Gadgets

Nous bloquons les abonnements de Megafon, Beeline, Tele 2, MTS et ne nous laissons pas voler


Service intrusif des opérateurs, de manière persistanteLe fait d’imposer des abonnements payants suscite un sentiment de contrariété et de désespoir chez les clients, en particulier lorsqu'un tel «service» consomme de l’argent des poches des consommateurs. La meilleure option peut être une interdiction législative de la fourniture de tels services, mais il est connu que les hommes d'affaires rusés trouveront toujours des failles et des vulnérabilités dans les réglementations les plus strictes.

Obtenez un mobile supplémentaire en cadeauS'abonner est aussi simple que de contracter une infection dans un hôpital pour choléra. La tâche principale de ces services est de se faire payer pour le contenu envoyé dans les directions (musique, jeux, actualités, prévisions météorologiques, blagues).

Tous les services et biens payés par le consommateur,selon la loi, ils ne peuvent être imposés sans son consentement. Cependant, les opérateurs utilisent activement l'insouciance, la frivolité et simplement l'analphabétisme technique de leurs clients pour leur fournir un service payant supplémentaire, tout en respectant formellement les règles de la loi. Les clients s'abonnent presque volontairement aux services mobiles de trois manières totalement légales:

• Auto-inscription.
• “Cheval de Troie” d'un opérateur proposant un service gratuit pendant quelques jours et des plans tarifaires rentables.
• Système d'abonnement aléatoire ou semi-frauduleux en un clic lors du basculement vers des sites Internet.

Cependant, il existe plusieurs façons de traiterun tel service intrusif. Il ne faut pas oublier que le fait d'empêcher la réception de nouveaux services n'annule pas les services déjà reçus et connectés. Par conséquent, vous devriez vérifier vos abonnements connectés et annuler ceux qui ne sont pas nécessaires.

Les experts recommandent d'utiliser les deux plusmoyens efficaces de bloquer les connexions par abonnement: en créant un compte distinct pour payer les services de contenu ou en interdisant les appels et les SMS aux numéros abrégés. Les deux méthodes ont leurs côtés positifs et négatifs.

Créez un compte séparé pour payer pour le contenu
Un tel service est prévu par la loi de la Fédération de Russie sur les communications. Toutefois, la loi prévoit la possibilité pour un opérateur d’ouvrir un compte séparé pour payer le contenu, uniquement après la demande du client. Naturellement, presque tous les opérateurs n'ouvrent un compte personnel séparé qu'après avoir reçu une déclaration écrite de l'utilisateur du bureau du service clientèle.

Ayant délivré un tel service, l'opérateur s'engage à ne pasradier de l'argent du compte principal pour payer du contenu supplémentaire. Sur un compte spécial supplémentaire, vous pouvez simplement ne pas garder d'argent et empêcher automatiquement les opérateurs de vous inscrire pour des services supplémentaires.

Le seul inconvénient de cette méthode estla nécessité d’une présence personnelle du client dans le bureau de l’exploitant lors de la signature d’une demande de compte supplémentaire. Un service automatique permettant de créer un tel compte est disponible uniquement pour l'opérateur Tele 2. Il suffit d'envoyer une demande USSD * 160 # et l'opérateur crée un compte supplémentaire pour payer le contenu non inclus dans le tarif principal.

Méthode de blocage de SMS en brefles numéros ne sont disponibles que pour les clients Megafon et MTS. Les services «Stop Content» (Mégaphone) et «Interdiction de contenu» (MTS) limitent totalement la possibilité d'envoyer des messages SMS et des demandes USSD à des numéros payés. Cela ne s'applique pas au service sans frais 8-800, à l'opérateur lui-même et à certains services mondiaux, tels que Sberbank.

Les aspects positifs d'un tel verrouconsistent en ce que vous n’avez pas besoin de venir au bureau et d’organiser le service à distance. En outre, les opérateurs ne limitent pas l'accès à d'autres ressources utiles gratuites.

Cependant, cette méthode présente un inconvénient majeur, son effet étant limité à la région d'origine.

Le service "Content Blocking" (MTS) est activé par la demande USSD * 984 # ou après un appel du centre d'appels MTS par le téléphone 0890.
Le service "Stop Content" (Mégaphone) est activé à la demande de USSD * 105 * 801 # ou dans votre compte personnel.

Gadgets

We block subscriptions from Megafon, Beeline, Tele 2, MTS and do not let ourselves rob


Intrusive service from operators, persistentlyimposing paid subscriptions gives rise to a feeling of annoyance and hopelessness among customers, especially when such a “service” eats money from consumers’s pockets. The best option may be a legislative ban on the provision of such services, but it is known that cunning businessmen will always find loopholes and vulnerabilities in the most stringent regulations.

Get additional mobile as a “gift”Subscribing is as easy as catching an infection in a cholera hospital. The main task of such services is to get paid for content sent in directions (music, games, news, weather forecasts, jokes).

All services and goods paid by the consumer,according to the law they cannot be imposed without his consent. However, operators actively use the carelessness, frivolity and simply technical illiteracy of their customers to provide them with additional paid service, while formally observing the rules of the law. There are three completely legal ways that customers almost voluntarily subscribe to mobile services:

• Self-subscription.
• “Trojan horse” from an operator that provides a free service for a couple of days along with profitable tariff plans.
• Random subscription or semi-fraudulent one-click subscription scheme when switching to sites on the Internet.

However, there are several ways to deal withsuch an intrusive service. It must be remembered that preventing the receipt of new services does not cancel already received and connected services. Therefore, you should check your connected subscriptions and cancel unnecessary ones.

Experts recommend using the two mosteffective ways to block subscription connections: by creating a separate account to pay for content services or by banning calls and SMS messages to short numbers. Both methods have their positive and negative sides.

Create a separate account to pay for content
Such a service is provided by the Law of the Russian Federation “On Communications”. However, the law stipulates the possibility of an operator opening a separate account to pay for content, only after the client requests. Naturally, almost all operators open a separate personal account only after receiving a written statement from the user in the customer service office.

Having issued such a service, the operator undertakes not towrite off money from the main account to pay for additional content. On an additional special account, you can simply not keep money and automatically prevent operators from signing you up for additional services.

The only drawback of this method isthe need for personal presence of the client in the operator’s office when signing an application for an additional account. An automatic service for creating such an account is available only to the Tele 2 operator. It is enough to send a USSD request * 160 # and the operator will create an additional account to pay for content not included in the main tariff.

Method for blocking SMS messages for shortnumbers are available only for Megafon and MTS customers. The services “Stop Content” (Megaphone) and “Prohibition of Content” (MTS) completely limit the ability to send SMS messages and USSD requests to paid numbers. This does not apply to the 8-800 toll-free service, the operator itself, and some global services, such as Sberbank.

The positive aspects of such a lockconsist in the fact that for this you do not need to come to the office and arrange the service remotely. In addition, operators do not restrict access to additional free useful resources.

However, this method has one significant drawback, since its effect is limited to the home region.

The service "Content Blocking" (MTS) is activated by USSD request * 984 # or after a call to the MTS call center by phone 0890.
The service "Stop Content" (Megaphone) is activated by USSD request * 105 * 801 # or in your personal account.