Général

# vidéo | À l'intérieur du nouveau sarcophage de la centrale nucléaire de Tchernobyl d'une valeur de 1,5 milliard d'euros

Au-dessus du bâtiment de la 4ème centrale de la centrale nucléaire de Tchernobyl,victime de la plus grande catastrophe de l’histoire de l’énergie atomique, une nouvelle structure de protection a été construite et mise en service. Ce s'appelait le nouveau confinement sûr. L'objet recouvrait un sarcophage obsolète "Shelter", qui a été érigé immédiatement après la catastrophe de 1986. On supposait que le vieux sarcophage pourrait servir de 20 à 40 ans.

Le principal inconvénient de l’ancien bâtiment était sa fuite: la surface totale des fissures atteint 1 000 mètres carrés. Le niveau de radiation sous l'ancien sarcophage dépasse la dose mortelle de 20 fois.

Voir aussi: L'endroit le plus radioactif sur Terre. Et ce n'est pas Tchernobyl

Il était impossible de réparer le vieux sarcophage. En conséquence, il a été décidé de construire un nouveau dôme de protection.

Créer un nouveau sarcophage

Le contrat pour la construction d'un «nouveau confinement sécurisé» a été signé en 2007. Mais la livraison de l'objet a été reportée à plusieurs reprises.

Construction et installation d'une nouvelle installation occupée12 ans. Le coût total du projet était supérieur à 2 milliards d'euros. Le montant principal de 1,4 milliard d'euros a été collecté par plus de 40 pays de l'Union européenne. La Russie a apporté une contribution financière de 55 millions d'euros.

Nouveau sarcophage - le plus grand de l'histoire du mobileconstruction Fabriqué sous la forme d'une arche, dont la hauteur est de 110 mètres, la largeur - 257 mètres et la longueur - 165 mètres. Le poids de la structure dépasse 36 000 tonnes.

En raison de la grande taille de l'arche, il a fallu la construireen deux parties, puis déplacez-les ensemble. L'installation de l'objet a été réalisée à l'aide d'un système spécial composé de 224 vérins hydrauliques et permettant de déplacer la structure à une distance de 60 cm en un cycle. Il a fallu plusieurs semaines pour déplacer les structures ensemble.

Des journalistes étrangers ont récemment pénétré dans le nouveau sarcophage. On dirait un nouveau bâtiment de l'intérieur, vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

</ p>

En juillet de cette année, l'opération d'essai de la nouvelle installation était terminée. Comme indiqué, le nouveau sarcophage devrait protéger l'unité d'urgence contre les rayonnements pendant au moins 100 ans.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne de Yandex. Dzen. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

General

# video | Inside the new sarcophagus of the Chernobyl nuclear power plant worth 1.5 billion euros

Above the building of the 4th power unit of the Chernobyl nuclear power plant,suffered as a result of the largest catastrophe in the history of atomic energy, a new protective structure was built and put into operation. It was called the New Safe Confinement. The object covered an obsolete sarcophagus "Shelter", which was erected immediately after the disaster in 1986. It was assumed that the old sarcophagus will be able to serve from 20 to 40 years.

The main disadvantage of the old building was its leakage: the total area of ​​the cracks reaches 1 thousand square meters. The level of radiation under the old sarcophagus exceeds the lethal dose by 20 times.

See also: The most radioactive place on Earth. And this is not Chernobyl

It was impossible to repair the old sarcophagus. As a result, it was decided to build a new protective dome.

Creating a new sarcophagus

The contract for the construction of a “new safe confinement” was signed in 2007. But the delivery of the object was postponed several times.

Construction and installation of a new facility occupied12 years. The total cost of the project was more than 2 billion euros. The main amount of 1.4 billion euros was collected by more than 40 countries of the European Union. A financial contribution of 55 million euros was made by Russia.

New sarcophagus - the largest in the history of mobileconstruction Made in the form of an arch, whose height is 110 meters, width - 257 meters, and length - 165 meters. The weight of the structure exceeds 36,000 tons.

Due to the large size of the arch, it had to be builtin two parts and then move them together. The installation of the object was carried out using a special system, which consists of 224 hydraulic jacks and allows you to move the structure to a distance of 60 cm in one cycle. It took several weeks to move the structures together.

Recently, foreign journalists have been inside the new sarcophagus. Looks like a new building from the inside, you can see in the video below.

</ p>

By July of this year, the test operation of the new facility was completed. As indicated, the new sarcophagus should protect the emergency unit from radiation emissions for at least 100 years.

If you are interested in the news of science and technology, be sure to subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!