Général

Wacom Cintiq 16: tablette graphique universelle

Widget de SocialMart

Wacom Cintiq 16 est une tablette graphique avec écran. Les nouvelles versions des tablettes de Wacom aideront à créer des illustrations, des graphiques, des retouches de photographies, ainsi que des animations et des dessins industriels.

  • Caractéristiques
  • Caractéristiques
  • Tablette hors de la boîte
  • Commodité et gestion
  • Wacom Pro Pen 2 Stylus Pen
  • Devrais-je acheter?
  • Caractéristiques Wacom Cintiq 16

    Écran / résolution

    39,6 cm / Full HD 1920 × 1080

    Espace de travail actif

    344 × 194 mm

    Qualité de la couleur

    16,7 millions (8 bits), 72% RVB

    Angle de vision

    176/176 (standard) / 140/140 (min.)

    Contraste et temps de réponse

    1000: 1 (standard) / 600: 1 (min.)

    Taux de réaction

    25 ms

    Consommation d'énergie

    Mode marche (MAX): 27 W
    Veille: 0,5 W ou moins (sans connecter de câble USB)
    Mode d'arrêt: 0,5 W ou moins

    Ratio d'aspect et luminosité

    16: 9, 210 cd / m2 (standard), luminosité blanche (centre) 180 cd / m2 (min.)

    Température de couleur et palette

    Palette RVB 9300 K, 6500 K, 5000 K,

    Connexion

    Câble 3 en 1 avec HDMI 1.4, USB 2.0 et adaptateur secteur

    Stylet

    Wacom Pro Pen 2 sans batterie avec deux boutons latéraux personnalisables et 8192 niveaux de pression pour la pointe ou la gomme (méthode de résonance électromagnétique brevetée)

    Reconnaissance du stylo et plage d'inclinaison

    ± 60 niveaux / 60 degrés

    Télécommande ExpressKey (facultatif)

    17 boutons ExpressKey programmables,personnalisable pour des applications individuelles, touch ring, bouton bascule / accueil, mode précis, bouton d'affichage, menu rond et bouton spécial pour déplacer, faire défiler, redimensionner et ajuster la taille du pinceau

    Terrain de jeu

    Pieds repliables intégrés jusqu'à un angle de 19 °; base optionnelle pour angle compris entre 19 ° et 68 °

    La sécurité

    Connecteur de câble de sécurité Kensington (disponible séparément)

    Ergonomie

    Pour droitiers et gauchers - pieds repliables intégrés; base optionnelle pour le stylet Wacom Pro Pen 2 avec une poignée ergonomique et confortable

    Compatibilité et configuration requise

    Windows 7 ou version ultérieure (dernier service pack / build), Mac OS X 10.12 ou version ultérieure (dernière mise à jour)

    Taille et poids

    422 × 285 × 24,5 mm, 1,9 kg sans base supplémentaire

    </ p>

    Caractéristiques de Cintiq 16

    Wacom a lancé le premier Cintiq en 2001. C'était la première tablette graphique de ce type sur le marché. Il a été créé pour une structure pratique mais précise qui aide l’utilisateur à transférer idéalement ses idées vers le monde numérique. Wacom améliore les versions de Cintiq et de Cintiq Pro pour permettre la création de tout type d’illustration, de graphique, de retouche photo, d’animation et de design industriel.

    Nouveau Wacom Cintiq 16 avec écran Full HD, éclatantDes couleurs et un stylet sans pile conviennent aux créateurs débutants et aux professionnels expérimentés. Les écrans de Cintiq 16 et Cintiq Pro sont compatibles avec Windows, Linux et Mac et fonctionnent avec tous les programmes graphiques tels que Adobe Photoshop, Illustrator, Corel et Autodesk.

    Tablette hors de la boîte

    Dans la boîte on obtient:

    • Instructions d'utilisation.
    • Chargeur et câble à trois fils.
    • Porte-stylet avec trois embouts interchangeables.
    • Une tablette 1920 × 1080 (Full HD) avec une surface de travail de 344 × 194.
    • Stylet Wacom Pen Pro 2 avec 8192 niveaux de pression, deux boutons personnalisables et une gomme.

    Après avoir ouvert l'emballage et connecté la tablette,La première chose qui attire l'attention est les jambes intégrées. Ils vous permettent d’utiliser l’équipement dans une position très pratique, gage de confort lors d’une utilisation prolongée. Basé sur la tablette Wacom Cintiq 16, il existe un connecteur spécial qui vous permet de connecter l'extrémité du câble Kensington.

    Ci-dessous, vous trouverez également un endroit spécial poursupport réglable en option. Sur le côté droit de l'appareil se trouve un appareil qui stockera le stylet. Nous avons la possibilité de changer l’emplacement de ce luminaire ou de l’attacher au côté gauche du boîtier, ce qui est bon pour les gauchers.

    Le cas de la tablette graphique est trèshaute qualité. La surface de travail est ici avec une finition mate, ce qui élimine le reflet de la lumière qui entrave le travail. La zone grise n'est pas définie par le stylo lorsque le reste est noir. La totalité de l'écran est en matériau résistant aux rayures. Il n’ya qu’un seul bouton sur le boîtier du Cintiq 16, il est utilisé pour allumer l’appareil.

    Commodité et gestion

    La transition est une fonctionnalité intéressante et très utile.écran en veille. Cela se produit dans deux situations: lorsque la tablette n'est pas connectée à un autre périphérique ou lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation pendant le fonctionnement. Wacom Cintiq 16 ne s'éteint pas, il passe uniquement en mode veille. Ceci est une fonctionnalité utile qui vous permet de laisser un travail inachevé sans éteindre complètement l'appareil.

    Après avoir allumé la tablette et l'avoir connectée àvous pouvez voir l’ordinateur afficher l’image sur le Cintiq 16. Cependant, avant de commencer à travailler et à étudier les propriétés du stylet, nous devons télécharger les pilotes à partir du site Web du fabricant. Après avoir installé et exécuté Wacom Deskop Center, vous pouvez personnaliser notre appareil en fonction de vos besoins. Et vous pouvez faire les premiers pas avec Wacom Pro Pen 2, en adaptant le stylet à un travail spécifique.

    J'ai installé mon stylet pour travailler dans Photoshop. Le bouton latéral a été affecté à un accès rapide à la pipette, ainsi qu’à un mouvement de recul. J'ai aussi changé la sensibilité du stylo. Ici, vous pouvez également modifier les paramètres de l'écran en ajustant sa luminosité ou sa couleur.

    Le Wacom Cintiq 16 a un stylet sensible

    Wacom Pro Pen 2 est très ergonomique et extrêmementfacile à manipuler. Il est léger et a la bonne taille pour n'importe quelle main. En limitant les erreurs de parallaxe, le stylet suit idéalement notre mouvement. En outre, l’une des fonctions les plus importantes du stylo est la sensibilité à la flexion des mains. La fonction de réponse à l’inclinaison du Pro Pen 2 reflète pleinement les capacités de divers outils artistiques (de la peinture au fusain, au crayon, etc.).

    Vous remarquerez immédiatement la sensibilitéappareils. Même un toucher très doux sera enregistré sur le Cintiq 16. L'ombre dans n'importe quel travail est facile et pratique avec des degrés de pression variables. Chaque étape sera parfaitement reflétée.

    Jouer avec le stylet sur l’écran Wacom Cintiq créeimpression de dessin sur papier virtuel. Sentiment extrêmement réel. La très grande sensibilité de l'appareil rend également impossible toute erreur ou presque. L’écran lui-même est agréable à regarder et confortable, et sa surface est recouverte d’un revêtement antireflet. En pratique, cela signifie que nous n'avons pas besoin d'avoir peur des reflets de lumière.

    Le résultat

    Le Wacom Cintiq 16 est parfait pourtout le monde, des amateurs aux professionnels. Le prix, bien sûr, n'est pas petit, mais correspond à l'offre. L'appareil contient toutes les fonctions dont vous avez besoin, non seulement reflétera parfaitement votre vision, mais fera également les premiers pas dans le monde de l'art numérique.

    Grâce au stylet ergonomique et à l'écran, vous pouvez utiliser le Cintiq 16 dans n'importe quel endroit pratique. Sur la table ou à genoux.

    Les avantages

    • Stylet ergonomique.
    • Facilité d'utilisation.
    • Stylo haute sensibilité.
    • Excellentes spécifications de la tablette.

    Inconvénients

    • Le prix pourrait être inférieur.
    • Un petit corps large.

    Wacom Cintiq 16 Graphics Tablet Review - vidéo

General

Wacom Cintiq 16 review: universal graphics tablet

Widget from SocialMart

Wacom Cintiq 16 is a graphic tablet with a display. New versions of tablets from Wacom will help in creating illustrations, graphics, retouching photographs, as well as animation and industrial design.

  • Specifications
  • Features
  • Tablet out of the box
  • Convenience and management
  • Wacom Pro Pen 2 Stylus Pen
  • Should I buy?
  • Features Wacom Cintiq 16

    Screen / Resolution

    39.6 cm / Full HD 1920 × 1080

    Active workspace

    344 × 194 mm

    Color quality

    16.7 million (8 bits), 72% RGB

    Viewing angle

    176/176 (standard) / 140/140 (min.)

    Contrast and response time

    1000: 1 (standard) / 600: 1 (min.)

    Speed ​​reaction

    25 ms

    Power consumption

    On Mode (MAX): 27 W
    Standby: 0.5 W or less (without connecting a USB cable)
    Off Mode: 0.5 W or less

    Aspect ratio and brightness

    16: 9, 210 cd / m2 (standard), white brightness (center) 180 cd / m2 (min.)

    Color temperature and palette

    9300 K, 6500 K, 5000 K, RGB palette

    Connection

    3-in-1 cable with HDMI 1.4, USB 2.0 and AC adapter

    Stylus

    Wacom Pro Pen 2 without battery with two customizable side buttons and 8192 pressure levels for the tip or eraser (patented electromagnetic resonance method)

    Pen recognition and tilt range

    ± 60 levels / 60 degrees

    ExpressKey Remote Control (optional)

    17 programmable ExpressKey buttons,customizable for individual applications, touch ring, toggle / home button, precise mode, display switch, round menu and a special button for moving, scrolling, scaling and adjusting brush size

    Playground

    Integrated folding legs at an angle of up to 19 °; optional base for angle range 19 ° -68 °

    Security

    Kensington security cable connector (available separately)

    Ergonomics

    For right-handed and left-handed people - built-in folding legs; optional base for the Wacom Pro Pen 2 with a comfortable, ergonomic handle

    Compatibility and system requirements

    Windows 7 or later (latest service pack / build), Mac OS X 10.12 or later (latest update)

    Size and weight

    422 × 285 × 24.5 mm, 1.9 kg without additional base

    </ p>

    Features of Cintiq 16

    Wacom launched the first Cintiq in 2001. It was the first such graphic screen tablet on the market. It was created for a convenient but accurate structure that helps the user to perfectly transfer ideas to the digital world. Wacom is improving the versions of Cintiq and Cintiq Pro to help create any kind of illustration, graphics, retouch photos, as well as animation and industrial design.

    New Wacom Cintiq 16 with Full HD screen, vividcolors and a stylus without a battery are suitable for both novice creators and experienced professionals. The screens of Cintiq 16 and Cintiq Pro are compatible with Windows, Linux and Mac; they work with all graphic programs like Adobe Photoshop, Illustrator, as well as Corel and Autodesk.

    Tablet out of the box

    In the box we get:

    • Instructions for use.
    • Charger and three-core cable.
    • Stylus holder with three interchangeable tips.
    • A 1920 × 1080 tablet (Full HD) with a working area of ​​344 × 194.
    • Wacom Pen Pro 2 stylus with 8192 pressure levels, two customizable buttons and an eraser.

    After opening the package and connecting the tablet,the first thing that attracts attention is the built-in legs. They allow you to use the equipment in a very convenient position, which means comfort during prolonged use. Based on the Wacom Cintiq 16 tablet, there is a special connector that allows you to connect the end of the Kensington cable.

    Below you will also find a special place foroptional adjustable stand. On the right side of the device is a fixture that will store the stylus. We have the opportunity to change the location of this fixture or attach it to the left side of the case, which is good for lefties.

    The case of the graphic tablet is made veryqualitatively. The work area here is with a matte finish that eliminates the reflection of light that impedes work. The gray area is not defined by the pen when the rest is black. The entire screen is made of scratch resistant material. There is only one button on the Cintiq 16, it is used to turn on the device.

    Convenience and management

    An interesting and very useful feature is the transition.screen to standby. This happens in two situations: when the tablet is not connected to another device or when you press the power button during operation. Wacom Cintiq 16 does not turn off, it only goes into sleep mode. This is a useful feature that allows you to leave work unfinished without completely turning off the device.

    After turning on the tablet and connecting it towe can see the computer displaying the image on the Cintiq 16. However, before we get to work and study the properties of the stylus, we must download the drivers from the manufacturer’s website. After installing and starting Wacom Deskop Center, you can customize our device according to your needs. And here you can take the first steps with Wacom Pro Pen 2, adapting the pen to a specific job.

    I set up my stylus to work in Photoshop. The side button was assigned quick access to the pipette, as well as backward movement. I also changed the sensitivity of the pen. Here you can also change the screen settings by adjusting its brightness or color.

    The Wacom Cintiq 16 has a sensitive stylus

    Wacom Pro Pen 2 is very ergonomic and extremelyeasy to handle. It is lightweight and has the right size for any hand. By limiting the parallax error, the stylus ideally follows our movement. In addition, one of the most important functions of the pen is sensitivity to bending of the hands. The Pro Pen 2 tilt response function fully reflects the capabilities of various art tools (from paint to charcoal, pencil, etc.).

    You will immediately notice the sensitivitydevices. Even a very soft touch will be registered on the Cintiq 16. The shading in any job is easy and convenient with varying degrees of pressure. Each step will be perfectly reflected.

    Playing with the stylus on the Wacom Cintiq display createsimpression of drawing on virtual paper. Extremely real feeling. The very high sensitivity of the device also makes it impossible for almost any error to occur. The screen itself is pleasant to the eyes and comfortable, and its surface has an anti-reflective coating. In practice, it means that we do not need to be afraid of any reflections of light.

    Total

    The Wacom Cintiq 16 is ideal foreveryone, from amateurs to professionals. The price, of course, is not small, but corresponds to the offer. The device contains all the functions that you need to have, will not only perfectly reflect your vision, but also take the first steps in the world of digital art.

    Thanks to the ergonomic stylus and screen, you can use the Cintiq 16 in any convenient place. On the table or knees.

    Benefits

    • Ergonomic stylus.
    • Ease of use.
    • High sensitivity pen.
    • Excellent tablet specifications.

    disadvantages

    • The price could be less.
    • A little wide body.

    Wacom Cintiq 16 Graphics Tablet Review - video