Gadgets

La réalité virtuelle réduit de 50% le besoin d'anesthésie


Dans le diagnostic et le traitement de nombreuses maladies avec succèsutilise la technologie de réalité virtuelle. Des études menées par des scientifiques belges ont montré que la RV pouvait également être utilisée avec succès pour réduire l’introduction de l’anesthésie chez les patients au cours des opérations d’au moins 50%.

L'introduction du patient dans le sommeil médicamenteux(sédation intraveineuse) est utilisé pour réduire la douleur et soulager le stress. Cependant, l'utilisation de médicaments comporte certains risques, tels qu'une éventuelle réaction allergique, et la sortie de l'état d'anesthésie est longue et s'accompagne d'effets secondaires pour l'organisme.

En attendant, l’utilisation de la réalité virtuelle n’est pasa des effets secondaires et n’exige pas très loin des états de sommeil. Lors de l'étude de l'efficacité de la réalité virtuelle, 60 patients ont été divisés en trois groupes. Dans le premier cas, seuls les médicaments de sédation intraveineux ont été utilisés, dans le second RV, cela a fonctionné pendant l'anesthésie locale et dans le troisième, les patients portaient des lunettes VR avant et pendant l'introduction de l'anesthésie locale. Pour les patients ont montré une vidéo relaxante de la mer profonde, ce qui a conduit à une diminution du stress émotionnel.

L’expérience a montré que seulement 5 personnes dele deuxième groupe et 2 des troisièmes ont ressenti de la douleur et ont demandé l'introduction d'anesthésiques supplémentaires. Les médecins suggèrent que l'utilisation de la réalité virtuelle distrait une personne, crée un sentiment de paix et réduit le degré de stress.

Bien que le mécanisme d'action de la thérapie de RV sur le corps humain soit encore peu étudié, les scientifiques supposent que cette technique sera activement utilisée dans les hôpitaux au cours des trois prochaines années.

Source: eurekalert

Gadgets

Virtual reality reduces the need for anesthesia by 50%


In the diagnosis and treatment of many diseases successfullyuses virtual reality technology. Studies by Belgian scientists have shown that VR can also be successfully used to reduce the introduction of anesthesia to patients during operations by at least 50%.

The introduction of the patient in medication sleep(intravenous sedation) is used to reduce pain and relieve stress. However, the use of medications carries certain risks, such as a possible allergic reaction, and the exit from the state of anesthesia is long and is accompanied by side effects for the body.

Meanwhile, the use of virtual reality is nothas side effects and does not require a long way out of the states of drug sleep. During the study of the effectiveness of virtual reality, 60 patients were divided into three groups. In the first, only intravenous sedation medications were used, in the second VR, it worked during the local anesthesia, and in the third, patients wore VR glasses before and during the introduction of local anesthesia. For patients showed a relaxing video of the deep sea, which led to a decrease in emotional stress.

The experiment showed that only 5 people fromthe second group and 2 of the third felt pain and asked for the introduction of additional anesthetics. Doctors suggest that the use of virtual reality distracts a person, creates a feeling of peace and reduces the degree of stress.

Despite the fact that the mechanism of action of VR therapy on the human body is still little studied, scientists assume that the technique will be actively used in hospitals in the next three years.

Source: eurekalert