Général. Recherche. La technologie

# vidéo | Les épaulards ont ouvert la chasse aux requins blancs

On pense que les requins blancs sont les plushabitants dangereux des mers et des océans. Cela n’est pas surprenant, car ces prédateurs sous-marins pèsent plus de 1 100 kilogrammes, sont capables d’accélérer à 56 km / h et en ont environ 300 situés dans plusieurs rangées de dents. Mais saviez-vous que même ces monstres assoiffés de sang ont des ennemis qui peuvent les déchirer en lambeaux? Récemment, des biologistes marins ont découvert que les principaux ennemis du requin blanc sont les prédateurs, les épaulards. Le conservationniste Elton Polly a pu capturer une vidéo des épaulards à la recherche du requin blanc dans une vidéo.

Les épaulards pèsent jusqu'à 5 400 kilogrammes

La vidéo a été publiée par un défenseurOceans Research sur Facebook. Vous pouvez y voir les ailerons de requin coupeurs d’eau et les épaulards qui courent après. Selon des représentants de l'organisation, plusieurs autres requins blancs ont été aperçus à proximité, mais la chasse à leur sort n'a pas duré. Compte tenu de l'endroit où l'événement s'est déroulé, la réunion des épaulards et des requins n'était pas aléatoire.

Otaries à fourrure du Cap - Une bonne proie pour les requins blancs

Les épaulards aiment particulièrement le foie des requins blancs - à proposceci est démontré par des corps lavés à terre, dépourvus de cet organe particulier. Les scientifiques pensent que l'amour des baleines prédatrices pour le foie de requin est dû à la valeur nutritionnelle de cet organe. Une étude menée en 2013 a révélé que le foie du requin blanc pesait en moyenne 456 kg et contenait environ 400 litres d'huile. Grâce à un foie aussi saturé, les requins peuvent résister à la migration sur de très longues distances.

Les principaux ennemis des requins blancs

Les écologistes ont l'intention de suivrel'interaction des épaulards et des requins blancs et voir ce qui se passe ensuite. En règle générale, à la vue des baleines prédatrices, les requins tentent de s'éloigner de leur territoire et peuvent ne pas y retourner avant des années. Mais comme les observations l'ont montré, les requins peuvent parcourir de longues distances pour se rencontrer au même endroit. Mais les scientifiques n'ont pas encore été en mesure d'expliquer la raison des réunions traditionnelles.

La longueur des épaulards atteint 8 mètres

Peu importe la dangerosité des requins, même s'ilstomber dans des situations très désagréables et devenir victimes de poissons, même de petite taille. Par exemple, lors d'une récente recherche du navire coulant SS Bloody Marsh en 1943, des chercheurs ont remarqué comment un petit requin avait été avalé par une perche de pierre. Le moment a été tourné en vidéo - vous pouvez le regarder dans notre matériel spécial.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site!

Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie des épaulards,Je recommande de regarder le documentaire 2003 BBC: Killer Whale. Ce sont des créatures vraiment étonnantes - avec toute leur force et leur férocité, elles n’ont jamais attaqué une personne. Oui, dans l'histoire, il y a eu de nombreux cas d'attaques d'épaulards sur des navires, à cause desquels des personnes sont mortes, ces animaux ne nous ont pas directement attaqués.

General, Research, Technology

# video | Killer whales opened the hunt for white sharks

White sharks are believed to be the mostdangerous inhabitants of the seas and oceans. This is not surprising, because these underwater predators weigh more than 1,100 kilograms, are able to accelerate to 56 kilometers per hour and have about 300 located in several rows of teeth. But did you know that even these bloodthirsty monsters have enemies who can tear them to shreds? Recently, marine biologists have found that the main enemies of white sharks are predatory whales - killer whales. Conservationist Elton Polly was able to capture video of killer whales hunting for white sharks in a video.

Killer whales weigh up to 5,400 kilograms

The video was published by a defenderOceans Research on Facebook. In it you can see the water-cutting shark fin and killer whales chasing after it. According to representatives of the organization, several more white sharks were spotted nearby, but the hunt for them did not go. Given the place where the event unfolded, the meeting of killer whales and sharks was not random.

Cape Fur Seals - Good Prey for White Sharks

Especially killer whales love the liver of white sharks - aboutthis is evidenced by bodies washed ashore, devoid of this particular organ. Scientists believe that the love of predatory whales for shark liver is due to the nutritional value of this organ. In a 2013 study, it was found that the weight of the liver of a white shark is on average 456 kilograms and contains about 400 liters of oil. Thanks to such a saturated liver, sharks can withstand migration over very long distances.

The main enemies of white sharks

Conservationists intend to trackthe interaction of killer whales and white sharks and see what happens next. As a rule, at the sight of predatory whales, sharks try to swim away from their territory rather and may not return there for years. But, as observations have shown, sharks are able to travel long distances in order to meet each other in the same place. But scientists have not yet been able to explain the reason for the traditional meetings.

The length of killer whales reaches 8 meters

No matter how dangerous sharks are, even theyfall into very unpleasant situations and become victims of even small fish. For example, during a recent search for the SS Bloody Marsh sinking ship in 1943, researchers noticed how a small shark was swallowed by a stone perch. The moment was shot on video - you can watch it in our special material.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. There you will find announcements of the latest news from our site!

If you are interested in learning more about killer whale life,I recommend watching the 2003 BBC: Killer Whale documentary. These are truly amazing creatures - with all their strength and ferocity, they have never attacked a person. Yes, in history there are many cases of killer whale attacks on ships, because of which people died, these animals did not directly attack us.