Général

Waymo est plus cher que Tesla et Uber. Devinez pourquoi?

L'unité alphabet qui s'occupe deLe transport autogéré - Waymo - peut lever des capitaux de l’extérieur pour la première fois. Dans ce cas, le coût de la société sera "plusieurs fois plus" Cruise, une branche similaire de General Motors, estimée à environ 15 milliards de dollars. Selon TechCrunch, en référence à The Information, Waymo n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Combien coûte Waymo

Waymo, qui marque cette année ses dix ansanniversaire, a besoin d’une grande quantité d’argent. Attirer des capitaux auprès d'investisseurs extérieurs, encouragé par la Directrice financière, Ruth Porat, contribuera à limiter les coûts et à montrer pour la première fois l'évaluation de Waymo sur plusieurs années. Alphabet, cependant, ne veut pas abandonner trop ses affaires.

Il y a quelques années, Waymo était coté à 4,5milliards de dollars, bien que les analystes prétendent qu'il pourrait dépasser 175 milliards de dollars, sur la base des prévisions de revenus futurs. Revenez en arrière et relisez cette ligne. À titre de comparaison, une valorisation même de 100 milliards de dollars accordera à Waymo une avance considérable sur Uber, Tesla, GM et Ford.

Google ayant actuellementcapitalisation de 817 milliards de dollars, peut se permettre le soutien de Waymo. Cependant, ce n'est pas la première fois qu'un moteur de recherche recherche des investisseurs extérieurs prêts à investir dans des aventures incroyables au lieu de développer une nouvelle entreprise avec son propre capital. Comme Verily, un organisme de recherche dans le domaine des sciences de la vie appartenant à Google et à Makani, une division éolienne issue également de Google X, ont vendu des actions à Silver Lake et à Shell.

La croisière, pour sa part, a également attirécapital depuis son acquisition de GM en 2016 pour 581 milliards de dollars. À la mi-2018, Vision Fund a investi 2,25 milliards de dollars dans Cruise, fournissant à SoftBank une participation de près de 20% dans les activités propres de GM.

Que fait Waymo?

Waymo est devenue une entreprise séparée en 2016 etIl est aujourd'hui sous le contrôle du PDG John Krafchik, de Porat et du directeur technique Dmitry Dolgov. La société a fait les gros titres à la fin de l’année dernière, en lançant Waymo One, un service de robot commercial situé dans la région de Phoenix, la première entreprise rentable. Plus récemment, Waymo a annoncé qu'elle vendrait ses propres capteurs de lumière et télémètres, à savoir LiDAR, à des entreprises extérieures au secteur des transports autonomes, ce qui lui apporterait également de l'argent.

On estime que les revenus de Waymo pourraient déjà atteindre 114 milliards de dollars en 2030.

Eh bien, tout est lié au fait que la concurrence sur le marchéDes voitures autonomes seraient géniales. Il n'y a pas si longtemps, nous avions écrit qu'Amazon avait investi dans une start-up de voitures autonomes, créée par des gens d'Uber, Tesla et Waymo. Les investissements étaient également assez bons - environ un demi-milliard de dollars - mais cela ne se compare pas à l'évaluation potentielle de Waymo. Pensez-vous que cette startup a un potentiel de 175 milliards de dollars? Dites-nous dans notre conversation dans Telegram.

General

Waymo is more expensive than Tesla and Uber. Guess why?

The Alphabet unit that deals withself-managed transport - Waymo - can raise capital from outside for the first time. In this case, the cost of the company will be "several times more" Cruise, a similar branch of General Motors, which was estimated at about $ 15 billion. According to TechCrunch with reference to The Information, Waymo did not respond to a request for comment.

How much is Waymo

Waymo, which this year marks a ten yearanniversary, needs a large amount of cash. Attracting capital from outside investors, which is encouraged by Chief Financial Officer Ruth Porat, will help limit costs and for the first time demonstrate Waymo's valuation over several years. Alphabet, however, does not want to give up too much of its business.

A few years ago, Waymo was rated at 4.5billion dollars, although analysts claim that it could exceed $ 175 billion, based on forecasts of future revenues. Go back and reread this line. For comparison, a valuation of even $ 100 billion will place Waymo significantly ahead of Uber, Tesla, GM and Ford.

Google currently havingcapitalization of 817 billion dollars, can afford the support of Waymo. However, this is not the first time that a search engine is looking for outside investors who are ready to invest in its incredible adventures, instead of developing a new business with its own capital. Like Verily, a Google-owned research organization in life sciences, and Makani, a wind power division that also came out of Google X, sold shares to Silver Lake and Shell.

Cruise, for its part, also attracted externalcapital since its acquisition of GM in 2016 for 581 billion dollars. In mid-2018, Vision Fund invested $ 2.25 billion in Cruise, providing SoftBank with a nearly 20 percent share in GM's own business.

What does Waymo do?

Waymo became a separate business in 2016 andToday, it is under the control of CEO John Krafchik, Porat and Technical Director Dmitry Dolgov. The company hit the headlines at the end of last year, when it launched Waymo One, a commercial robot service in the Phoenix area, the first profitable venture. More recently, Waymo announced that it would sell its own light sensors and range finders, that is, LiDAR, to companies outside the autonomous transport industry, which would also bring her money.

It is estimated that already in 2030, Waymo revenue could reach 114 billion dollars.

Well, everything goes to the fact that competition in the marketSelf-driving cars would be awesome. Not so long ago, we wrote that Amazon has invested in a startup of self-driving cars, created by people from Uber, Tesla and Waymo. Investments were also quite good - around half a billion dollars - but this does not compare with the potential assessment of Waymo. Do you think this startup has a potential of $ 175 billion? Tell us in our chat in Telegram.