La technologie

# vidéo | Waymo a formé ses véhicules sans pilote à comprendre les gestes des contrôleurs de la circulation.

Sceptiques d'idées de voiture auto-conduite souventdemandez comment les drones vont réagir à des situations routières inattendues et inhabituelles. Par exemple, comment se comportera un véhicule autonome lorsque les feux de circulation aux intersections ne fonctionneront pas et que les contrôleurs de la circulation seront chargés du contrôle de la circulation? L'une des raisons pour lesquelles un transport autonome peut apparaître beaucoup plus tard que ses partisans ne voudraient qu'il enseigne aux roulottes à répondre

L'une des tâches les plus difficiles consiste à programmer le véhicule autonome de manière à ce qu'il puisse comprendre les signaux du contrôleur de trafic et reconnaître les nombreux petits signaux limitant les mouvements.

Waymo revendique ses dronesdéjà capable de beaucoup de cela. En 2016, la société a déclaré que ses voitures sont capables de comprendre les gestes d'autres usagers de la route, les mêmes cyclistes. La société a utilisé des algorithmes similaires, mais plus sophistiqués, pour comprendre les signaux des régulateurs.

Pour faire vos voituresPlus sûre, la société travaille en étroite collaboration avec la police et les services municipaux de la ville américaine de Chandler, où ils testent leurs UAV. Le résultat de la coopération sont de nouvelles compétences des robots. La société a récemment publié une vidéo qui montre comment un véhicule non surveillé obéit aux signaux du contrôleur de la circulation en s’arrêtant d’abord à l’intersection du signal interdit, puis en se déplaçant après le signal d’activation correspondant.

</ p>

Dans Waymo, ils notent qu'ils n'ont pas formé leurs voitures.suivez uniquement les signaux des contrôleurs de la circulation, mais obéissez également aux ordres de la police de la circulation. Par exemple, voyant derrière lui une voiture de police munie de feux clignotants, le pilote automatique Waymo est capable de freiner dans un lieu sûr. Selon la police de Chandler, les drones s’acquittent de cette tâche plus rapidement que beaucoup de conducteurs.

Comme l’a noté Bloomberg, en massela distribution de voitures autonomes est intéressée non seulement par les constructeurs automobiles, mais également par les policiers. Les deux parties espèrent que cela réduira considérablement le nombre d'accidents, causés pour la plupart par des personnes.

«Les conducteurs sont très imprévisibles. Il est difficile de prédire leurs actions futures dans une situation donnée », cite Bloomber.

La police espère même qu'un jour, elle pourra utiliser un moyen de transport autonome.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Technology

# video | Waymo trained its unmanned vehicles to understand the gestures of traffic controllers.

Skeptics of self-driving car ideas oftenask how the drones will react to unexpected and unusual road situations. For example, how will an autonomous vehicle behave when traffic lights at intersections do not work, and instead traffic controllers will be engaged in traffic control? One of the reasons why autonomous transport may appear much later than its supporters would like it to teach ro-mobiles to respond to police officers.

One of the most difficult tasks is to program the autonomous vehicle so that it can understand the signals of the traffic controller and recognize the many small signals that limit movement.

Waymo claims its dronesalready capable of much of this. In 2016, the company told that its cars are capable of understanding the gestures of other road users, the same cyclists. The company used similar, but more sophisticated algorithms to learn how to understand the signals of regulators.

In order to make your carsSafer, the company works closely with the police and other city services of the American city of Chandler, where they are tested their UAVs. The result of cooperation are new skills of robots. The company recently published a video that shows how an unmanned vehicle obeys the signals of the traffic controller, first stopping at the intersection at the prohibitory signal, and then continuing to move after the corresponding enabling signal.

</ p>

In Waymo, they note that they have not trained their cars.only follow the signals of traffic controllers, but also obey the orders of the traffic police. For example, seeing behind him a police car with flashing lights, the autopilot Waymo is able to brake in a safe place. According to Chandler police, drones cope with this task faster than many drivers.

As noted by Bloomberg, in massivedistributing self-driving cars are interested in not only automakers, but also policemen. Both sides hope that this will significantly reduce the number of accidents, most of which are caused by people.

“People drivers are very unpredictable. It is difficult to predict their further actions in a given situation, ”Bloomber quoted the words of one of the police of the city of Chandler.

The police even hope that one day they will be able to use autonomous transport in the service.

You can discuss the news in our Telegram-chat.