La technologie

# vidéo | La buse de la nouvelle fusée Omega de l'US Air Force a explosé lors des essais

Au cours du 30 mai en Utah (USA)Les premiers tests au feu statique du nouveau lanceur OmegA, mis au point par Northrop Grumman, ont révélé un incident. Au début, comme prévu, les moteurs de la première étape de la dernière fusée porteuse ont fonctionné pendant 122 secondes. Toutefois, vers la fin de l’essai, une explosion dans une partie de la tuyère de la fusée a provoqué la dispersion de fragments dans le quartier. Heureusement, personne n'a été blessé lors de cet événement.

Malgré cet incident, la société de développement de fusées qualifie ces tests de réussis.

Regardez la vidéo avec le test ci-dessous. Moment avec l’explosion de la lance de fusée - à partir de 3h40.

</ p>

"Ce que nous avons vu aujourd'hui a été un succèsla pate. Il semble que tout a très, très bien fonctionné », a déclaré Vice Rominger, chef de projet OmegA chez Northrop Grumman, lors d'une téléconférence avec des journalistes après des tests.

Selon lui, le moteur de la fusée a fonctionnénormale et générée prescrite 2 millions de livres de poussée maximale. Il a également noté qu'il est trop tôt pour dire ce qui a exactement causé le problème avec la buse, les spécialistes de la société vont étudier ce problème.

"Le développement du lanceur OmegA est en courspriorité, et nous avons l’intention de fournir à l’armée de l’air américaine une occasion garantie de transporter dans l’espace les charges utiles les plus importantes. Nous avons promis de tester la première étape au printemps 2019 et avons tenu la promesse », a déclaré Scott Ler, vice-président et directeur général de la société.

Octobre dernier entre l'USAF et NorthropGrumman a signé un contrat de 792 millions de dollars aux termes duquel la société doit achever le développement de la fusée OmegA. À l’automne de cette année, Northrop Grumman envisage de procéder à des tests similaires de la deuxième étape d’Oméga.

À l’avenir, les trois étapes développéesle véhicule de lancement sera utilisé pour lancer des satellites militaires et commerciaux en orbite terrestre. Son démarrage est prévu pour 2022 et le premier test de lancement dans l'espace - le 2021e.

Abonnez-vous à notre Yandex. Chaque jour, des documents publiés ne figurent pas sur notre site principal.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Technology

# video | The nozzle of the new Omega rocket for the US Air Force exploded during testing

During the course of May 30 in Utah (USA)The first static fire tests of the new OmegA launch vehicle, developed by Northrop Grumman, an incident occurred. At first, as it was planned, the engines of the first stage of the newest carrier rocket worked for 122 seconds, however, closer to the end of the test, an explosion occurred in a part of the rocket nozzle, which led to a scatter of fragments around the district. Fortunately, no one was hurt during this event.

Despite this incident, the rocket development company calls these tests successful.

Watch the video with the test below. Moment with the explosion of the rocket nozzle - starting at 3:40.

</ p>

"What we saw today was successfulthe dough. It seems that everything worked very, very well, ”said Vice Rominger, the OmegA project manager at Northrop Grumman, during a teleconference with journalists after tests.

According to him, the rocket engine workednormal and generated prescribed 2 million pounds of maximum thrust. He also noted that it is too early to say what exactly caused the problem with the nozzle, the specialists of the company will study this issue.

"The development of the OmegA launch vehicle ispriority, and we intend to provide the United States Air Force a guaranteed opportunity to take into space the most important payloads. We promised to test the first stage in the spring of 2019 and fulfilled the promise, ”said Scott Ler, Vice President and General Manager of the corporation.

Last October between the USAF and NorthropGrumman signed a contract worth $ 792 million, under which the company must complete the development of the OmegA rocket. In the autumn of this year, Northrop Grumman plans to conduct similar tests of the second stage of OmegA.

In the future, the developed three-stagethe launch vehicle will be used for launching military and commercial satellites into Earth orbit. The start of its operation is scheduled for 2022, and the first space launch test - on the 2021st.

Subscribe to our Yandex. Dzen. Every day there are published materials that do not fall on our main site.