La technologie

# vidéo | Une armure en mousse métallique protège des balles de mitrailleuses lourdes

À l'heure actuelle pour couvrir le matériel militaireOn utilise une armure lourde en acier qui, bien qu’elle offre une bonne protection, réduit considérablement la manœuvrabilité des machines. Un groupe de scientifiques de l’Université de Caroline du Nord s’occupe de ce problème depuis plusieurs années. Il a mis au point il ya plusieurs années la mousse composite en métal CMF, qui offre le même niveau de protection mais pèse deux fois moins. Récemment, les chercheurs ont amélioré leur armure, en modifiant légèrement sa structure.

Le secret de la force et de la légèreté de l'armure ci-dessusSe trouve dans la structure de la plaque de métal, qui est pleine de poches d'air. Les chercheurs ont découvert qu'en ajoutant une armure avec plusieurs couches d'autres matériaux, ils pouvaient atteindre un niveau de protection encore plus élevé. Ainsi, après avoir recouvert le panneau avant avec de la céramique, en plaçant une mousse métallique CMF derrière lui et en fermant la partie arrière avec une plaque en aluminium, le groupe a créé une armure contre des balles du 50e calibre et des projectiles perforants.

La plus légère des armures de chars

Balles de calibre 50 aux dimensions de 12,7 × 99 millimètresgénéralement utilisé dans les mitrailleuses et les fusils de sniper. Bien que leur vitesse atteigne 500 à 885 mètres par seconde, le nouveau type de blindage a été en mesure d'absorber 68 à 78% de l'énergie cinétique. Dans certains cas, il n’y avait pas de bosses sur la partie arrière en aluminium.

Outre le fait que l'armure offre une protection contreballes, il résiste également aux températures extrêmes et bloque les radiations. Cela signifie qu'à l'avenir, ce matériau pourra couvrir non seulement les tanks, mais également les vaisseaux spatiaux. En raison du faible poids des armures, elles seront aussi maniables et économiques que possible pour le carburant.

</ p>

Les chercheurs ont l’intention de continuer à travailler suramélioration de l’armure et création d’une option permettant d’empêcher les obus de voler à une vitesse supérieure à 800 mètres par seconde. En particulier, ils souhaitent optimiser l'adhérence et l'épaisseur des trois couches de l'armure pour la rendre encore plus légère et plus résistante.

Pour rester au courant de l'actualité scientifique et technologique, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. En plus des annonces de nouveaux matériaux sur notre site Web, vous y trouverez de nombreux autres contenus intéressants!

Technology

# video | Metal foam armor protects from heavy machine gun bullets

At the moment for covering military equipmentHeavy steel armor is used, which, although it provides good protection, significantly reduces the maneuverability of the machines. A group of scientists from the University of North Carolina has been dealing with this problem for several years now - several years ago it developed the CMF composite metal foam, which provides the same level of protection but weighs half as much. Recently, researchers have improved armor, slightly changing its structure.

The secret of strength and lightness of the above armorLies in the structure of the metal plate, which is full of air pockets. The researchers found that by adding armor with several layers of other materials, they can achieve an even greater level of protection. So, having covered the front panel with ceramics, placing CMF metal foam behind it and closing the back part with an aluminum plate, the group created armor against 50-caliber bullets and armor-piercing shells.

The lightest armor for tanks

Bullets 50 caliber with dimensions of 12.7 × 99 millimetersusually used in machine guns and sniper rifles. Despite the fact that their speed reaches 500-885 meters per second, the new type of armor was able to absorb 68-78% of the kinetic energy. In some cases, there were no dents on the rear aluminum part.

Besides the fact that the armor provides protection againstbullets, it also withstands extreme temperatures and blocks radiation. This means that in the future this material will be able to cover not only tanks, but also spaceships. Due to the low weight of armor, they will be as maneuverable and economical as possible for fuel.

</ p>

Researchers intend to continue work onimproved armor and create an option that can stop the shells flying at a speed of more than 800 meters per second. In particular, they want to optimize the adhesion and thickness of all three layers of armor to make it even lighter and stronger.

To stay up to date with the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. In addition to announcements of fresh materials on our website, there you will find many other interesting content!