Espace

Des volcans pourraient se former à la surface des astéroïdes antiques.

Agence spatiale de la NASA a l'intention de commencerétude de l'astéroïde métallique Psyché - à cette fin, la station interplanétaire Psyché, dont le lancement est prévu pour octobre 2023, sera utilisée. En prévision de la mission, des scientifiques planétaires de l'Université de Californie à Santa Cruz ont découvert que les anciens astéroïdes métalliques pouvaient avoir des propriétés volcaniques. Le fait est qu’à l’époque, leur coquille était si fine que le fer en fusion à l’intérieur pouvait exploser.

On sait que les astéroïdes métalliques ont commencéformé dans les premières années de la formation du système solaire. On suppose qu’il s’agissait au départ de caillots de fer en fusion flottant dans l’espace, mais avec le temps, ils ont commencé à se refroidir et à devenir envahis par une coquille dure. Dans le même temps, le fer liquide essayait clairement de percer et exerçait une pression sur une croûte de métal.

Psyché d'astéroïdes

Les propriétés volcaniques pourraient posséder loinPas tous les astéroïdes métalliques. Le fait est que certains d'entre eux ont durci du milieu, tandis que d'autres ont commencé à se durcir à l'extérieur. C’est ce dernier qui s’est finalement révélé capable d’éclater des caillots chauds. Il est à noter que si l'astéroïde était constitué de fer pur, le liquide chaud pourrait simplement se répandre sur la coque dure. Si la composition comprenait des gaz et d'autres composés, l'éruption était accompagnée d'une explosion.

La mission d'étudier les propriétés magnétiques de la psychéinclus dans notre liste de projets spatiaux qui méritent l’attention. Nous vous recommandons de lire cette section et vous invitons à en discuter dans notre discussion en ligne Telegram, où il y a toujours quelqu'un pour parler de la science et de la technologie!

Space

Volcanoes could form on the surface of ancient asteroids.

Space Agency NASA intends to startstudy of the metallic asteroid Psyche - for this purpose, the interplanetary station Psyche, which is scheduled to launch in October 2023, will be used. In preparation for the mission, planetary scientists from the University of California at Santa Cruz found that ancient metal asteroids could have volcanic properties. The fact is that in those days they had such a thin shell that the molten iron inside it could burst out with an explosion.

It is known that metallic asteroids beganformed in the earliest years of the formation of the solar system. It is assumed that initially they were molten iron clots floating in space, but over time they began to cool and grow into a solid shell. At the same time, liquid iron was clearly trying to break through and exerted pressure on a metal crust.

Asteroid Psyche

Volcanic properties could possess farnot all metal asteroids. The fact is that some of them hardened from the middle, while others began to harden outside. It was the latter that ultimately proved capable of erupting hot clots. It is noteworthy that if the asteroid consisted of pure iron, then the hot liquid could simply spread over the hard shell. If the composition included gases and other compounds, the eruption was accompanied by an explosion.

The mission to study the magnetic properties of Psycheincluded in our list of space projects that deserve attention. We recommend reading, and invite you to discuss them in our Telegram-chat, where there is always someone to talk on the subject of science and technology!