Général. Recherche. La technologie

La réalité virtuelle est proposée pour être utilisée comme anesthésie chez les enfants

Peu importe l'âge d'une personne,Les procédures médicales peuvent être assez intimidantes pour diverses raisons. Même si des analgésiques sont proposés aux patients, la peur de la douleur n’a pas été annulée. Cependant, Lenovo et le Starlight Research Fund ont mené un test pilote sur les casques de réalité virtuelle en tant qu’alternative aux analgésiques pour enfants, détournant ainsi les patients de ce qui se passe réellement autour de eux.

VR peut être utilisé non seulement pour les jeux

Comment la réalité virtuelle peut aider à soulager la douleur

Le projet pilote de la fondation Starlight s'est tenu àAu cours des 12 derniers mois, il a montré aux médecins américains que la réalité virtuelle était un outil très utile dans une série de manipulations. Par exemple, les professionnels de la santé ont effectué avec succès un certain nombre d'interventions invasives, telles que l'endoscopie associée à une anesthésie locale (bien qu'une anesthésie générale ait déjà été utilisée). D'autres manipulations simultanées ne nécessitent pas du tout d'association avec une anesthésie par réanimation.

Le cerveau humain a une "bande passante limitée"Joe Albeyts, MD, directeur de l’hôpital Child Life du Colorado, MD, et l’un des participants au projet Starlight. Plus je peux vous entraîner dans une expérience virtuelle, moins votre cerveau sera capable de percevoir les signaux de douleur qui y pénètrent. Et s'il ne leur prête pas attention, ils ne causent pas de gêne.

La technologie est actuellement surla phase initiale et pour cela il n’existe pas d’outils spéciaux ni d’applications. C'est-à-dire qu'en fait, vous pouvez vous assembler de manière indépendante. Le programme pilote utilise les casques Lenovo Mirage Solo VR de Lenovo, ainsi que les jeux et applications usuels à leur disposition. Et que pensez-vous d'une telle application non standard des technologies de réalité virtuelle? Parlez-nous de cela dans notre chat dans Telegram.

Les enfants participant au projet sont facilement tolérésprocédures de collecte du liquide céphalo-rachidien, ligature des membres endommagés, divertissement, sans se focaliser sur l'équipement médical ni sur les blessures. Cela a un effet profond sur la qualité de vie des patients », déclare le Dr Albeyc. Nous voyons que les enfants qui avaient auparavant besoin d'une anesthésie générale peuvent maintenant la refuser partiellement.

Effectuer une procédure médicale en utilisant la VR

De plus, des manipulations similaires, selonprofessionnels, l’utilisation de la réalité virtuelle n’est pas limitée. La RV peut être utilisée pour des interventions chirurgicales simples et la rééducation d'enfants malades afin de les ramener à une vie normale.

Voir aussi: Un nouveau développement va changer le film du futur! Et ce n'est pas VR

Il convient également de noter que le programme pilote n’a pasimpliquait l’utilisation d’équipements et d’applications spéciales. De plus, la mise au point de meilleurs casques et applications de réalité virtuelle permettra d’accroître l’effet d’immersion et, partant, d’améliorer l’effet bénéfique sur les patients. Bien entendu, il n'est pas question d'un remplacement complet des anesthésiques. Mais utilisez-vous une alternative pour réduire le seuil de douleur? Pourquoi pas! En fin de compte, les nouvelles technologies ne doivent pas seulement divertir, mais aussi aider les gens dans d'autres domaines de la vie.

General, Research, Technology

Virtual reality is offered to be used as anesthesia for children

No matter how old a person is,medical procedures can be quite intimidating for various reasons. Even if pain medication is offered to patients, the fear of pain has not been canceled. But Lenovo, together with the Starlight Research Fund, conducted a pilot test of virtual reality headsets as an alternative to painkillers for children, distracting patients from what is really happening around them.

VR can be used not only for games

How virtual reality can help relieve pain

Starlight Foundation Pilot Project Held inUS hospitals over the past year, and he showed that doctors found virtual reality a very useful tool in a series of manipulations. For example, medical professionals have successfully performed even a number of invasive procedures, such as endoscopy combined with local anesthesia (although general anesthesia had to be used before). Other manipulations at the same time do not require in combination with VR anesthesia at all.

The human brain has a limited "bandwidthability "for what he can pay attention to," explains Joe Albeytz, director of Colorado’s Children's Hospital, MD, MD, and one Starlight project participant. The more I can draw you into a virtual experience, the less your brain will be able to perceive the pain signals that enter it. And if he does not pay attention to them, then they do not cause discomfort.

The technology is currently onthe initial stage and for it there are no special tools and applications. That is, in fact, you can independently assemble yourself such a set. The pilot program uses Lenovo Mirage Solo VR headsets from Lenovo and the usual games and applications available to them. And how do you feel about such a non-standard application of VR-technologies? Tell us about it in our chat in Telegram.

Children participating in the project easily toleratedprocedures for collecting cerebrospinal fluid, ligation of damaged limbs, enjoying entertainment, and not focusing on medical equipment or injuries. This has a profound effect on the quality of life of patients, ”says Dr. Albeyc. We see that children who previously needed general anesthesia can now partially refuse it.

Carrying out a medical procedure using VR

Moreover, similar manipulations, according toprofessionals, the use of virtual reality is not limited. VR can be used for simple surgical procedures and rehabilitation of sick children in order to return them to normal life.

See also: New development will change the movie of the future! And it's not VR

It is also worth considering that the pilot program does notimplied the use of special equipment and applications. And the development of better headsets and medical VR applications will be able to further enhance the immersion effect and, accordingly, improve the beneficial effect on patients. Of course, there is no question of a complete replacement of anesthetics. But use VR as an alternative to lower the pain threshold? Why not! Ultimately, new technologies should not only entertain, but also help people in other areas of life.