Général. Recherche. La technologie

Les baleines peuvent mieux supporter le réchauffement climatique que les arbres

Il y a beaucoup de théories concernantde ce que sera la fin du monde. Certains scientifiques prétendent que la vie sur Terre va disparaître à cause de la chute d’une météorite, et les auteurs du film «I Am a Legend» avec Will Smith nous ont montré la mort de personnes due à l’invasion de vampires. Cependant, le résultat le plus probable de notre existence est la mort du réchauffement planétaire. Pour éviter la mort de l'humanité attendue en 2050, les scientifiques envisagent de planter autant d'arbres que possible, qui peuvent absorber le dioxyde de carbone et réduire le danger de l'effet de serre. Toutefois, le personnel du Fonds monétaire international, capable de fournir de l'argent à 189 pays pour lutter contre le réchauffement climatique, a récemment annoncé qu'au lieu de planter des arbres, les populations devraient protéger et restaurer la population de baleines. Mais pourquoi le pensent-ils?

La baleine bleue est considérée comme l'un des plus gros animaux du monde.

Selon Time, un professeur de changeLe stock a récemment découvert la capacité étonnante des baleines à absorber le dioxyde de carbone. Selon leurs calculs, chaque individu de grande espèce de baleine absorbe environ 30 tonnes de dioxyde de carbone au cours de sa vie, soit environ 30 ans, et le neutralise même après sa mort, en s’installant au fond des océans. Dans le même temps, un arbre sur une année de sa vie neutralise 22 kilogrammes de dioxyde de carbone, soit pas plus de 2,2 tonnes par siècle. En comparant ces indicateurs, il apparaît clairement que les baleines peuvent jouer un rôle beaucoup plus important dans la lutte contre le réchauffement climatique que la végétation.

Comment éviter le réchauffement climatique?

En plus du fait que les baleines absorbent elles-mêmes le dioxyde de carbonegaz, ils saturent l’eau d’azote et de déchets riches en fer. Ils sont essentiels à la propagation du phytoplancton, des algues et des créatures microscopiques qui absorbent efficacement le dioxyde de carbone. Selon l’un des auteurs de l’étude, Ralph Chamy, en augmentant la quantité de phytoplancton dans les océans, l’humanité peut traiter plusieurs centaines de tonnes de dioxyde de carbone. C'est presque la même chose que de planter deux milliards d'arbres. On pense que dans ce scénario, chaque baleine peut contribuer à l'économie mondiale à hauteur de 2 millions de dollars.

Soit dit en passant, en plantant beaucoup d’arbres, nous pouvons accélérer le réchauffement climatique

Pourquoi les baleines s'éteignent-elles?

Cependant, afin de réaliser tout ce qui précède,Il est extrêmement important que les gens augmentent la population de baleines. Le fait est qu’au début du XXe siècle, une chasse de masse a été ouverte contre ces géants, ce qui a entraîné une réduction importante de leur nombre. Actuellement, les scientifiques comptent environ 1,3 million de baleines, alors qu’avant le début de la chasse commerciale, il y avait environ 5 millions d’individus. Aujourd'hui, la chasse commerciale à la baleine est interdite et leur population se reconstitue progressivement, mais parallèlement, ils continuent de mourir pour des raisons complètement différentes.

Les baleines sont souvent lavées à terre

Bien sûr, nous parlons de pollution de l'environnementMercredi. Aujourd'hui, les mers et les océans regorgent littéralement de débris divers qui pénètrent dans les organismes des habitants de l'eau et les empoisonnent progressivement. En outre, il existe de nombreux cas de mammifères aquatiques empêtrés dans des filets de pêche perdus et décédés en raison de leur incapacité à se déplacer normalement.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Le bruit est également à l'origine de la mortalité des baleinespollution de notre planète. Le fait est que les sons émis par les navires empêchent les baleines d’entendre leurs parents et de naviguer dans l’espace. À cause de cela, ils naviguent souvent dans la mauvaise direction et finissent par sauter sur le rivage. Vous pouvez en savoir plus sur les dangers du bruit des voitures, des avions et des navires dans notre documentation spéciale.

General, Research, Technology

Whales can handle global warming better than trees

There are many theories regardingof what the end of the world will be. Some scientists claim that life on Earth will disappear due to a meteorite’s fall, and the authors of the film “I Am a Legend” with Will Smith showed us the death of people due to the invasion of vampires. However, the most likely outcome of our existence is death from global warming. To prevent the death of humanity expected in 2050, scientists are considering planting as many trees as possible, which can absorb carbon dioxide and reduce the danger of the greenhouse effect. However, staff from the International Monetary Fund, capable of providing money to 189 countries to fight global warming, recently announced that instead of planting trees, people should protect and restore the whale population. But why do they think so?

Blue whale is considered one of the largest animals in the world.

According to Time, a professor of foreign exchangestock recently found out about the amazing ability of whales to absorb carbon dioxide. According to their calculations, each individual of large whale species during its life of about 100 years absorbs about 30 tons of carbon dioxide and neutralizes it even after death, settling at the bottom of the oceans. At the same time, one tree in one year of its life neutralizes 22 kilograms of carbon dioxide, that is, no more than 2.2 tons per century. Comparing these indicators, it becomes clear that whales can bring a much more significant role in combating global warming than vegetation.

How to avoid global warming?

In addition to the fact that whales themselves absorb carbon dioxidegas, they saturate water with nitrogen and iron-rich waste. They are essential for the propagation of the so-called phytoplankton - algae and microscopic creatures that also effectively absorb carbon dioxide. According to one of the authors of the study, Ralph Chamy, by increasing the amount of phytoplankton in the oceans, mankind can process several hundred tons of carbon dioxide. This is almost the same as planting two billion trees. It is believed that in this scenario, each whale can contribute to the global economy in the amount of $ 2 million.

By the way, by planting a lot of trees, we can vice versa accelerate global warming

Why do whales die out?

However, in order to achieve all of the above,It is extremely important for people to increase the whale population. The fact is that at the beginning of the 20th century a mass hunt was opened for these giants, which led to a significant reduction in their number. Currently, scientists number about 1.3 million whales, while before the start of commercial hunting, there were about 5 million individuals. Today, commercial whale hunting is prohibited and their population is gradually recovering, but at the same time, they continue to die for completely different reasons.

Whales are often washed ashore

Of course, we are talking about environmental pollutionWednesday. Today, the seas and oceans are literally overflowing with various debris that enter the organisms of the inhabitants of the water and gradually poison them. In addition, there are many cases where aquatic mammals entangled in lost fishing nets and died due to the inability to move normally.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

Noise is also to blame for the mortality of whalespollution of our planet. The fact is that the sounds made by the ships prevent the whales from hearing their relatives and navigate in space. Because of this, they often sail in the wrong direction and eventually jump to the shore. You can read more about the dangers of the noise of cars, planes and ships in our special material.