Général

Waymo lance des taxis autonomes sur la route. Pas de conducteur du tout

Ce n’est plus un secret que depuis un certain temps déjàles routes sont testées véhicules sans pilote. Dans le même temps, les services de taxi populaires offrent même la possibilité d'utiliser un mode de transport sans pilote. Cependant, pour le moment, les taxis sans personnel ne le sont pas vraiment car, pour des raisons de sécurité, des personnes y sont présents pour éviter toute urgence si elle se présentait soudainement. Waymo va toutefois plus loin et fabrique des taxis sur les routes sans chauffeur.

Les taxis complètement inhabités sont déjà une réalité

Selon Techcrunch, Waymo,La division automobile d’Alphabet a commencé à envoyer des courriels à ses clients. Les lettres disent que très bientôt, lors de la commande d'un taxi lors de leur prochain voyage, il n'y aura peut-être pas de chauffeur pour assurer la sécurité. Nous pouvons en conclure que l’entreprise a finalement été en mesure de négocier avec les autorités et d’assurer le niveau de sécurité adéquat à ses voitures autonomes.

Jusqu'à présent, lors des tests d'opération sans pilotetransport sur les routes de Phoenix, la capitale de l’Arizona, et après le lancement complet du service de taxi sans pilote (qui sont, d’ailleurs, des minibus Chrysler Pacifica modifiés), les conducteurs ont toujours contrôlé le pilote automatique. Mais bientôt leur besoin disparaîtra. Si le client obtient un véhicule complètement sans pilote, il verra une notification spéciale dans l'application Waymo. La lettre originale que vous pouvez voir dans l'illustration ci-dessous. À propos, que pensez-vous des voitures sans pilote? Ecrivez à ce sujet dans notre chat dans Telegram.

Le texte de la lettre que Waymo envoie à ses clients

Waymo a commencé à tester sestechnologie en 2009 à Mountain View, en Californie. Depuis lors, la société a étendu sa zone d’essai à d’autres villes, a lancé sa propre entreprise et a commencé à développer de manière autonome des dispositifs pour les équiper de véhicules sans pilote. En 2016, un centre de recherche a été ouvert en Arizona, spécialisé dans le développement et l'amélioration de la technologie. En 2017, les premiers passagers ont eu recours à des services de taxi autonomes. En décembre dernier, Waymo One, un service de taxi commercial autonome, a été lancé. Ainsi, en seulement 10 ans, une petite start-up au début de son parcours a transformé l'ensemble de l'industrie automobile.

Voir aussi: Comment les voitures autonomes apprennent-elles à se frayer un chemin?

L’introduction de véhicules sans pilote deviendraune étape importante pour l’entreprise et l’industrie dans son ensemble. La direction de Waymo a déjà proposé au ministère des Transports des États-Unis de modifier les exigences relatives à l’équipement obligatoire des véhicules. En particulier, la société souhaite abandonner le volant et les pédales intégrés dans la conception de la voiture afin de confier pleinement la gestion de l'automatisation.

Mais ce sont toutes des choses du futur. Aujourd'hui, un certain nombre de questions demeurent. Par exemple, les restrictions que Waymo définira pour les trajets sans chauffeur ne sont pas claires et on ne sait pas si elles seront configurées. Il est probable que le service sera exploité dans des conditions «plus simples» telles que des zones à faible densité de population, en évitant les sections complexes et les voies rapides pour assurer la sécurité des passagers.

General

Waymo launches autonomous taxi on the road. No drivers at all

It’s no longer a secret that quite some time agoroads are tested unmanned vehicles. At the same time, popular taxi services even provide the opportunity to use an unmanned mode of transport. However, at the moment, unmanned taxis are not truly unmanned, because for safety reasons people are present in them to prevent an emergency if it suddenly arises. But quite a large company Waymo goes further and produces taxis on the roads without drivers.

Completely unmanned taxis are already a reality

According to Techcrunch, Waymo,Alphabet's automotive division has begun sending out emails to its customers. The letters say that very soon when ordering a taxi on their next trip, there may not be a driver to ensure safety. From this we can conclude that the company was finally able to negotiate with the authorities and provide the proper level of security for its autonomous cars.

So far during the unmanned operation teststransport on the roads of Phoenix, the capital of Arizona, and also after the full launch of the unmanned taxi service (which, by the way, are modified Chrysler Pacifica minibuses), the drivers always controlled the autopilot. But soon the need for them will disappear. If the client gets a completely unmanned vehicle, he will see a special notification in the Waymo application. The original letter you can see in the illustration below. By the way, how do you feel about unmanned cars? Write about it in our chat in Telegram.

The text of the letter that Waymo sends to its customers

Waymo first began testing itstechnology in 2009 in Mountain View, California. Since then, the company has expanded its test area to other cities, launched its own business and began to independently develop devices for equipping them with unmanned vehicles. In 2016, a research center was opened in Arizona, which was engaged in the development and improvement of technology, and in the year 2017, the first passengers used autonomous taxi services. Last December, Waymo One, a commercial self-driving taxi service, launched. Thus, in just 10 years, a small startup at the beginning of its journey has changed the entire automotive industry.

See also: How do autonomous cars learn to make their way?

The introduction of unmanned vehicles will becomean important milestone for the company and the industry as a whole. Already, Waymo management has approached the U.S. Department of Transportation with a proposal to amend the mandatory vehicle equipment requirements. In particular, the company wants to abandon the steering wheel and pedals built into the vehicle's design in order to fully entrust the management of automation.

But these are all things of the future. Today, a number of questions remain. For example, it is not clear what restrictions Waymo will set for trips without a driver and whether it will set at all. It is likely that the service will operate in “simpler” conditions such as sparsely populated areas, avoiding complex sections and expressways to ensure passenger safety.