Général. Recherche. La technologie

# vidéo | La voiture Tesla a appris à parler avec les piétons

Les voitures électriques présentent de nombreux avantages.avant le transport avec des moteurs à combustion interne. D'une part, ils ne polluent pas l'air avec les gaz d'échappement, et d'autre part ils ne font aucun bruit. Cependant, récemment, les autorités de nombreux pays ont commencé à exiger des fabricants de voitures électriques qu'ils installent des haut-parleurs externes pour reproduire le bruit du moteur. Le fait est que les piétons peuvent ne pas remarquer une voiture qui s'approche tranquillement et courir sur la route, à cause de quoi un accident pourrait bien se produire. Mais pourquoi ne pas faire communiquer les voitures avec les gens en plus des sons du moteur? Apparemment, cette idée était déjà venue aux ingénieurs de Tesla, car récemment Elon Musk a confirmé que les voitures de marque pouvaient vraiment parler avec les piétons.

Voiture Tesla Modèle 3

Le fondateur de Tesla l'a annoncé dans sontwitter. De plus, il a également publié une vidéo dans laquelle une voiture Tesla Model 3 arrive jusqu'aux passants et dit: «Eh bien, que regardez-vous? Saute! " Le son est produit par des haut-parleurs externes qui, en plus des sons du moteur, sont utilisés pour dissuader les voleurs dans le cadre du «mode sentinelle» pour protéger les voitures contre le vol.

Vous pouvez même jouer à des jeux dans les voitures Tesla

Tout cela rappelle un peu comment dans les années 2000les opérateurs mobiles nous ont tous proposé de remplacer les bips par une mélodie. Les voitures Tesla permettront-elles également aux gens de se démarquer de la foule? Peut-être, mais pouvez-vous imaginer quelles autres innovations l'entreprise proposera après encore dix ans? Imaginons cela dans les commentaires ou dans notre chat Telegram.

General, Research, Technology

# video | Tesla car learned to talk with pedestrians

Electric cars have a lot of advantages.before transport with internal combustion engines. Firstly, they do not pollute the air with exhaust gases, and secondly they do not make any noise. However, recently, authorities in many countries have begun requiring electric car manufacturers to install external speakers to reproduce engine noise. The fact is that pedestrians may not notice a quietly approaching car and run out onto the road, because of which an accident may well occur. But why not make cars communicate with people in addition to engine sounds? Apparently, this thought had already occurred to Tesla engineers, because recently Elon Musk confirmed that branded cars could really talk with pedestrians.

Car Tesla Model 3

The founder of Tesla announced this in histwitter. Moreover, he also published a video in which a Tesla Model 3 car drives up to passers-by and says “Well, what are you staring at? Jump up! ” Sound is made from external speakers, which, in addition to engine sounds, are used to deter thieves as part of the “sentry mode” to protect cars from theft.

You can even play games in Tesla cars

All this is somewhat reminiscent of how in the 2000smobile operators offered us all to replace the beeps with a melody. Will Tesla cars also allow people to stand out from the crowd? Perhaps, but can you imagine what other innovations the company will come up with after another ten years? Let's fantasize about this in the comments or in our Telegram chat.