Général. Recherche. La technologie

# vidéo | SpaceX a explosé sa fusée lors des tests

En 2019, l'entreprise fondée par Ilon MaskSpaceX a fait un excellent travail. Au minimum, elle a réussi à élever le vaisseau spatial Starhopper à 150 mètres de hauteur et à lancer plus de 60 satellites Internet Starlink en orbite sur notre planète. Mais chaque année, les tâches de la société deviennent plus compliquées et déjà cette année, elle a l'intention d'effectuer un vol habité vers la Station spatiale internationale. Il s'agit d'une mission extrêmement risquée, car si un accident se produit pendant le vol, les astronautes à l'intérieur du navire Crew Dragon peuvent tout simplement mourir. Pour éviter cela, les ingénieurs ont développé un système de sauvetage d'urgence, au cours des tests duquel la fusée Falcon 9 a sauté. Cela ne vaut pas la peine de réprimander l'entreprise pour un autre échec - l'explosion a été planifiée à l'avance.

Le vaisseau spatial Dragon Crew se sépare du booster Falcon 9

À propos des résultats des tests du système de sauvetageLe vaisseau spatial Crew Dragon a été tweeté sur SpaceX. Le développement de ce système était extrêmement nécessaire pour l'entreprise, car sans la technologie des astronautes d'atterrissage et de sauvetage en cas d'accident, l'agence spatiale de la NASA ne lui permettrait tout simplement pas de voler vers l'ISS. Initialement, le test du système de secours d'urgence était prévu pour le 18 janvier, mais il a été reporté le lendemain en raison du mauvais temps. Ainsi, le lancement du lanceur Falcon 9 avec le navire Crew Dragon a eu lieu à 18h30 heure de Moscou depuis Cap Canaveral.

Photo du moteur de test SuperDraco en 2015

Quelle est la qualité du système de sauvetage d'urgencefait face à sa tâche, ce n'est pas clair. Pour le savoir, l'entreprise doit au moins vérifier l'état des mannequins qui se trouvaient à l'intérieur de la capsule. Si tout va bien avec eux, le prochain vol du navire Crew Dragon pourrait avoir lieu en mars 2020. Dans le cadre de cette mission spatiale, SpaceX tentera d'envoyer de vraies personnes dans la Station spatiale internationale.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site!

Les autorités américaines imposent à SpaceX largeespère, car si elle peut livrer indépendamment des astronautes à l'ISS, l'aide de la Russie ne sera plus nécessaire. Le fait est que des lanceurs russes Soyouz antérieurs ont été utilisés pour livrer des astronautes à la station, ce qui a coûté cher aux États-Unis.

General, Research, Technology

# video | SpaceX exploded its rocket during tests

In 2019, the company founded by Ilon MaskSpaceX has done a great job. At a minimum, she managed to successfully raise the Starhopper spaceship to 150-meter altitude and launch more than 60 Starlink Internet satellites into the orbit of our planet. But every year the company's tasks become more complicated and this year it intends to carry out a manned flight to the International Space Station. This is an extremely risky mission, because if an accident occurs during the flight, astronauts inside the Crew Dragon ship can simply die. To avoid this, the engineers developed an emergency rescue system, during the testing of which the Falcon 9 booster rocket was blown up. It’s not worth scolding the company for another failure - the explosion was planned in advance.

Crew Dragon Spaceship Separates From Falcon 9 Booster

About Rescue System Test ResultsThe Crew Dragon spacecraft was tweeted on SpaceX. The development of this system was extremely necessary for the company, since without the technology of landing and rescuing astronauts in the event of an accident, the NASA space agency would simply not have allowed it to fly to the ISS. Initially, the test of the emergency rescue system was scheduled for January 18, but it was postponed the next day due to bad weather. Thus, the launch of the Falcon 9 launch vehicle with the Crew Dragon ship took place at 18:30 Moscow time from Cape Canaveral.

Photo from the test engine SuperDraco in 2015

How good is the emergency rescue systemcoped with its task, it is not clear. To find out, the company at least needs to check the condition of the mannequins that were inside the capsule. If all is well with them, the next flight of the Crew Dragon ship may take place in March 2020. As part of this space mission, SpaceX will try to send real people to the International Space Station.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. There you will find announcements of the latest news from our site!

US authorities impose on SpaceX largehopes, because if she can independently deliver astronauts to the ISS, help from Russia will no longer be needed. The fact is that earlier Russian Soyuz launch vehicles were used to deliver astronauts to the station and this cost the United States a lot of money.