note that some hematophages are not without a halo of elegance, attractiveness and mystery.

Before you tapeworm tapeworm - picturedthe front part of his body is shown: eyes (two suction cups), two more are on the other side of the head. And in the mouth - chitin hooks through which the tapeworm is attached to the walls of the small intestine

Content

  • 1 tapeworms
  • 2 Pubic louse
  • 3 Sea lampreys
  • 4 Medical leech
  • 5 Itchy itch

Tapeworms

Theneiids are a genus of parasites widely knownlike tapeworms. Science knows 32 species of tapeworms that parasitize various animals. However, only two types of helminths affect a person. This is Taenia saginata - bovine tapeworm and Taenia solium - pork tapeworm. Bull tapeworm lives in the intestines and can reach a length of 2 to 5 meters. There are cases when the size of the parasite reached 10 meters. If no action is taken, bovine tapeworm can live in the human intestines for about 18-20 years. But pork tapeworm, he is a tapeworm, reaches a length of 2-3 meters. Tapeworm also lives in the intestines of humans, which, incidentally, is its final owner, but pigs and other animals are intermediate.

And again a tapeworm, a very photogenic hematophagous

Pubic Louse

Pubic louse or ploshchita isa human ectoparasite insect whose length is from 1 to 3 millimeters. An amazing feature of this parasite is that it eats blood at least 50 times a day, which causes irritating itching in the pubic area, on the genitals, less often in the armpits and in the abdomen. Pubic lice cause a disease called head lice or phthiriasis, which is characterized by skin irritation. Diseases are usually sexually transmitted, although infections are not excluded by close contact with the wearer's clothing. By the way, experts note that the fashion for pubic hair removal has put these ectoparasites at risk of extinction.

It looks like pubic louse - ectoparasite of a person

What other hematophages do you know? Tell the participants about our Telegram chat about them.

Lampreys

Hyperoarties are commonly known as sea lampreys. This is a very primitive species, outwardly similar to eels, although in no way connected with them. The lamprey body is jelly-like and cylindrical, without scales and very slippery. The mouth of a sea lamprey is round in shape with suction cups, so the animal can feed on anyone’s blood. The length of sea lampreys can reach 1 meter, the weight of these hematophages can reach up to 1 kg. Once the lamprey is attached to the victim, his numerous teeth and tongue scratch his skin in order to obtain blood. Sharks, salmon and other marine mammals are the favorite prey of lamprey.

Some sea lampreys can reach 120 cm in length and weigh 2-3 kg

Read more stories about the amazing inhabitants of our planet on our channel in Yandex.Zen.

Medical leech

Medical leech (Hirudo medicinalis) is a speciesannelids from a subclass of leeches. This is a parasite that feeds on the blood of humans and animals, which has been known for a long time. Its natural habitat is fresh water, so medical leeches are usually found in lakes or ponds with mud at the bottom and in thickets of reeds. This leech is able to distinguish and feel light, temperature and humidity. As soon as it sticks to the prey, it does not release it until it is fully saturated. Medical leeches have been used for centuries in medicine. In ancient Greece and Rome they were used because they believed that leeches cure all kinds of diseases. Nowadays, the use of medical leeches is so popular that they have become an endangered species.

So the medical leech eats

This is interesting: How do parasitic mushrooms turn ants into zombies?

Itchy itch

Before you itch itch, an extremely unpleasant guest on the human body

Itchy Itch (Sarcoptes scabiei)It is an egg-shaped tick with 4 pairs of legs and a size of only 0.23 mm. Its victims are animals and humans. Scabies itching causes, as you probably already understood, scabies. This disease is extremely contagious. This hematophagus digs passages in the human skin, simultaneously eating blood and multiplying. Thus, ticks cause severe itching, which intensifies at night.