Gadgets

Des roborouks portables aideront l'utilisateur


La robotique fait de vrais miracles etfacilite grandement la vie d'une personne moderne. Un groupe de scientifiques du Japon et de la France a créé un dispositif fournissant à l'utilisateur des bras robotiques supplémentaires qui facilitent le déplacement ou le support d'objets.

Actuellement, tous les analogues existantsLes roboruk sont utilisés comme prothèses pour les personnes ayant perdu un membre. Cependant, le modèle présenté est destiné à responsabiliser les gens ordinaires. De tels bras de robot sont une structure attachée à l'arrière de l'utilisateur dans la région lombaire, et vous permettent d'obtenir des membres supplémentaires pour effectuer des actions ordinaires.

Le principal problème avec ce modèle de roboruk estsystème de gestion peu pratique. Les développeurs du groupe international franco-japonais dirigé par Masahiko Inami de l'Université de Tokyo ont proposé une solution originale à ce problème, offrant la possibilité d'utiliser le dispositif de manière pratique pour effectuer des activités ménagères ordinaires.

La conception générale des nouveaux robots correspondtraditionnel, cependant, le système de contrôle a une différence fondamentale. Des joysticks sont installés dans la zone «poignets» des bras robotiques, ce qui permet au porteur de contrôler une paire de membres supplémentaire et, surtout, de comprimer et de comprimer les brosses mécaniques.


Ainsi, le propriétaire du robot pourra d'abordcapturer un élément, puis effectuer diverses actions avec celui-ci. Dans le même temps, l'appareil dispose de sa propre «mémoire» et l'utilisateur pourra «montrer» les actions à exécuter, après quoi le robot répétera ces mouvements. Des capacités de Roborons et d'isosquelette ont été empruntées, ce qui vous permet de faire beaucoup d'efforts pour soulever des objets lourds ou volumineux.

Les experts estiment que la nouvelle invention a de nombreux domaines d’application, allant du simple port du parapluie à l’aide aux personnes qui ont perdu leur capacité physique à effectuer des activités ménagères de base.

Source: nplus1

Gadgets

Wearable roborouks will assist the user


Robotics does real miracles andgreatly facilitates the life of a modern person. A group of scientists from Japan and France has created a device that provides the user with additional robotic arms that help with the movement or support of objects.

Currently, all existing analoguesroboruk are used as prostheses for people who have lost limbs. However, the presented model is intended to empower ordinary people. Such robot arms are a structure attached to the back of the user in the lumbar region, and allow you to get additional limbs to perform ordinary actions.

The main problem with this model of roboruk isimpractical management system. Developers from the international Franco-Japanese group led by Masahiko Inami from the University of Tokyo have proposed an original solution to this problem, providing the possibility of practical use of the device to perform ordinary household activities.

The overall design of the new robots matchestraditional, however, the control system has a fundamental difference. Joysticks are installed in the area of ​​the “wrists” of the robotic arms, allowing the wearer to control an additional pair of limbs and, importantly, to compress-unclench mechanical brushes.


Thus, the owner of the robot will be ablecapture an item, and then perform various actions with it. At the same time, the device has its own “memory” and the user will be able to “show” what actions need to be performed, after which the robot will repeat these movements. Roborons and isoskeleton abilities were borrowed, which allows you to apply great effort when lifting heavy or bulky items.

Experts believe that the new invention has many fields of application from the ordinary wearing of an umbrella to helping people who have lost the physical ability to perform basic household activities.

Source: nplus1