Examen de la tablette

Wacom Intuos Review: Tablette graphique budget

Widget de SocialMart

Les tablettes graphiques Wacom aident à obtenir les deuxexpérience physique et pratique de l'art numérique. La société est connue pour ses outils professionnels avec des prix d’accompagnement, mais la série Intuos est conçue comme un produit abordable pour les débutants dans les domaines de l’illustration, du design et de la retouche photo. Sur la revue de la tablette Wacom Intuos.

Voyons ce que la tablette graphique budgétaire Wacom.

  • Prix ​​et versions
  • Conception sans écran
  • Configuration de la tablette
  • Gadget pour les débutants
  • Quelle version choisir?
  • Devrais-je acheter?
  • Wacom Intuos Prix et Versions

    Coût de 80 $ (5 000 r.) À 200 $ (12 600 r.), la série Intuos (à ne pas confondre avec la gamme Intuos Pro, proposée à partir de 250 USD) offre aux utilisateurs un contrôle au stylo avec 4096 niveaux de sensibilité à la pression.

    Wacom Intuos est disponible en deux versions - avecSurface de travail diagonale de 7 et 10 pouces. Une version plus petite est disponible avec et sans Bluetooth, tandis que le modèle plus grand est livré uniquement avec Bluetooth.

    Conception sans écran

    Contrairement au Cintiq plus flashy de Wacoms, Intuos nea un écran. Tous les mouvements / mouvements du stylo ou du doigt sur la surface sont affichés sur un écran d'ordinateur. La majeure partie de la tablette est occupée par la surface de travail, qui mesure 8,5 × 5,3 pouces pour une plus grande et 6 × 3,7 pouces pour une version plus petite.

    Au-dessus de la surface de travail se trouve un ensemble de cinqboutons, appelés touches express. Les boutons sont légèrement en retrait dans le boîtier. Celui du milieu allume et éteint la tablette, aide à configurer Bluetooth. Les quatre autres sont personnalisables et peuvent être programmés pour contrôler diverses fonctions dans différentes applications.

    Le stylet Wacom Intuos (stylet) est standard. Cependant, il a deux boutons sur le côté, qui sont également personnalisables. J'ai remarqué qu'après une longue utilisation du stylet, de petites rayures subsistaient sur la surface de travail.

    Corps Intuos est fait de noir lisseen plastique. En bas, il y a 4 patins en caoutchouc pour une plus grande stabilité pendant le fonctionnement. Malgré l'assemblage en plastique, l'appareil semble plus cher que ce qu'il coûte.

    Configuration de la tablette

    L'ordinateur définit le Wacom Intuos en standardune souris qui peut être utilisée dans n'importe quel programme. Pour commencer, vous devez installer le logiciel Wacom, qui vous permet de personnaliser les boutons, d’afficher la durée de vie de la batterie et de gérer d’autres fonctions.

    La configuration initiale est assez simple, grâce aux instructions du logiciel à l’écran. J'ai testé Intuos sur un Mac, mais le système est également compatible avec tous les systèmes Windows, à l'exception de Windows 10.

    La configuration Bluetooth est simple ici, Intuosse connecte la première fois. Lorsque Bluetooth est synchronisé, il suffit de connecter un câble USB pour le recharger. La durée de vie de la batterie correspond ici aux 15 heures indiquées par Wacom. (L’Intuos le moins cher n’a pas de Bluetooth et repose beaucoup sur l’USB).

    Bien que la configuration elle-même soit simple,Le réglage des paramètres utilisateur individuels prend du temps et des expériences. Les boutons express de cette tablette graphique peuvent être configurés comme boutons de la souris, boutons de navigation (défilement et zoom) et contrôles à l'écran. Le plus utile est la possibilité d’attribuer une combinaison de touches à un bouton express. Cela vous permet de définir le jeu de touches le plus complexe en une seule pression.

    Deux boutons sur la poignée de l'offre Wacom Intuosle même nombre de réglages et vous permet d’utiliser le stylet comme une souris. Vous pouvez modifier la sensibilité de la pointe du stylet pour le rendre plus confortable pour différents types de touches.

    Gadget pour les débutants

    Options disponibles pour les photographes Wacom Intuosparamètres pour Adobe Lightroom et Photoshop. Dans Lightroom, deux boutons express de gauche permettent d’augmenter et de réduire la taille du pinceau, tandis que les deux boutons de droite permettent d’accéder rapidement aux outils de pinceau locaux. Dans Photoshop, tout est pareil. Ici, vous pouvez également définir les boutons pour les commandes les plus fréquemment utilisées.

    Utilisez inhabituellement Wacom sans avoir l'air à portée de maintemps de dessin, et sur l'écran de l'ordinateur. Mais cette sensation étrange disparaît lorsque vous travaillez sur la tablette. Cela présente un avantage, puisque votre main ne bloque pas lorsque vous dessinez une image sur une toile numérique.

    Le plus gros avantage du stylet Intuos estsensibilité à la pression. Une pression plus élevée crée des traits plus petits, mais plus sombres, tandis qu'une pression moindre crée une ligne de la taille d'un pinceau sélectionné et d'un dégradé plus important. La sensibilité à la pression du stylet Wacom vous permet d’obtenir la taille maximale de la brosse, ou seulement une partie de celle-ci, avec une légère pression.

    Grâce à cette fonctionnalité, Intuos a considérablementpermettra de gagner du temps pour ceux qui effectuent de nombreux traits complexes, car cela réduit le temps nécessaire pour basculer entre différents pinceaux et paramètres de transparence. Pour les photographes, ces avantages peuvent sembler moins évidents, car les outils d’esquive et de gravure sont très sensibles à la pression.

    Wacom Intuos est le plus efficace, avectermes de sensibilité, de pression, car l'édition semble ici plus naturelle. L'utilisation du stylet pour éliminer divers défauts des photographies accélère considérablement le processus par rapport à l'utilisation d'une souris, ce qui rend le travail fastidieux plus agréable.

    Quelle version de Wacom Intuos choisir?

    Wacom propose Intuos en deux tailles. Une version plus petite nécessite davantage de mise à l'échelle de l'écran lorsque vous travaillez avec des détails petits et subtils. En le choisissant, vous pouvez économiser de l'argent, mais vous ne pourrez pas prendre en charge Bluetooth.

    Plus gros Intuos, vendu pour 200 $ (12 600 p.). Ici, les utilisateurs ont également accès à trois programmes graphiques.

    Le résultat

    Wacom Intuos est une excellente opportunité pour l'édition numérique simple de photos et d'illustrations à l'aide du stylet.

    Malgré le manque d'options plus avancées,Des boutons personnalisables et un stylet haute sensibilité augmentent considérablement la vitesse de travail avec de nombreux types de brosses, ce qui rend le flux de travail plus efficace.

    Devrais-je acheter?

    Tout dépend des besoins de l'utilisateur. Wacom Intuos est un excellent choix pour ceux qui utilisent souvent un pinceau, un stylo, une gomme à effacer et d’autres outils standard pour écrire, éditer et n’ont pas besoin d’extra. options.

    Avantages de Wacom Intuos

    • Excellente réactivité du stylet.
    • Il y a des raccourcis clavier.
    • Le stylet est confortable à tenir.
    • Bon rapport qualité / prix.
    • Durée de vie de la batterie: 15 heures

    Intuos Inconvénients

    • Des rayures apparaissent à la surface.
    • Une configuration initiale complète est requise.

    Vidéo pour tablette graphique Wacom Intuos à faible coût

Tablet review

Wacom Intuos Review: Budget Graphics Tablet

Widget from SocialMart

Wacom graphic tablets help get bothphysical and practical experience in digital art. The company is known for its professional tools with accompanying prices, but the Intuos series is designed as an affordable product for beginners in the field of illustration, design and photo editing. On the review of the tablet Wacom Intuos.

Let's see what the budget graphics tablet Wacom.

  • Prices and Versions
  • Screenless design
  • Tablet setup
  • Gadget for beginners
  • Which version to choose?
  • Should I buy?
  • Wacom Intuos Price and Versions

    Cost from 80 $ (5 000 r.) To 200 $ (12 600 r.), the Intuos series (not to be confused with the Intuos Pro line, which costs from $ 250) offers users pen control with 4096 levels of pressure sensitivity.

    Wacom Intuos comes in two versions - with7-inch and 10-inch diagonal working surface. A smaller version is available with and without Bluetooth, while the larger model comes only with Bluetooth.

    Screenless design

    Unlike the Wacoms flashier Cintiq, Intuos does nothas a screen. All movements / movements of the pen or finger over the surface are displayed on a computer monitor. Most of the tablet is occupied by the working surface, which measures 8.5 × 5.3 inches for a larger one and 6 × 3.7 inches for a smaller version.

    Above the work surface is a set of fivebuttons, called Express Keys. The buttons are slightly recessed into the case. The middle turns the tablet on and off, helps to set up Bluetooth The remaining four are customizable and can be programmed to control various functions in different applications.

    Pen Wacom Intuos (stylus) looks standard. However, it has two buttons on the side, which are also customizable. I noticed that after a long use of the stylus, tiny scratches remain on the working surface.

    Intuos body is made of smooth blackplastic. On the bottom there are 4 rubber pads for greater stability during operation. Despite the plastic assembly, the device looks more expensive than it costs.

    Tablet setup

    Computer defines Wacom Intuos as standarda mouse that can be used in any program. To get started, you must install the Wacom software, which allows you to customize the buttons, view the battery life and control other functions.

    Initial setup is fairly simple, thanks to on-screen software instructions. I tested Intuos on a Mac, but, the system is also compatible with all Windows, with the exception of Windows 10.

    Bluetooth setup is simple here, Intuosconnects the first time. When Bluetooth is synchronized, the only thing that is required is to connect a USB cable for charging. The battery life here corresponds to the 15-hour clock announced by Wacom. (The cheapest Intuos does not have Bluetooth and relies heavily on USB).

    While the setup itself is simple,adjusting individual user parameters takes time and experimentation. The express buttons on this graphic tablet can be configured as mouse buttons, navigation buttons (scrolling and zooming) and on-screen controls. The most useful is the ability to assign a key combination to one express button. This allows you to set the most complex set of keys for one click.

    Two buttons on the handle of the Wacom Intuos offerthe same number of settings and allow you to use the pen as a mouse. You can change the sensitivity of the tip of the stylus to make it more comfortable for different types of touches.

    Gadget for beginners

    Options available to photographers in Wacom Intuossettings for Adobe Lightroom and Photoshop. In Lightroom, two left express buttons are used to increase and decrease the size of the brush, and the two right ones are for quick access to the local brush tools. Everything in Photoshop is the same. Here you can also set the buttons for the most frequently used commands.

    Unusually use Wacom looking not at hand indrawing time, and on the computer monitor. But this strange feeling disappears as you work on the tablet. This has its advantage, since your hand does not block when drawing an image on a digital canvas.

    The biggest advantage of the Intuos pen ispressure sensitivity. Greater pressure creates smaller, but darker strokes, while less pressure creates a line the size of a selected brush and a larger gradient. The pressure sensitivity of the Wacom stylus allows you to get the maximum brush size, or only a part, with a slight pressure.

    Thanks to this feature, Intuos significantlywill save time for those who perform many complex strokes, as it reduces time when switching between different brushes and transparency settings For photographers, these benefits may not seem so obvious, since the dodge and burn tools are very sensitive to pressure.

    Wacom Intuos is the most effective, withterms of sensitivity, to pressure, since editing here seems more natural. Using the pen to eliminate various defects in photographs significantly speeds up the process than using a mouse, making the tedious work more enjoyable.

    Which version of Wacom Intuos to choose?

    Wacom offers Intuos in two sizes. A smaller version requires more screen scaling when working with small and subtle details. By choosing it, you can save some money, but you will not have Bluetooth support.

    Larger Intuos, sold for $ 200 (12 600 p.). Here users also get access to three graphics programs.

    Total

    Wacom Intuos is a great opportunity for simple digital editing of photos and illustrations using the stylus.

    Despite the lack of more advanced options,customizable buttons and high sensitivity pen significantly increase the speed of work with many types of brushes, making the workflow more efficient.

    Should I buy?

    It all depends on the needs of the user. Wacom Intuos is a great choice for those who often use a brush, pen, eraser and other standard tools for writing, editing and do not need extra. options.

    Benefits of Wacom Intuos

    • Excellent stylus responsiveness.
    • There are shortcut keys.
    • The stylus is comfortable to hold.
    • Good price / performance ratio.
    • Battery life 15 hours.

    Intuos Disadvantages

    • Scratches appear on the surface.
    • A thorough initial setup is required.

    Wacom Intuos low cost graphics tablet video