Espace

Nous avons entendu notre premier marshake

Après avoir atterri sur Mars en novembre dernierLa sonde InSight a d'abord déployé un ensemble d'équipements météorologiques, puis a commencé à vérifier les performances de ses instruments scientifiques. Après cela, le train d’atterrissage de la NASA a déployé son sismomètre assemblé par les français à la surface de la planète rouge en décembre et l’a mis en service au début du mois de février. Et il a commencé à écouter.

Enfin, le 6 avril, un sismomètre a enregistré une faiblemais un signal sismique expressif. Les scientifiques ont conclu qu'il s'agissait d'une poussée de la Terre, qui provenait précisément des profondeurs du monde et non due à des facteurs externes tels que le vent.

Les premiers sons du tremblement de terre martien

"Cela fait des mois que nous attendons notre premier tremblement dans les marais"explique Philippe Lognonne, enquêteur principal de la mission sismomètre, développée par le CNES, l’agence spatiale française. «C’est vraiment formidable d’obtenir enfin la preuve que Mars est toujours actif sur le plan sismique. Nous attendons avec impatience l'occasion de partager des résultats détaillés dès que nous les examinerons et modéliserons nos données. "

Bien sûr, les scientifiques ont étudié les tremblements de terre surnotre propre planète depuis plus de cent ans, en les écoutant et en les mesurant. En 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont lancé un sismomètre sur la lune, il y a près de 50 ans, pour étudier la structure interne de la lune. Et ils ont découvert un monde géologique incroyablement actif.

Des scientifiques français et la NASA ont découvert que les chocs de marshmal ressemblaient à ceux qui se produisaient sur la lune.

Mars, je vous entends. J'ai détecté des tremblements silencieux mais distincts sur #Mars. Ils sont encore à l'étude. Écoutez.

- NASA InSight (@NASAInSight) 23 avril 2019

</ p>

"Les premières lectures InSight continuent la science, quia commencé avec la mission Apollo, explique Bruce Banderdt, enquêteur principal d’InSight au Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie. "Jusqu'à présent, nous avons collecté le bruit de fond, mais ce premier événement ouvre officiellement un nouveau domaine: la sismologie martienne."

Ce tremblement de terre n’était pas assez puissant pour en dire beaucoup sur l’intérieur de Mars, mais ils s’attendent à ce que de futurs séismes plus puissants fournissent ces informations.

Pendant ce temps, la NASA et ses partenaires internationauxcontinuer à dépanner la sonde, notamment dans sa "taupe" - une partie du module de descente, conçue pour enfouir une profondeur de cinq mètres et fournir des informations supplémentaires sur les profondeurs de Mars. Peu de temps après que la «taupe» ait commencé à s’imposer à la surface, il ya deux mois, ses progrès ont été stoppés et les scientifiques s’intéressent maintenant à la question de savoir si elle est bloquée ou non.

Vous pouvez discuter des sons mystérieux de Mars dans notre discussion dans le télégramme.

Space

We heard our first marshake

After landing on Mars last NovemberThe InSight probe first deployed a set of meteorological equipment, and then began to check the performance of its scientific instruments. After that, the NASA landing gear unfolded its seismometer assembled by the French on the surface of the Red Planet in December, and put it into operation in early February. And he began to listen.

Finally, on April 6, a seismometer recorded a weakbut an expressive seismic signal. Scientists have concluded that this is a push of the earth, which came precisely from the depths of the world, and not due to any external factors like wind.

The first sounds of the Martian earthquake

"We have been waiting for our first marsh tremor for months,"says Philippe Lognonne, principal investigator of the seismometer mission, which was developed by the French space agency CNES. “It is so great to finally get evidence that Mars is still seismically active. We look forward to the opportunity to share detailed results as soon as we examine them and model our data. ”

Of course, scientists investigated earthquakes onour own planet for over a hundred years, listening to them and measuring. In 1969, astronauts Neil Armstrong and Buzz Aldrin launched a seismometer on the moon, almost 50 years ago, to investigate the internal structure of the moon. And they discovered an incredibly active geological world.

French scientists together with NASA found that marshmal shocks resemble those that occurred on the moon.

Mars, I hear you. I’ve detected some quiet but distinct shaking on #Mars. They are still being studied. Take a listen.

- NASA InSight (@NASAInSight) April 23, 2019

</ p>

"The first InSight readings continue science, whichstarted with the Apollo mission, says Bruce Banderdt, InSight principal investigator at NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California. “So far we have collected background noise, but this first event officially opens up a new area: Martian seismology.”

This earthquake was not strong enough to tell much about the interior of Mars, but they expect future, stronger earthquakes to provide this information.

Meanwhile, NASA and the company's international partnerscontinue to troubleshoot the probe, namely in its "mole" - part of the descent module, designed to bury to a depth of five meters and provide additional information about the depths of Mars. Soon after the “mole” began to hammer itself into the surface two months ago, its progress stopped and scientists are now investigating whether it is stuck or not.

You can discuss the mysterious sounds of Mars in our chat in the Telegram.